- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Une petite main ou je pense que j’ai pas optimisé ma value (je ne vous spoil pas).
Vilain : 31/23/9.5 (VPIP/PRF/3bet) 25/21/0 au BTN. Sur 116 mains
67/10 (Fold to Cbet/Raise Cbet). Bref, pas assez de main pour vraiment analyser vilain. Tout ce qu’on sait c’est qu’il est loose aggro.
Je vous post la main et ensuite mon analyse et mes questions pour pas vous orienter dans vos réflexions.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ROBERT-PIRES ($5) 100bb
CO Hero ($5) 100bb
BTN 5zidane5 ($5.42) 108bb
SB Partagas&Co ($4.96) 99bb
BB isabella23 ($8.09) 162bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.15, 5zidane5 calls $0.15, 2 folds
Flop: ($0.37, 2 players)
Hero bets $0.24, 5zidane5 raises to $0.60, Hero calls $0.36
Turn: ($1.57, 2)
Final Pot: $1.57Préflop :
98s fait partie de ma range d’open CO.
Je connais peu vilain mais j’ai déjà une idée de sa tendance. Je lui donne comme range de cold call {JJ-22, AJs-ATs, KJs+, QJs, JTs, T9s, 98s, AJo, KQo, QJo} 128 combos – 9.65%. Vous en pensez quoi ?
Flop :
Flop arc en ciel, j’ai 8 outs qui me donnent nuts. Face à la range citée plus haut, je m’attends à être call assez souvent par les overpaires. De temps en temps il va float mais ça me dérange pas, j’ai pas mal de cartes ou je peux deux barrels. Ainsi, je bet en « bluff » pour faire fold tout ce qui est {55-33, AJs-ATs, KJs+, QJs, JTs, T9s, 98s, AJo, KQo, QJo} 86 combos – 6.49% en gros il est dans le coup qu’avec 32% de sa range prf. Range par ailleurs que j’arrive bien à déterminer pour la suite du coup.
Vous en pensez quoi ?
BIM, mon adversaire décide de raise. Après une courte réflexion ça ne change pas vraiment la range que je lui donné de call {JJ-66, 22}. J’ai du 3.36 : 1. Je décide de call car je pense avoir de la value si je chate. Et à vrai dire je trouve son bet pas assez élevé.
Qu’en pensez vous ?
Turn :
Je tape. Comment on maximise sa value ici ? On reprend le lead ? On c/r ? On c/c (et on fait quoi river) ?
Merci pour vos avis !
Bonne chance aux tables !
salut, (toujours joueur de NL2, toujours à prendre ce que je dis avec des pincettes )
vilain à l’air bien actif, on connait pas trop ses tendances ni qui est dans les blindes, ça pourrait changer pas mal sa façon de jouer. du genre call ses premium si degène dans les blind pour induce un squeeze, ou inversement inviter un fish dans les blinds à rentrer in game.
sans prendre ça en compte, je dirai que ta range contient un peu trop de grosses mains qu’il aurait 3 bet IP sur CO comme TT+, AJ, KQo.
on connait pas ton image à toi dommage car sur un tel board, si t’es très tight, t’auras soit set soit overpaire je dirai. Si t’es loose tu pourrai avoir tirages et DP en +. Si tu Cbet souvent il peut raise pour te faire fold ou pour info, si tu Cbet rarement t’auras très certainement quelque chose donc il pourrait reraise set, ou DP pour value.
maintenant que t’as nuts et qu’il est aggro je prenderai l’option du check turn, s’il raise, je pense reraise en esperant le faire faire une connerie par frustration ou qu’il s’enflamme avec set.
s’il check back je tenterai surement un gai bet tout petit 1/3 pot soit pour qu’il paye sa main moyenne soit pour qu’il se level parce que s’il check turn je pense pas qu’il est une main forte.
Salut beggar!
Pas grand chose à dire de plus que suncards en fait, effectivement son sizing de raise et faible (le sizing correct sera plutôt de l’ordre de 68/72ct), mais si vilain et effectivement loose aggro tu peux aussi ajouter quasiment any pair du board ainsi que 2 overcard, ce qui te rajoute potentiellement 6 outs mais pas forcément clean. Ok pour call mais il faudra faire attention à ne pas spew.
Ici à la turn après avoir call on passe effectivement en check raise. Reprendre le lead ne fait pas vraiment de sens. Si vilain avait air soit il va s’embourber dans son agression et il va te redonner une mise, soit il va checkback une main qu’il aurait fold si tu bet. Par contre s’il à trip DP ou OVP slowplayer il va tout le très souvent te donner son tapis.
S’il ne bet pas, on bet effectivement entre 1/3 et 1/2 pot pour essayer de lui prendre un peu de value sur toutes ces mains moyennes.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Ça va dépendre de ses stats. S’il a tendance à être over aggro turn et river, je x/c turn et probablement x/r river sauf sur une doublette. Ou alors x/c turn et si une scary card apparait river, style A, je peux reprendre le lead pas trop cher pour me faire call.
Salut,
avec un RaiseCBet à 10% j’aurais quand même pris au sérieux son raise pot au flop. Ici 66-JJ me parait être dans sa range de raise.
Du coup au turn et après cette carte magnifique, je le laisse s’empaler et le check raise me semble le plus adapté : il lui reste 93bb dans un pot de 30bb environ.
Si il met un 2-barrel à 24bb, ca lui laisse 69bb pour un pot à 54bb.Je préfère c/r au turn car un A, un K ou une Q, peuvent bloquer l’action river
Merci pour vos avis !
J’ai parlé un peu de cette main hier avec 5klr (via Skype). Ma question était de savoir si un c/c turn puis un c/r river était possible ?
En relisant vos commentaires, j’ai le sentiment que trop de cartes river vont bloquer l’action et vilain sera capable de check back ses overpaires…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.