- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, voici une main qui m’a posé problème et qui illustre plus largement plusieurs soucis qui je rencontre aux tables en ce moment :
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Gauchepatte (€5.11) 102bb
CO Lifeisablast (€8.23) 165bb
BTN Pokisajoke (€8.81) 176bb
SB natkines (€5) 100bb
BB Jkryss (€5.37) 107bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Gauchepatte is UTG
Gauchepatte raises to €0.15, Lifeisablast calls €0.15, 3 foldsFlop:
(€0.37, 2 players)
Gauchepatte bets €0.19, Lifeisablast calls €0.19Turn:
(€0.75, 2 players)
Gauchepatte bets €0.50, Lifeisablast calls €0.50River:
(€1.75, 2 players)
Gauchepatte checks, Lifeisablast bets €0.96, Gauchepatte calls €0.96Final Pot: €3.67
Gauchepatte shows Trips of 9
Lifeisablast shows Flush Ace high
Lifeisablast wins €3.43 (net +€1.63)
Gauchepatte lost €1.80
Dans cette hh je considère Villain comme un reg, sur 90hds sur lui j’ai 22/16 6% 3bet.
– Preflop : open standard, quand Villain call sa range me semble assez large mais sans monstres QQ+ AK, j’inclus donc toutes les pp de 22 à JJ, tous les broadways suited, KQo, ATs+, AJo, AQo, et quelques SC genre 89s+. Etes-vous d’accord là -dessus déjà ?
– Flop : je floppe bottom set sur un board assez drawy, le cbet me semble obligatoire : on value des millions de draws et les A, et on est prêt à go broke vs any raise puisqu’actuellement on n’est battu que par TT dans sa range preflop, et est même devant ses monster draws, vous êtes ok avec ça également ?
Là je missclick mon cbet car je veux faire 2/3pot, après reflexion on peut même faire 3/4pot sur un tel board non ?
Quand Villain call j’exclue les PP<99, KQo, les broadways suited et SC sauf hearts.– Turn : la turn n’est pas une bonne carte puisqu’elle fait rentrer la flush, du coup quel play est le meilleur ici ? x/c, bet ? Fold ici me semble inenvisageable…
In game j’ai opté pour le bet 2/3pot car je me suis dis que je pouvais value encore un A avec Qh Jh ou Th, ou JJ avec Jh, et j’ai préféré cela à x/c pour éviter que Villain ne x/b avec ces mains ce qui lui laissait la possibilité de hit river.
Mauvaise idée ?
Quand Villain call il a imo soit flush, soit DP 9T, AT, soit les Ax avec un heart cités au-dessus, êtes-vous ok avec ça ?– River : la river est une blank parfaite, et là je ne sais pas quoi faire du tout : x/f, x/c, b/f ? Rien ne me convient…
J’ai l’impression que ma main est trop forte pour x/f, mais après reflexion sur ce board et après 2 calls de Villain la force relative de ma main a peut-être bien chuté, mais j’ai peur d’être RO je ne sais plus trop… x/c ne me semble bon que s’il ne x/b pas la partie faible de sa range que je bats (cf turn), mais pas sûr que Villain va value thin AQ AJ ou DP ici, du coup j’ai l’impression que ça devient un x/f voire un b/f pour essayer de value thin les DP et fold sereinement sur un raise qui ne sera qu’avec flush, mais j’ai l’impression qu’on se value cut très souvent, encore une fois je suis peut-être trop RO…Je suis conscient que je pose beaucoup de questions !
En gros les points principaux sont :– que faire quand un FD rentre turn mais qu’on a encore une main qui mérite de continuer le coup, jouer plus passivement au risque de laisser freeroll des FD à une carte ou continuer de value ce qu’on peut au risque de se value cut et réévaluer river ? En particulier oop !
– river que faire avec un gros jeu qui n’est pas le jeu max ? Ce set ne vaut-il pas mieux que AK sur un tel board finalement, ou je suis RO ? Est-bien le bas d’une range de call ou est-cer un fold difficile à faire, ou devrait-il être facile même ?
Ce coup est un bon exemple de pleins de showdowns que je vois en ce moment, et à force de penser que ce sont des setups je me pose des questions et me dis que c’est peut-être moi qui call trop light et que je dois mieux réévaluer mes jeux forts au flop quand je rencontre de la résistance, mais peut-être que je suis RO et que ce sont bien des setups, bref je sais plus quoi en penser et ce genre de spot est vraiment réccurent dans mes gros pots perdus ces derniers temps !Merci d’avance pour vos réponses !
Salut
pour moi, le x/c river n’est pas bon ici car quelle main va t’il bluff ici ? allez KhQx et encore. Par contre tu as pas mal de value à prendre sur des DP, ses gros As qui vont très souvent x/b. Perso, c’est un 3baba en value.
Penses au bet/fold river car : « la plupart des mains que je bats vont call mais seules les mains qui me crush vont raise ».
Par ailleurs le x/f n’est pas bon non plus, car tu laisses vilains value ses DP qui te font fold la meilleure main.
Sinon, je pense que ton analyse de range est OK mais tu ne t’en sert pas… dommage :icon_wink:
yop !
a mon sens ici tu dois sacocher 3 streets, Flop on doit pouvoir mettre près de 30ct, sur ce board tu vas être suivi par des tonnes de mains et souvent des mains qui vont suivre jusque la river – flush draw, strait draw, paire et DP.
La turn est moche, mais moins qu’un Jh et il reste pas mal de mains à value, DP, paire+draw et évidement les combo draw type QJ KQ avec un coeur qui peuvent ne pas trouver le fold ici, entre 2/3 et 3/4 pot ça doit pas être mal.
Enfin river il nous reste la value à prendre sur ses DP et ses gros A qu’il ne voudrait pas lâcher sachant qu’il ne va raise que ses flush ici, entre mi pot et 2/3 pot ça doit être bon.
amha en tout cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.