- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DoudouTatoo, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Yop !
petite main qui nous laisse un peu dans le floue au groupe de travail et moi-même ^^
vilain est 29/7/2 sur 14 mains..
Hold’em No Limit €0.02/€0.05
4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.11)
BTN (€5.05)
SB – Hero (€5)
BB (€5)Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is SB with
1 fold, BTN calls €0.05, Hero raises to €0.22, 1 fold, BTN calls €0.17Flop: (€0.49, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.25, Hero calls €0.25Turn: (€0.99, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.80, Hero calls €0.80River: (€2.59, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.90, Hero calls €0.90Total Pot : €4.39 (rake €0.27)
merci !
erf… fold difficile mais il faut savoir le faire je pense (pas sûr que je réussisse moi même ^^). Le problème c’est vraiment la turn qui fait tout rentrer, le moindre Jx fait quinte. Je pense tout de même qu’on peut enlever les grosses mains de son range du type AT+, 77+, JT+ qu’il aurait probablement relancé au BTN. Niveau sizing il fait 1/2 pot flop puis 3/4 turn, ça montre pas mal de force je trouve. Quant au 1/3 pot river je vois pas trop ce qu’il fait. Sans infos sur villain (14 mains) ça reste quand même un fold au final.
Hâte que tu montres son bluff de ouf pour me donner tord
Ma ligne
Cbet flop, on peut facilement se faire payer par beaucoup moins bien. check call turn. check fold River
As played
Pour moi c’est infoldable river etant donne qu’on a besoin de gagne 1 fois sur 5, bien sur si c’est un joueur tres passif on peut fold.
Il faudrait savoir son AF et % d agress river et en general Mais il limp Preflop le J est dans sa range Je pense que je peux trouver un fold ici
Pourquoi ? Tu 3 bet il paye et mise 3 fois ip. D ou l importance de savoir son AF Plus elle sera faible et moins je paye Mais ici il n à pas peur de la Q ni du K il bet pas cher , soit pour se faire payer sa flush mais je pense pas ( car sa value bet plus fort a ces limites ) soit et c est ce que je retiens il possède un J , qui peut être dans sa range de limp preflop et value pas cher river par crainte de la flush !!Sinon ici mon plan de jeu est Cbet 1/2 pot Flop et turn aussi ( mais la c est peut etre une erreur ) et Check fold River Ici on joue le coup à l énvers car on est l agresseur preflop puis l agressé postflop cbet ici. Dans 100% des cas
son tout petit bet river donne quand meme bien l’impression qu’il veut absolument etre payé, je pense que river c’est un fold très dur mais quand meme un fold, meme sur ces bet qui sont petit, il en protège pas en misant cher, perso sans stat (vpip, PFR et AF aurrait été important pour comprendre) je le verrai assez énorme sur ce coup la…
vivement le résultat pour voir ca
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Merci pour les réponses, je comprends que le cbet est meilleur au flop, j’ai hésité à fold mais la cote river et le manque d’infos sur vilain m’ont fait call et il montre…
Dw.Zaba said
As played
Pour moi c’est infoldable river etant donne qu’on a besoin de gagne 1 fois sur 5, bien sur si c’est un joueur tres passif on peut fold.
peut etre que je me trompe mais ici ne penses tu pas que le call est EV 0 , je m explique par quelques calcul et cela va m aider aussi a comprendre ce raisonnement et a corriger mes calculs si erreur
ici il bet 0.9 dans 2.59 si on fait le calcul
risk/risk+reward = % de fois ou l adversaire doit folder ( si cet ex s applique sur un move preflop 3bet et 4 bet light ) ou perdre le coup pour que l on gagne le coup et que notre risk , ici en l occurence le call soit valable donc 0.9/(0.9+2.59)=0.25 donc 25%
donc ici on doit gagner le coup 25% des fois pour que le call soit correct donc 1 fois sur 4
donc 1 fois on va gagner 3.49 ( 0.9+2.59 , je ne compte pas les 0.9 du call que l on rajoute)
et perdre 3 fois l argent investi preflop au flop et a la turn donc 3*(0.22+0.25+0.8)= 3.81
donc ici 3.81-3.49= 0.32 soit 3 BB donc ev 0 le raisonnement est il correct merci
et comme tu precises si c est un joueur tres passif c est ici ev – et mon calcul est correct si c est un joueur lambda c est peut etre ev + mais entre les 2 ???
guimath said
carrement !!!
ce qui m’etonne c’est son sizing river ???
si il voulait vraiment arracher le coup il aurait du mettre plus.
non ?
On est tous d’accord sur le fait que la main n est pas joué de façon optimale et qu un CBet post flop aurait sans doute rendu le coup bien plus simple , la question que l on se posait était surtout est ce que call river est EV + ou non .
Malgré que je ne soit pas un grand utilisateur de pokerstove (joueur de NL2 oblige ou pas !!) j’ai voulu en savoir plus :
Dans le groupe de travail on a tenté d’établir un range de limp call au BTN
Première question la range vous parait correct ou non ???On a considéré que l’éventail de main qu on avait été crédible pour avancé dans la reflexion .
On a ensuite considéré que vu la faiblesse que montre notre hero flop et turn les mises de vilain n’avait pas vraiment de sens surtout la mise 0.8 dans 0.93 € alors que tous les tirages rentre avec la Qc …Si vilain a flush et vu la faiblesse dont on fait preuve il ne miserait que rarement aussi chère .Il préfèrerait miser petit ou même checke pour inciter un bluff et /ou pouvoir value bet petit river .Il pourrait faire ca avec quinte qui aurait peur qu 4 ieme trèfle n’arrive river et qui miserait pour protection par exemple .
On arrive enfin a a la river ou très honnêtement j ai d abord pensé que c été un fold sur un value bet a peine dissimulé 0.9€ ( a peine plus que sa mise turn ).Cependant si la range de limp call est correct ( c est l idée de départ ) est ce que le call est EV+ ou non …?
Je suit partit du principe que les checke call de héro flop et turn nous empêche de sortir quelques mains que se soit de la range de vilain …mais du coup mon nouveau copain pokerstove me donne une équity de fou ????non ???
Du coup en plus de la finalité du coup lui même , la démarche psychologique et l utilisation sont elles selon vous bonnes ???
Merci pour vos réponses
Pour PokerStove, tout comme pour le calcul exposé plus haut, vous oubliez un paramètre important: la réalité.
S’il tient cete ligne 100% du temps en n’ayant que les nuts, vs aurez beau avoir un joli calcul et une range dans PokerStove, vous n’en serez pas moins battus. Reflechir en terme de ranges est en realité une excellente demarche, mais mes amis, noàus sommes en NL2 là, je pense qu’il est donc plus important de mettre en perspective sa line.
Donc dire que le call est EV0 ne tient absolument pas compte de la realité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.