- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Depuis plusieurs sessions j’ai quelques difficultés dans les pots 3bets , je vais me contenter de poser des questions théoriques pour l’instant , je les illustrerais peut être plus tard par des mains.
Quels est le sizing d’un cbet dans un pot 3bet IP et OOP ? J’ai tendance à faire 1/2 pot (un peu – IP et un peu + OOP) , faire je trouve que ca fait vite cher , surtout sur un flop que l’on a miss OOP , et du coup je suis toujours embeté turn avec des mains moyennes.
Quel est le sizing d’un squeeze ? j’ai personellement tendance à faire 4X : relance a 0.30 , call et je raise a 1.20 , mais la encore je me retrouve emmerdé flop quand je dois Cbet a 1.30 sur un flop miss… (notamment avec Ak, AQ et AJ)…
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.
Salut,
Les sizing « standard » pour un cbet dans un 3bet pot IP ou OOP sont à peu prêt les mêmes étant donné que les vilains sont généralement très straightforward dans ces pots là. Généralement, tu peux varier entre 1/2 pot et entre 1/2 et 2/3 pot (ce que j’utilise certaine fois pour me donner un peu plus de fold equity mais peut-être à tort) mais 1/2 pot suffi pour te permettre de 3 barrels shove au cas ou tu serais nutsé et ça te permet d’équilibrer avec tes Cbet en bluff.
Pour le squeeze, sur un open et call a 3bb, le standard est de 12bb environ. C’est donc autour de x4.
J’ai comme l’impression que tu es un peu scared money quand tu dis être embêté lorsque tu dois Cbet en bluff après un squeeze. Alors, d’abord saches que tu n’es pas obligé de Cbet à chaque fois que tu squeezes.
Il faut que tu établisses un plan à chaque fois que tu vas squeeze et t’y tenir!: « là, j’ai un spot de squeeze et avec cette main, je pourrais Cbet tel genre de flop voir même barrel telle et telle turn. Si je n’ai aucune de ces conditions, je check give up ».
Tu finiras par ne plus tenir compte des montants et tu te limiteras à te dire que c’est le play correct et qu’il faut mettre tant de jetons (pas d’euros) au milieu pour le faire. L’important étant de savoir s’arrêter si le plan ne fonctionne pas.Il peut même arriver de se dire là je squeeze pour récolter la dead money PF et si je suis payé, je give up.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Je compléterais en disant que cela dépend:
Quel es l’objectif du 3bet ? – Combien y a de vilain ? – Qui est vilain ? – as tu touché ce flop ? – vilain as t il pu toucher ce flop ? – Le flop est t il scary ? – Que faire à la turn ? – Comment réagir face à un check raise selon flop/vilain ?
On peut se poser encore une multitude de question – est si vilain s’adapte à mon taux de 3 bet elevé -> par des 4bets lights comment réagir ?.
Une autre question: Tu as un taux de 3 bet de combien ?
Une remarque: On ne gagne que peu de bb préflop hors setup, on les gagne postflop. Et il n y a pas de honte à check/fold sur un flop scary.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.