- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lalwende07, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Voilà j’ai tenté un move en NL5 :
VILAIN est un reg apparemment serré mais il me semble assez agressif post flop (ce n’est qu’une 1ere impression je n’ai que 50 mains sur lui)
je vois très souvent vilain avec une pair en main TT JJ QQ KK car je ne le vois pas 3bet AsX à part AA AK ou AQs
je le relance donc au flop en me disant qu’il me verra 90% du temps sur un AsX et qu’il sera capable de lacher 99 TT QQ et KK qu’en pensez vous ??
est ce que le sizing est bon ?
move ev+ ou pas ?
naturellement si il me sur relance ou call pour me revenir dessus turn je vais fold tranquillement ensuite
€5.00 EUR NL Texas Hold’em –
Seat 3 is the button
Seat 1: Player1 ( €8.40 EUR ) – VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 8, AF: 22,0 Hands: 54
Seat 2: Hero ( €5.14 EUR )
Seat 3: Player3 ( €6.44 EUR )
Seat 4: Player4 ( €3.52 EUR )
Seat 5: Player5 ( €5.00 EUR )
Player4 posts small blind €0.02 EUR .
Player1 posts big blind €0.05 EUR .Dealt to Hero
Dealing down cards
Hero raises €0.15 EUR
Player3 folds
Player4 folds
Player1 raises €0.47 EUR
Hero calls €0.37 EURFLOP:
Player1 bets €0.48 EUR
Hero raises €1.25 EUR
Player1 folds
Hero wins €2.66 EUR from main pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
Salut!
Peux-tu préciser pourquoi tu dis ça ?
je vois très souvent vilain avec une pair en main TT JJ QQ KK car je ne le vois pas 3bet AsX à part AA AK ou AQs
Je sais que tu n’as que 50 mains sur vilain mais avec une fréquence de 3bet de 8, sa range est bien plus large que celle que tu lui attribues je crois. Les positions l’incitent sans doute à plus de prudence face à UTG, mais je pense qu’ici il 3b encore assez de A9o, ATo, et autres brodway un peu trop chiant à jouer oop sans se donner un peu de FE.
Salut,
sur ce board vilain va cbet toute sa range donc tu peux tout simplement call et aviser turn.
Pas trop d’intérêts à tourner sa main en bluff ici alors que tu as de SD value, les seules mains que tu vas faire fold c’est JJ QQ KK mais bon ça représente qu’une petite partie de son range, tu as assez souvent la meilleure main dans ce spot et tu lui fera pas fold beaucoup d’as si tu raise..
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
the_benniboy said
Salut,sur ce board vilain va cbet toute sa range donc tu peux tout simplement call et aviser turn.
Pas trop d’intérêts à tourner sa main en bluff ici alors que tu as de SD value, les seules mains que tu vas faire fold c’est JJ QQ KK mais bon ça représente qu’une petite partie de son range, tu as assez souvent la meilleure main dans ce spot et tu lui fera pas fold beaucoup d’as si tu raise..
+1
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
J’aime bien ton titre.
J’aurai pu traduire çà par:
Je raise flop un joueur m’ayant 3bet sur un flop Axx afin de profiter d’un certaine fold equity contre des mains meilleurs et valoriser contre des mains plus faibles. hmmmm……..
Maintenant mes questions: C’est seulement pour étudier la profondeur de ton plan – connaitre ton raisonnement – savoir les bonnes et les mauvaises reflexions dans cette phase pas si évidente que çà…etc….
Quel profil a vilain pour toi (même avec le peu de main que tu as) ?
D’après toi, pourquoi ton plan a marché ?
Comment aurait tu agis face à un call et ou un allin ?
Face à un call : turn une carte en dessous du 10 = tu fais quoi ???
Face à un call: turn une carte au dessus du 10 = tu fais quoi ??
Face à un call: turn un nouvel AS tombe = tu fais quoi ?
Face à un call: turn tu touches ton 10 =
tu fais quoi ?
Face à un allin : tu fais quoi ?
Qu’a pu penser vilain sur ce raise de ta part ? (Il a un AS – Mon KJs va pas tenir, Putain je me fais peter les Q, etc…)
J’aimerais vraiment connaitre ton raisonnement sur ces réponses afin d’étudier toute la complexite/et ou finesse de ton plan.
Il n y a rien de péjoratif la dedans bien au contraire, je suis ravi que tu postes ce genre de move.
Merci l’ami.
ps: post rapide, merci pour votre indulgence sur mes fautes a+++
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Merci pour vos réponse et pour tes questions lalwende07 je vais y répondre :
Quel profil a vilain pour toi (même avec le peu de main que tu as) ?
