- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Loth_Broke, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT !
Je suis pas sur de mon play et souhaite avoir votre feedback. Avant cela j’ai fait pour une fois un calcul Equilab (une premiere !). Pouvez-vous me dire si c’est juste ?
Open raiser vient de rentrer donc je ne connais pas ses stats.
Cependant : cave max et open 3x = standard. C’est donc probabement un reg.
Le 3bet PF est discutable …Â On va donc discuter le post flop seulement !
Je c-bet le flop pour faire fold petite pocket paire et j’ai un peu d’equite avec GS et backdoor flush.
La turn m’amene double GS et FD, je decide donc de barrel. Je peux encore faire fold TT, 99, un J.
Le C/R all in aurait ete OK mais je suis pas sur qu’il mise turn …
Quand il me raise all-in turn, je le mets sur des DP, des brelan, straight
AA, AK, AQ, AJ, QJ, QQ, JJ, 88, KT, T9.
Dans Equilab, j’ai une equite de 31% et lui a 69% avec cette range TP / DP / Brelan / Straight.
Je dois mettre 2.48euros pour un pot qui fait deja 7,54euros.
Je dois donc etre bon 1/(1+3) = 25% du temps pour etre EV0. J’ai 31% d’equite donc j’aurais du call.
C’est ca ? Â D’autres commentaires a part que j’aurais du reflechir avant de miser a ce que je fais si il me revient dessus turn
[hhreplayer hh_id= »18f »]
Longue vie a KT !
Hi Loth_Broke
Ton drakkar a navigué hier soir semble t-il ?
Concernant ta main :
PF : Â ne connaissant pas Vilain, on va dire que tu voulais le tester avec ton 4bet, (Main T7s faible et Hero oop)
F : Tu fais ton Cbet afin de continuer ton agression et représenter éventuellement la scazry card. Avec ta main, j’aurai préférer faire un 2/3 pot pour tenter de remporter le coup ici.
T : C’est un fold même avec la flush qui peut rentrer : peu de dynamique avec Vilain,  notre agression Pf / T n’a pas payée, le board offre trop de possibilités à Vilain… et si il a Bluffé (tant mieux pour lui, d’autres spots se présenteront )
Voilà pour moi
GG
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je peux pas discuter du postflop sans avoir des informations sur le style de vilain face aux 3bets. Supposons qu’il fold 70% aux 3bets (ça me semble pas loin de la réalité en NL5), le 3bet est bon mais je x/fold flop.
Sa range est trop strong sur ce board  (il aura toujours paire / draw) donc on a 0 fe et au niveau des cartes à 2barrel c’est pas ouf à part les piques (K et Q renforce la range du défenseur).
bref dur d’être plus précis sans infos sur vilain :-)
On ne peut jamais etudier une main sans etudier le préflop.
3bet trop strong, sizing 10bb suffisant.
Ensuite + 1 avec Jex, vs joueur qui fold beaucoup au 3bet c:f flop ok
Pour répondre à ta question, oui mathématiquement le call est quasi ev0
Merci pour vos reponses.
Comme on ne connait pas vilain, difficile de commenter le preflop
Comme le suggere 19 & 19, c’est un 3 bet pour « test »
Apres, comme la suite de la main depend du profil adverse …
Conclusion : ne pas se poser des questions methaphysiques sur une main si on a 0 info sur vilain !
Ouep du coup moi je suis pour call. On prend l’info ça se trouve c’est un huge fish et il est entrain de broke K8. On connaitra mieux sa range de call 3bet. Et puis on ne perd pas d’argent sur le long terme. Du coup une fois qu’on est là je préfère le call au fold.
Sinon sans info je suis comme tout le monde je préfère le fold PF…
Je te réponds sur la question mathématique uniquement. Félicitations pour ta première utilisation d’Equilab, parce que le calcul est bon. J’attire ton attention sur le rake que tu peux intégrer à tes calculs:
- Sans le rake, tu investis 2.48 pour gagner 10.02: il te faut donc être bon 25% du temps.
- Avec le rake, tu investis 2.48 pour gagner 9.22 (je ne me souviens plus, mais il me semble que c’est à peu près ça): il te faut donc être bon 27% du temps.
Avec 31% d’équité, un call implique que:
- Sans le rake, tu perds en moyenne 1€90.
- Avec le rake, tu perds en moyenne 2€14.
Là où je veux en venir, c’est que:
- Si le calcul des cotes du pot est exactement égal à ton équité, tu es perdant à cause du rake.
- En général, avec 2% d’équité en plus, ton call est EV0: je te déconseille très fortement de call, puisque tu ne fais qu’augmenter la variance sans faire augmenter l’espérance.
- Si tu as 5% d’équité en plus, ton call est très légèrement EV+. 10k plays comme ça et tu auras droit à un kebab.
Bonne chance aux tables
!
Pour etre honnete, c’est grace a toi que je me suis finalement sorti les doigts et ai ouvert ce famerux logiciel.
Tu m’as repondu 2 fois deja « Fais un Equilab » ! Thanks.
Pour le rake, ca va loin mais tu as raison et je ne n’y aurais jamais pense !
Merci et GG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.