- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bobyrley, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain est reg très tight qui run 18/13 sur 289 mains.
Je lead turn car je pense avoir assez souvent la meilleure main et que même si ce n’est pas le cas, j’ai une bonne équité avec ma SD.
Quand il me revient dessus, je sais qu’il n’est jamais en bluff. J’ai 0.66 à rajouter dans un pot de 1.59. J’ai 8 outs pour la straight + 2 pour le set. Pouvez vous m’aider pour calculer mon équité et savoir si le call est ev+ ? A votre avis, si je call et que je chatte, ai-je des implied odds dans cette config ?
Slt,
Pr calculer ton équité, il faut regarder la cote du pot. Ici, on te demande de rajouter 0.66€ pour un pot qui en fera 2.25€ si tu call. La cote du pot (cote directe) indique donc qu’il te faut 0.66/2.25*100=29.33% ~= 30%
A toi d’estimer si tu les as ou non.
On peut ensuite introduire une cote implicite. Si tu penses que le 3 et le 8 (et seulement ces cartes la, 8 outs) te donnent la meilleure main, alors tu as 18% d’équité. La cote directe te dirait de fold mais la cote implicite peut te permettre de call à condition de rentabiliser le risque pris à la turn.
Le calcul est le suivant:
EV= (0.18*(1.59€+X)-(0.82*0.66€) où X est la somme à gagner pour que le move soit EV0.
On résout et on trouve X=1.41€ si je ne m’amuse^^
Tu dois espérer gagner 1.41€ river lorsque tu touches pour que call soit ok.
ATTENTION :
On a considéré que les 3 et les 8 étaient vivants et bien des outs. Il existe néanmoins des cotes implicites inversées comme dans le cas ou ton adversaire détiendrait 78 auquel cas un 3 te ferait perdre ton stack…
Pour ce qui est du coup, fold me semble la meilleure décision. On est d’accord pour dire que vilain est hyyyper rarement en bluff. Tu n’as jamais 30% d’équité ici et je ne pense pas que tu puisses lui prendre énormément river car tes outs sont des scary cards sur lesquelles vilain sera plus enclin à fold un brelan.
Au fait, que fais-tu sur un 7 river ?
MrAquilon said
Slt,Pr calculer ton équité, il faut regarder la cote du pot. Ici, on te demande de rajouter 0.66€ pour un pot qui en fera 2.25€ si tu call. La cote du pot (cote directe) indique donc qu’il te faut 0.66/2.25*100=29.33% ~= 30%
A toi d’estimer si tu les as ou non.
On peut ensuite introduire une cote implicite. Si tu penses que le 3 et le 8 (et seulement ces cartes la, 8 outs) te donnent la meilleure main, alors tu as 18% d’équité. La cote directe te dirait de fold mais la cote implicite peut te permettre de call à condition de rentabiliser le risque pris à la turn.
Le calcul est le suivant:
EV= (0.18*(1.59€+X)-(0.82*0.66€) où X est la somme à gagner pour que le move soit EV0.
On résout et on trouve X=1.41€ si je ne m’amuse^^
Tu dois espérer gagner 1.41€ river lorsque tu touches pour que call soit ok.
ATTENTION :
On a considéré que les 3 et les 8 étaient vivants et bien des outs. Il existe néanmoins des cotes implicites inversées comme dans le cas ou ton adversaire détiendrait 78 auquel cas un 3 te ferait perdre ton stack…
Pour ce qui est du coup, fold me semble la meilleure décision. On est d’accord pour dire que vilain est hyyyper rarement en bluff. Tu n’as jamais 30% d’équité ici et je ne pense pas que tu puisses lui prendre énormément river car tes outs sont des scary cards sur lesquelles vilain sera plus enclin à fold un brelan.
Au fait, que fais-tu sur un 7 river ?
Salut même si je vois exactement à quoi fait référence chacun des chiffres cités … peux tu détailler la formule ou mettre un lien sur un article qui la décrit . Merci d’avance Mr Aquilon
Merci Mr Aquilon pour ta réponse détaillée concernant le calcul d’équité. J’en demandais pas mieux
Le call est mauvais, je suis d’accord. Je pensais avoir plus de côte implicite mais oop et contre ce profil, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre je crois ^^
Sinon sur un 7 river je b/f pour value car je pense pouvoir être payé par des DP ou des set inférieurs, voir des TPGK. Il peut se dire que je profite de cette scary card pour tenter de le sortir du coup. T’en penses quoi ?
En effet, je me sers pas assez d’equilab, faut que je m’y mette car j’ai vu peanuts l’utiliser dans ses vidéos et ça m’a l’air bien pratique
Voici le résultat de la main :
Merci pour vos réponses
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.