Je le vois comme un joueur solide, un reg de la limite. Il n’est pas trop loose préflop mais sait être assez aggro postflop.( Il a 100% de cbet au flop pr info mais encore non significatif sur le sample)
D’après toi, pourquoi ton plan a marché ?
Pour moi mon plan a marché car mon move représente beaucoup de force. Je le vois capable de lacher TT JJ QQ et KK. Je le vois rarement lacher Ax mais de toute façon je ne le vois pas me 3bet préflop avec AX (à part AA et AK)
Il a 8 de 3bet ok mais sur le sample je pense que ce n’est pas significatif pour moi il 3bet avec un range strong AA – TT et AK en attendant la preuve du contraire (j’aime bien fiabiliser les stats avec une note sur le joueur si je l’ai vu 3bet light par exemple)
Comment aurait tu agis face à un call et ou un allin ?
Face à un allin je fold
Face à un call je regarde la turn et commence à me casser la tête à répondre à tes prochaines questions …
Face à un call : turn une carte en dessous du 10 = tu fais quoi ???
Si vilain check je bet pour prendre le pot
Si vilain mise je fold
Face à un call: turn une carte au dessus du 10 = tu fais quoi ??
Si vilain check je check en espérant un check / check river
Si vilain mise je fold
Face à un call: turn un nouvel AS tombe = tu fais quoi ?
Si vilain check je bet
Si vilain mise je relance (si il me revient dessus allin je fold)
Face à un call: turn tu touches ton 10 = clindoeil tu fais quoi ?
Si vilain check je bet demi pot
si il mise je call
Face à un allin : tu fais quoi ?
Je fold j’ai montré trop de force = il est devant
Surtout n’hésite pas à me dire si tu n’es pas du tout d’accord avec mes réponses en me disant pourquoi ou à me faire des remarques
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
DonKeyshot said
Salut!Peux-tu préciser pourquoi tu dis ça ?
je veux dire qu’il 3bet AA-TT et AK AQs (jusqu’à preuve du contraire bien sûr)
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
the_benniboy said
Salut,sur ce board vilain va cbet toute sa range donc tu peux tout simplement call et aviser turn.
justement pour moi il 3bet préflop très souvent JJ QQ KK donc je veux le faire fold une meilleure main
ensuite je me trompe peut être il a 8 de 3bet mais est ce significatif sur peu de mains !
Ben justement 8% c’est une range beaucoup plus large que TT-AA AQ+
Et puis entre nous tu vas souvent raise un A dans ce spot?
La seule main crédible que tu représente c’est 88 et encore pas du tout sur que tu raise.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
the_benniboy said
Ben justement 8% c’est une range beaucoup plus large que TT-AA AQ+Et puis entre nous tu vas souvent raise un A dans ce spot?
La seule main crédible que tu représente c’est 88 et encore pas du tout sur que tu raise.
Avons nous une autre solution pour espérer gagner le pot de suite ? Ou devons nous nous soumettre à le perdre?
Je me demandais si un flat call flop n’avait pas plus d’avantage sur ce spot pour revoir à la turn. Maintenant le profil de vilain laisse supposer qu’il ne s’arrêtera pas là.
Merci Joe. Je n’ai pas la prétention de savoir si tu as tort ou raison c’est juste de comprendre ta mécanique.
lalwende07 said
the_benniboy said
Ben justement 8% c’est une range beaucoup plus large que TT-AA AQ+Et puis entre nous tu vas souvent raise un A dans ce spot?
Je me demandais si un flat call flop n’avait pas plus d’avantage sur ce spot pour revoir à la turn. Maintenant le profil de vilain laisse supposer qu’il ne s’arrêtera pas là.
Merci Joe. Je n’ai pas la prétention de savoir si tu as tort ou raison c’est juste de comprendre ta mécanique.
Ben c’est quand même un spot de float std sur un board cappé comme celui là.
Il va très souvent fold toutes ses PP turn et il va 2 barrel que s’il a un as.
ça permet de bluff à moindre cout et on va pas se value cut les fois où il a un as
On peut même X jusqu’à la river parce qu’on a quand même souvent la meilleure main.
Sinon tu peux pas fold sur le cbet c’est vraiment trop weak.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
the_benniboy said
lalwende07 said
the_benniboy said
Ben c’est quand même un spot de float std sur un board cappé comme celui là.
Il va très souvent fold toutes ses PP turn et il va 2 barrel que s’il a un as.
ça permet de bluff à moindre cout et on va pas se value cut les fois où il a un as
On peut même X jusqu’à la river parce qu’on a quand même souvent la meilleure main.
Sinon tu peux pas fold sur le cbet c’est vraiment trop weak.
I’m a « folding station ».
Thx
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.