- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yoshitsune, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Je suis face à un vilain 29/21/7 (VPIP/PFR/3bet%) sur 200 mains. WTSD 67%. A priori c’est un reg. Je n’ai pas détecté de tendance particulière si ce n’est qu’il a l’air gagnant et plutôt compétent pour la limite (C’est pas un fish). Il a un jeu plutôt ABC.
Il me trouve plutôt aggro (Il me l’a dit après cette main d’ailleurs, mais au moment de la main je ne sais pas comment il me voit). Je sais qu’il pense que je suis reg (j’affiche 25/20/9 sur plusieurs centaines de mains et je perds peu de coups importants à la table).
Dans le coup: Il open standard 3BB UTG, et je 3bet ma paire d’As au bouton (classique). Il me call OOP, je le mets donc minimum sur (ATs+, QJs+, TT+, AJ+). Le flop vient et je suis très probablement devant: il y a peu de chance qu’il ait 77 ou 88, il peut avoir une dame ou un tirage couleur s’il a touché, et sinon sa main a souvent raté ce flop. Je Cbet pour value+ne pas offrir de carte gratos entre 1/2 et 2/3 pot (Il a call mon 3bet donc il me call sûrement avec la majorité de sa range sur ce flop). Là il me raise x2.
Mon raisonnement est le suivant: Je le mets sur (77, 88, QQ+, AQ, KQ, QJ, ou tirage couleur). Je le vois plutôt sur le tirage car je n’aurais pas raise ma dame à sa place et je le vois mal call un 3bet avec 77 ou 88 OOP. Et le QQ serait vraiment pas de chance (Je me bats contre une range pas une main).
Je décide donc de call son raise dans l’intention de call un second barrel (ou de lead à nouveau d’ailleurs) si la couleur ne rentre pas. J’a hésité à Shove et je me suite dit que c’était con (Perte de value et prise de risque énorme). Mais je pouvais pas raise sans shove (1/2 tapis commit).
Qu’en pensez-vous ? Bon read ou bad read ? Good call ou il y avait aussi d’autres options ?
Au final il m’a donné sa main: KQ… Il a apparemment raise parce que je Cbet beaucoup selon lui. Mais il se gâche sa value en faisant ça/prend des risques si je suis devant. Perso je raise jamais avec top paire un reg (Bon raisonnement ou pas ?)
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO -rhode ($6.66) 133bb
BTN Hero ($7.43) 149bb
SB OmniaVanitas ($5.52) 110bb
BB Revolver55 ($5) 100bb
Pre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BTN-rhode raises to $0.15, Hero raises to $0.45, 2 folds, -rhode calls $0.30
Flop: ($0.97, 2 players)
-rhode checks, Hero bets $0.49, -rhode raises to $1.04, Hero calls $0.55
Turn: ($3.05, 2)
-rhode checks, Hero bets $1.40, -rhode foldsFinal Pot: $4.45
Hero wins $5.65 (net +$2.76)
-rhode lost $1.49
Je suis désolé j’arrive pas à poster la main, pourtant j’ai suivi le tuto Weaktight >_<
La voilà en mode rough:
[hhreplayer hh_id= »18h »]
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
bonjour yoshitsune
je pense qu il ai plutôt sur tirage carreaux et qu il te raconte des mensonges!!! je sais pas si il est capable de jeter une top pair ici ( après je suis peut être dans l’erreur) ou alors une pair de 88 ou pair de 99 histoire de te tester mais plus tirage
il te value une main supposé meilleur pour au final la jetté je trouve que ca n as pas de sens!
ton bet call et ton bet turn semble ok ici
j attends avec interet l’analyse d autres membres killtilt
A mon avis si tu décide de just call au flop tu ne dois pas bet sur son check turn
Comme vilain semble aggro, il peut eventuellement te check raise turn et la tu te trouve devant un fold 100% du temps.
Mais surtout si tu décide de ne pas go broke au flop, c’est plutôt pour pouvoir prendre de la value sur son agression.
Du coup ici as played lorsqu’il ne bet pas la turn il a souvent ou air ou une petite top paire, et l’idée à mon avis et de le laisse arracher river pour call son barrel.
Si ce n’etait pas le plan, pourquoi ne pas tout mettre au milieu au flop?
Yep, un reg qui x/r ce flop va tjs barrel turn en temps normal. Je le vois mal ne pas value set ou ne pas continuer son agression avec un draw.
Du coup je ne vois pas l’intérêt de bet turn. C’est le signe d’une main weak ou d’un GU. Check cette street et essaye d’extraire de la value river.
Je comprend vos raisonnements, mais comme notre Hero, je pense que je value/protection sur son check turn. On n’a jamais envie de voir un trèfle river qui nous met dans un embarras profond.
Pour moi il check/raise en bluff pour prendre le coup tout de suite, et il GU sur un miss draw dès la turn car il sait qu’OOP il va se faire call tout le long.
Je pense que je pourrais jouer le coup comme lui. Sauf que j’aurais pas call ton 3bet OOP avec KQ mais bon… sur la suite ça se tient
Je comprend vos raisonnements, mais comme notre Hero, je pense que je value/protection sur son check turn. On n’a jamais envie de voir un trèfle river qui nous met dans un embarras profond.<br>
Pour moi il check/raise en bluff pour prendre le coup tout de suite, et il GU sur un miss draw dès la turn car il sait qu’OOP il va se faire call tout le long.<br>
Je pense que je pourrais jouer le coup comme lui. Sauf que j’aurais pas call ton 3bet OOP avec KQ mais bon… sur la suite ça se tient :p<br>Salut,c’est des trucs que je suis en train de bosser.
Vilain peut croire à un give up et tenter un arrachage donc tu values,si il a KQ et que tu check il peut se croire devant river.
Si il a un tirage couleur il a 20% de chance de le toucher river donc 8 fois sur 10 t’es devant.
Merci à tous pour vos réponses.
Personnellement je reste perplexe devant son x/r au flop. Je trouvais que ça ne faisait sens qu’avec un tirage, un monstre ou Air. Sachant que le monstre il aurait peut-être aimé le value autrement (Vu que ce n’est pas un fish complet).
Donc quand il checke turn, je vois l’opportunité de me faire call par un tirage raté. Mais après réflexion l’analyse de z3kh est pertinente, j’aurais dû attendre mon heure, il y avait peu de danger sur le board. J’ai un peu craqué par volonté de protéger mes As je pense…
En tous cas on est d’accord, call 3bet OOP avec QKo en NL5 c’est pas intelligent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.