- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jbouille, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, nouvelle main pour aujourd’hui que j’ai eu en nl5 à une table incognito.
Pas d’info sur le vilain.$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($7.38) 148bb
CO Incognito 1 ($8.42) 168bb
BTN Incognito 2 ($8.41) 168bb
SB Incognito 3 ($11.13) 223bb
BB Incognito 4 ($5) 100bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.15, 2 folds, Incognito 3 calls $0.13, Incognito 4 calls $0.10
Flop: ($0.45, 3 players)Incognito 3 checks, Incognito 4 checks, Hero bets $0.30, Incognito 3 calls $0.30, Incognito 4 calls $0.30
Turn: ($1.35, 3)
Incognito 3 checks, Incognito 4 checks, Hero bets $0.90, Incognito 3 folds, Incognito 4 calls $0.90River: ($3.15, 2)
Incognito 4 checks, Hero bets $1.80, Incognito 4 goes all-in $3.65, $1.85 to Hero $4.23
Mon thinking process : Vilain me call et ne prend pas le spot de squeeze. Sa range est donc composée de pocket paires moyennes, des suited-connectors et des broadways.
Je mise les trois streets en montrant beaucoup de force (Flush draw + overpaires) et j’ai du mal à l’imaginer en bluff à la river. Je le mettais sur un brelan/quinte slowplay.Merci.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Il me semble que tu as pas tord dans ce que tu dis, mais ce qui m’embête, c’est qu’il te reste 1,85 à mettre dans 7,8, soit une côte de pot de 18%, tu as besoin d’être devant 1 fois sur 5, difficile de fold.
Du coup, je crois qu’il est préférable de bet plus cher flop et turn pour tout mettre river. Ou si vilain un peu aggro, x/r turn est bien dans ce spot avec cette forte équité je trouve.
Je ne fold jamais avec cette cote du pot. Si il peut avoir T8 dans ce spot (call en sb), il a aussi des Q9 etc… Je vois rarement quelqu un slowplay brelan au flop en 3way sur ce tableau.
Mince, pendant le move j’étais plus concentré à définir sa range que de voir la cote du pot.
J’ai bet peu cher flop car je m’attendais très souvent à un check/raise et après j’ai voulu garder le même sizing environ pour les autres streets.#!’0@ » de côtes!
Merci.
Salut l’ami, désolé de ne pas commenter ta main plus que ça,
comme je suis un très mauvais joueur avec peux d’expérience je voudrais te demander ce que veut dire goes all in.
Merci, je ne connaissais pas ce terme, trop cool ;). Ceci dit, sauf si je suis passé à côté il me semble que tu donnes pas la main du vilain ? ça a donné quoi a l’arrivé ?
J’ai fold malgré les côtes du pot, car je ne pensais pas qu’il restait encore des bluffs dans la range de vilain.
Ok, tu l’as mis sur KT,T8 s par exemple ? Pour KT c possible car j’ai remarqué que beaucoup de joueur jouaient ces mains, que je déteste par ailleurs
jouant en freeroll je ne suis pas le mieux placé c claire, mais slow play un brelan flopé par ex serait selon mon humble avis une erreur en NL 5, il me semble que dans ce cas de figure mine rize pour value serait le meilleur play pour vilain. Je peux me tromper bien sur, gut shot + backdoor me semble plus probable vue ses call successif, mais il n’est pas impossible qu’il slow play un brelan.
Il slowplay rarement un set sur un flop aussi scary et en 3way: je call tous les jours river, il aura souvent 9Q dans ce spot, ou un QK qu’il overplay. Même 8T je suis persuadé qu’il ne le slowplay pas (sauf 8hTh obv). Sans parler des odds qui t’obligent à call je suis quasi certain que tu as toujours la meilleure main ici.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Rhaa je trouve @AAngora un peu direct dans l’analyse (je veux dire par là que c’est une situation où la plupart des vilains « sérieux » du field ne bluffent absolument jamais – sauf s’ils sont récréatifs mais on a pas l’information ici, et donc qu’ils ne font tapis qu’avec quinte mais vont call toutes leurs DP/sets). Malgré ce, si je partage l’avis général en faveur du call… Tout simplement car tu as parfois la meilleure main, puisqu’à priori les brelan ne seront jamais slowplayés en multiway sur un board drawy (comme dit plus haut). Ce sera certes le cas pour pratiquement tous les combos de quinte offert par le tableau. Si on retire la plupart des KT (sauf KhTh) qui n’ont pas de raisons de poursuivre flop et qui ont de bonnes raisons de check/raise turn, il ne reste que les 8T.
Comme tu bats toutes les double paires (J9, etc.) + que tu discount plein de quintes + que la flush ne rentre pas river + que ton adversaire est peut être un joueur récréatif, on est à la limite d’un snap… En revanche, je reste convaincu que c’est un spot où les vilains « standard » ne feront tapis qu’avec mieux que DP, et n’auront aucune range de « value cut ».
Est ce que ch/call ne serait pas mieux ? On n’a « que double paire », vilain a call flop et turn. Ch/ call permet de l’attraper s’il bluff, de l’attraper s’il mise avec une main inferieur en nous imaginant miser un tirage manqué, plutot que bet et devoir prendre une décision compliquée face a une relance, en étant soit loin devant soit loin derriere.
Wow, très intéressantes vos réponses :
@AAngora : Je suis d’accord.
@Ineduil : Tout à fait d’accord, de toute façon si je fais le compte des combos qui auraient fait ce move que je bats et qui me battent, je pense qu’avec les cotes c’est un snap-call. Merci pour la réponse fournie en tout cas.
@Jbouille : J’ai voulu prendre de la value sur des AQ/AJ ou d’autres carte avec lesquelles vilain aurait juste check-back, tu penses que c’est vraiment le mieux ici un check-call?
Et bien en fait c’est juste que j’ai du mal à imaginer vilain ch/raise avec ce genre de main ou juste en bluff.
Attention avec les concepts de côte du pot les amis : dire qu’on ne doit jamais fold quand on a du 7:1 c’est une erreur, dites vous bien que vilain sait qu’il vous donne des bonnes côtes, et ça va couper pas mal ses bluffs.
Alexonmoon en parle (et a fait les frais avec son « famous » 99 :P), un excellent joueur est censé avoir une faible fréquence optimale de bluff, ce qui rendrait EV 0 notre call avec QJ, mais a priori on peut assumer qu’un joueur random va clairement underbluffer ce spot (en fait jamais si vous voulez mon avis), et il est peu probable qu’il se value-cut avec deux paires moins bonnes. Donc notre equity contre sa range de shove river avoisine les 0%, mais ça reste mon avis.
Alors certes c’est sick car il est peu censé slowplay des tonnes sur cette texture, mais QJ reste près du bottom de notre range de value river, donc on n’a même pas à se sentir exploité à fold ici, je pense même que c’est pas grave du tout d’overfold ici, donc fold QJ me semble complètement OK sur le long terme.
Le problème ici, c’est qu’on est vs un inconnu en NL5, et rien que pour ça le fold me parait tout simplement inenvisageable tellement on voit de trucs qui n’ont aucun sens à cette limite. C’est toujours pareil, dans une analyse soit on se place complètement dans la théorie, soit on se raccroche à la main et à sa limite. En tenant compte de la limite, jamais je ne fold top 2 sur un inconnu qui a c/c OOP en 3way un flop qu’il va slowplay 1% du temps, et qui a pu jouer AA bizarrement, ou trouver ok de crai un quelconque 9Q ou que sais je encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.