Attention avec les concepts de côte du pot les amis : dire qu’on ne doit jamais fold quand on a du 7:1 c’est une erreur, dites vous bien que vilain sait qu’il vous donne des bonnes côtes, et ça va couper pas mal ses bluffs.
Alexonmoon en parle (et a fait les frais avec son « famous » 99 :P), un excellent joueur est censé avoir une faible fréquence optimale de bluff, ce qui rendrait EV 0 notre call avec QJ, mais a priori on peut assumer qu’un joueur random va clairement underbluffer ce spot (en fait jamais si vous voulez mon avis), et il est peu probable qu’il se value-cut avec deux paires moins bonnes. Donc notre equity contre sa range de shove river avoisine les 0%, mais ça reste mon avis.
Alors certes c’est sick car il est peu censé slowplay des tonnes sur cette texture, mais QJ reste près du bottom de notre range de value river, donc on n’a même pas à se sentir exploité à fold ici, je pense même que c’est pas grave du tout d’overfold ici, donc fold QJ me semble complètement OK sur le long terme.