- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vitruvio, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Un 5 bet light en NL5 ca parait tendu mais vu le profil de vilain ca peut s’entendre.
Vilain est 22/20 ; 3bet: 7.5 ; 4bet: 50,2 ; Fold to 3bet: 25
Un peu de metagame pf depuis le debut de la session. J’aimerais avoir votre avis sur le sizing qui est assez bas, mon but étant de representer les as facon un peu fishy.
Hold’em No Limit €0.02/€0.05 4 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€5.87) BTN (€5.71) SB (€3.35) BB – Hero (€7.05)
Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is BB with 1 fold, BTN raises to €0.15, 1 fold, Hero raises to €0.45, BTN raises to €0.95, Hero raises to €1.80,
Spoiler Afficher> 1 fold
Total Pot : €1.92
Hero wins €1.92 from pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Bientot le sex bet!
Plus sérieusement, je trouve que c’est n’importe quoi de five bet light en NL5. Je m’excuse si je parais un peu hautain mais je pense que l’on devrait voir ce genre de move qu’en high stakes.
Sur quoi se base ta réflexion pour faire ce moove en fait?
Si je me fie au pourcentage de quatre bet il y a un echantillon représentatif à priori. DU coup sa pourrait avoir du sens. Ceci dit, je laisse d’autres personnes commenter ton moove, car personnellement je ne tente pas celà.
Enfin, je pense qu’il est plus intéressant de poster des mains où l’on perds le coup. Je me demande juste si c’est pas du brag cette histoire lol.
Bien joué en tout cas à posteriori!
Concernant le sizing, c’est un 5bet donc au mieux l’adversaire va jouer standard et push la meme range qu’il aurait call si t’avais push. Juste que de temps en temps il va call et tu vas te retrouver oop dans un gros pot avec une main de merde…
Sinon effectivement vu ces stats il a le profil du mec qui defend bcp vs les 3 bet, maitenant ca sera beaucoup plus rentable de l’exploiter en ouvrant ta range de 3bet pour value.
Puis ta la position sur lui, evite d’essayer de l’agresser quand t’es oop
C’est pas un play horrible mais en NL5 c’est plus important de ce concentrer a avoir un jeux solide que d’essayer de trouver les spot de 5bet light.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
OOP et contre un mec qui call trop souvent les 3bet, on va 3bet mergé et pas polarisé. On va privilégier les broadways les bons As (ATo+) qui vont dominer sa range de call et hit souvent TP.
J’aime pas le 3bet ici, mais si tu veux 3bet, OOP, je fais 10bb, donc 0.5€.
Sur son 4bet, je fold, je pense pas qu’en NL5 ça 4bet beaucoups même si ce profil à l’air assez aggro, on se fou dans un spot high variance avec une main bancale et c’est pas spécialement ce qu’on recherche en NL5.
Pour le 5bet c’est pas mieux de push ? Vaut mieux prendre le max de FE non ?
Bon après j’ai déjà vu des mec me min5bet et fold sur AI (100bb deep, trop bête le vilain xD)
Ca depend combien tu as de mains sur ton vilain, mais si il a effectivement 50% de 4bet sur un gros échantillon, c’est un gros leak exploitable, tu peux 5bet shove 100% du temps en bt vs bb.
Ton sizing, par contre ne sert a rien, autant shove, car tu es obligé de call une fois que tu as mis 36bb
Jsuis oop mais je pense que je représente assez AA ou KK pour le faire folder sur presque tous flop. Mais bon j’avoue que ca reste tendu de tenter ces moves en nl5
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
BnyH26 said
Jex en nl5 ca 4bet pas bcp mais vilain est special lol : 50 pour cent de 4betOui j’imagine que tu n’as pas fait ça sur un random ^^
BnyH26 said
je représente assez AA ou KK pour le faire folder sur presque tous flop.Le but du 5bet light est de le faire folder preflop et tu representes pas plus un KK+ que si tu push.
Assez d’accord avec les autres. Déjà, je n’aime pas trop le 3bet OOP avec K8s qui à mon avis n’est pas une main à 3bet, en plus, en sachant que vilain va souvent call ou 4bet… Personnellement, je trouve ça spewy.
Après, avec un métagame installé entre toi et vilain, qu’il y est des 5bet light, je veux bien mais avec K8s, je trouve que ce n’est même plus du light mais du
« je vais te montrer c’est qui papa! ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.