- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
matt, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Voici le coup en question :
Le vilain est VPIP : 22 PFR : 14 3B : 7,4  le tout sur 800 mains. Pas de dynamique particulière entre nous.
Voici la main :
[hhreplayer hh_id= »5g »]
Le monsieur m’a dit que mon play était complètement horrible. Donc, j’aimerais en être completement sur avant de ne plus adopter cette ligne. Voici mon raisonnement, corrigez moi si je me trompe.
Je reduis un peu sa range de 3 bet ici puisqu’il est en SB disons à 6%. On obtient donc grosso modo l’eventail suivant : 88+,ATs+,KQs,AQo+, je pondère ca un peu et voici ce que j’estime être plus réaliste : TT+, ATs+, KQs, KQo, AQo+
Bon maintenant quand je push je fais fold toute sa range qui n’a pas touché (mais qui au passage à une meilleur shodown value que ma main…) donc je fais fold : ATs+, KQs, Kqo, AQo+ tout sauf les pockets quoi.
Soit 16 combinaisons de ATs+, 4 pour KQs, 16 de KQo, 32 de AQo+, je fais fold donc au final 68 combinaisons possible et je suis call par TT+ soit 20 combinaisons.
Donc grosso modo je gagne 75% du temps le pot à ce moment.
Maintenant, une fois call, j’ai 45% d’équité sur ce board contre TT+
donc au final je gagne 3 fois sur 4 : 2.10 et la fois restante je perds : ((45*10,5)-(55*10,5))/100 soit -0.725
Soit 6,30 pour les 3 fois sur 4 et -0.72 pour la 4eme fois.
J’ai bon ou je fais complètement fausse route ? Evidemment on peut discuter de la range de vilain, mais est ce que le raisonnement est bon?
Salut,
Oublies pas d’enlever les AJs+, KQs de carreaux que tu ne fera pas fold, soit 4 combinaisons au total. Donc 64 que tu fais fold et 24 qui te call.
Mais sinon, ton move postflop est bon ainsi que ton raisonement. Tu as bcp de FE et une grosse équité si tu es call.
Ah oui exact pour les overdraw qui call.
Bon ca me rassure, la conversation qui a suivi ce move m’a fait douter. Je n’avais pas envie de remettre en cause ce genre de situations que je considérais comme acquises.
Je trouve bon ta line. Tu call 3bet avec ta main en position pour toucher ce genre de board. Donc après dur de folder imo, après s’il a draw supérieur hé bien next hand et GG à lui.
En plus c’est krahord qui te dit ça ^^ , le mec il joue en NL5 sur wina avec un volume de malade depuis le début du .fr donc ses leçons il peut clairement les garder pour lui imo.
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
ton call préflop est bon, tu es en position avec une main qui a beaucoup de potentiel.
Par contre je reproche juste ton moove sur le flop… Le problème qu’il y a c’est que ton analyse est bonne. Mais tu fais le moove qui ne faut pas rapport à ton analyse. Pour moi ce moove montre  » bon j’ai tirage, j’overpush et qui vivra verra…  »
Hors ta main a énormément de potentiel sur le flop pourquoi le faire partir? C’est sur que tu vas faire partir tout les Cb classic mais ton moove montre clairement un tirage donc perso avec n’importe quelle pair, je call… Et après c’est la chance quoi…
Ton moove subira beaucoup de variance, y a des jours ou tu le passeras tout le temps mais d’autres ou tu perdras tout le temps…
Pour moi le call doit être envisagé et laisse le venir. Fais tu un check raise overpush avec brelan sur ce flop? ferais tu un check raise à over push avec une overpair? ton moove montre clairement ta main et son call est logique aussi…
salut!
bon tout d’abord je connais pas mal vilain, j’ai genre 1.8 K hands sur lui. j’ai les mêmes stats de VPIP et de PFR mais j’ai seulement 5 % de 3bet.
Dans ton analyse, tu ne prend pas en compte que vilain est oop, donc je pense que tu peux réduire sa range de 3bet à TT+ et AK. Il ne 3bet clairement pas des mains tels que KQs ou ATs oop pour avoir vu des showdown contre lui, ou alors vraiment marginalement ;).
Pour le call PF : je suis ok. tu est ip et tu a pas mal d imply odds si tu touche un gros board.
Pour le post flop : il y a deux façon à mon sens de jouer la main. Soit tu push comme tu l’a fait, soit tu joue de façon passive et tu call en avisant les plays selon la turn.
Je pense que le push simplifie énormément la main sachant que contre n’importe quelle main qu’il peut avoir ici, tu as énormément d’équity et que de toute facon vilain va bet 2/3 pot quasi any turn et call deviendra compliqué pour toi. Le problème étant que je pense que tu n’as quasi aucune fold equity contre lui ici au flop, mis à part AK.
Donc pour résumer imo, ton push est plutôt bon.
Pour ce qui est du whine de Krahord, juste ne l’écoutes pas. Il a tendance à trouver tellement de plays horrible quand il tilt que son avis ne devrait pas t’intéresser
Voilà , j’espère avoir été clair
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.