- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Memoiricide, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
J’ai une main sur laquelle je sais pas si j’ai pris la bonne décision. Voici la main en question :
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG NewTosca 7 (44,817) 90bb
UTG+1 HADATA (37,200) 74bb
CO mickus69 (124,174) 248bb
BTN Hero (49,130) 98bb
SB TCHOUK 13 (28,707) 57bb
BB CBR929 (50,000) 100bbBlinds: 250/500 Ante 60
Pre-Flop: (1,110, 6 players) Hero is BTN2 folds, mickus69 raises to 1,500, Hero calls 1,500, 1 fold, CBR929 calls 1,000
Flop: (5,110, 3 players)
CBR929 checks, mickus69 bets 2,907, Hero calls 2,907, CBR929 folds
Turn: (10,924, 2)
mickus69 bets 6,283, Hero calls 6,283
River: (23,490, 2)
mickus69 checks, Hero bets 7,830, mickus69 goes all-in 113,424, Hero folds
Final Pot: 144,744
mickus69 wins 250,338 (net +126,164)
Hero lost 18,580
CBR929 lost 1,560[/coloPremière question: Mon call avec KJ est-il bon suite à sa relance
Ensuite sur le flop, quand il mise je le vois bien avec AQs+, TT+
Je fold river car dans ma tête, je me dis que y a tellement de mains qui me battent et qui sont dans sa range: AQ pour la quinte, TT, JJ, KK pour brelan, la couleur également.
Donc voici pourquoi j’ai foldé mais selon vous, aurai-je du payé son tapis?
Je précise également que vu que c’était le début du tournoi, aucun possibilité de connaître les tendances du joueur
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Vilain ouvre 3x preflop et 2 barrel environ 60% pot ensuite, il aura quelques bluffs mais sera souvent en value.
Si tu penses qu’il est devant river, pourquoi miser ? Un check back serait plus judicieux dans ce cas.
Là non seulement tu ne peux jamais call un check/raise et en plus tu rates l’occasion de voir le showdown, ce qui t’aurais donné des indications sur vilain pour la suite (sachant que tu étais encore pas mal deep).
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Oui je comprend le bet en value car son check sur une brique peut faire penser à un semi bluff type ou qui n’a pas amélioré river ou une TP qui sent qu’elle n’est pas assez forte. Après si c’est le cas, le bet 1/3 pot montre un peu de faiblesse à vilain qui peut décider de shove en semi bluff .
C’est pas comme si on était en thin value avec nuts (et à ces limites vilain ne pensera jamais qu’on puisse faire ce type de play). Donc si on est en value je préfère un sizing plus élevé.
C’est pourquoi je ne suis pas contre un c/c vu qu’on est encore deep, pour les raisons données plus haut. Ca aurait permis d’avoir une info intéressante
Ouais sauf qu il va c/c moins bien.
Donc on bet en value.
Bonjour,
Justement non, bet pour value, ce n’est pas de miser parce qu’on a la meilleure main, c’est de miser parce qu’on va se faire payer par moins bien.
Donc on value AA, et AK, je dirais. (14 combos).
Et tu perds contre tous les AQ, Q9s, Axc (29 combos). Et je n’ai pas encore ajouté les brelans.
Je check donc la river.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, c’est constructif.
Par rapport à ce qu’a dit Capitano Totti, quand il check river, je me dis certes je me fais battre par les mains cités dans mon premier message, mais pour moi son check est signe d’abandon.
Peut-être que mon raisonnement est ici trop basique et que je n’ai pas cherché plus loin mais j’essaye d’améliorer justement mon raisonnement.
En tout cas, merci pour vos réponses.
PS: pour info, ce même joueur a spew une trentaine de mains plus tard en faisant tapis pour 100 BB avec A4o contre un mec (150 BB)qui avait les AS
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Oui on va se faire c/r une frequence du temps.
Mais on va se faire call par moins bien et on se doit de prendre la value. Et on en a
Jusqu’à la river le play est plutôt standard je pense. A la river il y a 23k dans le pot et si je dis pas de bêtises il te reste qqch comme 38k soit un SPR de 1,6 tu n’as donc pas besoin de gagner le coup si souvent que ça en plus de cela quand il check la river sur une brique il est jamais nutsé, pas avec un pot aussi gros donc soit je shove soit je bet petit pour bluff induce mais dans ce cas là je give up jamais
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.