- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par totomox, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut salut
Ici ma question porte sur le jeu river. Dans sa range de bet/call, je ne vois pas beaucoup de Kx. Est ce que je me trompe ? Ici je pense pouvoir value des pockets paires, mais est ce que pour autant un 3barrel serait justifié ?
NL Texas Hold’em €0.02/€0.05
Poker Stars – 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.frStacks:
UTG (€3.57) – VPIP: 59, PFR: 13, 3B: 4, AF: 1,0, Hands: 87
CO (€5.95) – VPIP: 25, PFR: 15, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 237
BTN (€5.95) – VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 14, AF: 5,0, Hands: 66
SB (€5.00) – VPIP: 15, PFR: 10, 3B: 3, AF: 2,0, Hands: 213
BB – Hero (€5.15)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises €0.15, 2 folds, Hero raises €0.40, CO calls €0.30Flop: (€0.92, 2 players)
Hero bets €0.50, CO calls €0.50Turn: (€1.92, 2 players)
Hero bets €0.70, CO calls €0.70River: (€3.32, 2 players)
Hero ???
Hi
Je vois deux problèmes dans ce spot.
1 – nous sommes oop en BB
2- le board est pas mal Scary. Alors que tu montres de la force (et pour cause avec les QQ); et à chaque fois Vilain te call.
Héro : après, nous avons 2 PP dans le top de notre range de call pour un 3ème barrel….
Vialin : il semble tenir ses cartes à peu prêt. D’ailleurs, sans aucune info sur la dynamique de la session et l’image que tu as à la table, nous constatons juste qu’il y a un écart assez important entre son VPIP et PFR (25 vs 15). Ici, il nous montre une certaine passivité dans ses relances alors qu’il est toujours dans le coup Turn…(avec des call d’ailleurs )
En synthèse, Kx peut être dans sa range, le et le n’importent pas grand chose et son PFR de 15 me dérange (sur 237 mains avec une agressivité pas vraiment folle). Si on inverse les choses, sur quel range peut il te mettre à son tour hormis Kx et PP…. rien d’autre aussi. Par conséquent, comme il ne cesse de call, nous pouvons supposer qu’il a le Kx et que la probabilité que tu aies le 4ème K est extrêmement faible.
Nous allons tout droit vers un set up avec un 3ème barrel. On a déjà misé > 50% de notre stack. Dans le cas de figure où nous partons sur un 3ème barrel (en supposant que Vilain possède une PP < QQ), il faudra faire cher (de toute façon à ce stade et avec cette ligne, il sera hors de question de folder, donc cela sera vraisemblablement un shove allin à la fin du le Set Up). Pour valider cette approche, je n’ai pas assez d’info sur la session.
Toutefois, je ne pense pas que la ligne prudente, à savoir défendre son stack restant OOP River ne soit pas EV+. On fait un. blocking bet River avec les Queen et avisons à la suite du sizing de Vilain en étant préparé à folder River … et next hand.
GG
Merci 19 & 19. Effectivement je lui donnait des pockets ici, avec une très faible probabilité de Kx (KQ très peu de combo avec mes deux bloqueurs, AK). Est ce qu’une main comme 99-JJ peut donk en cas de check de ma part river (dans le cas de ce profil là) ? Est ce qu’un blockbet ne me commit pas river ? Tu le ferais à combien ?
1) Est ce qu’une main comme 99-JJ peut donk en cas de check de ma part river (dans le cas de ce profil là) ? Oui, tout à fait 2) Est ce qu’un blockbet ne me commit pas river ? Oui, raison pour laquelle soit je fold Turn (pour préserver mon stack déjà bien entamé et next hand) , soit je me prépare à jouer le set up à fond 3 ) Tu le ferais à combien ? je commence par mettre entre 0,96 € et 1,10 € … mais je suis prêt mentalement à shove allin avec cette ligne (en se référant au point 1)
Salut Ryuuketsu et 19&19
Je ne comprends pas trop votre problème ici, du coup, je vous donne mon raisonnement.
N’hésitez pas à me dire si quelque chose vous choque.
1/ Est-on commit si on bet river : Perso, je pense que non. Ici, tu es beaucoup trop haut dans ton range pour ne pas bet!
De plus, tu as pour l’instant investit 1,6€ dans le pot soit à peu près 1/3 de ton stack. Un bet river à 1,66€ ne me semble pas aberrant du tout. De plus, tu peux tout à fait fold si tu te prends un raise river ici. Je ne pense pas que vilain ait une range de bluff river ici, autrement dit, il est toujours en value. De plus tu as 237 mains sur lui, tu peux donc aller regarder ton tracker pour voir tous ses showdowns, et ainsi voir si toutefois il est capable de bluff dans ce spot. (après le coup of course)
Enfin, tu peux être payé par 44/66/77/88/99/TT/JJ/A2/A3/A5 que tu bats largement. Ca fait pas mal de combinaisons. Sans compter quelques AJ/AQ que vilain pourrait payer s’il est très calling station.
Contre un raise river. Sa range perçue est KTs/KJof&s/KQof&s(même si tu enlève pas mal de combos)/KAof&s et A4of&s. Ca fait beaucoup de combos également. Largement de quoi trouver un fold. Maintenant, si tu ne bet par river ici, ça veut dire que dans ta range de bet, tu n’as que des Kx ? autrement dis, tu as une range de bet river quasi inexistante tellement elle est strong! Dur de trouver de l’action dans ses conditions…
Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue c’est un classique bet/fold.
Good luck aux tables
Merci pour vos réponses, j’avoue qu’ici j’ai du mal à me dire que je ne bet pas river. Effectivement il peut tenter de bluff avec des pockets, mais surement pas les missdraw. Si j’avais fait un blockbet river, je l’aurais fait aux alentours de 1/3 pot ? En cas de raise, en particulier contre ce profil, je sais que je serai derrière et je pourrais me coucher, et je n’aurais pas investi plus de la moitié de mon stack ?
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
En standard preflop je raise un peu plus que 2.5x je met 4x cad un bon 50cts.
flop tu peux etre en train de value 9 paires cad 9X6=54 combinaisons des JJ au 33 si il ait vraiment collant pour la partie basse de ce range 77 a 33.
Faut que tu sache si il est capable de caller ici avec ces mains a priori oui
il y a pas de tirages couleur il y a quelques Kx et quelques Ax il peut penser que son as suffit
je pense ma line c est bet flop bet turn et bet fold river
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Est ce qu’une main comme 99-JJ peut donk en cas de check de ma part river
Ce ne serait pas un donkbet. Donket revient à lead avant que l’agresseur initial n’ai la parole. Dans ce cas ci c’est juste un stab. Et pour répondre à ta question 99-JJ va juste SNAP CHECK BACK face à ton check. Il faisait déjà dans son froc à la turn avec ton 2ème barrel imo :-)
Est ce qu’un blockbet ne me commit pas river ? Oui, raison pour laquelle soit je fold Turn…
On est jamais commit river : vu que vilain va juste shove 100% que nuts et vs ça on a 0% d’équité donc easy fold…
Nous allons tout droit vers un set up avec un 3ème barrel
3barrel 2eme paire et crier au setup car on se fera payé que par mieux ne me semble pas la bonne approche/réflexion imo.
Bref de mon point de vue, je ne vais jamais bet cette river. Ca me semble bcp bcp trop thin de penser que vilain va call moins bien type JJ- quand la 1er main que vilain nous assigne lorsqu’on 3Bet est AK :-)
Bref pour moi il faut check river et aviser. Fold très souvent vs un bet de vilain : personne à ces limites va transfo bluff JJ- et vont toujours checkback ce qu’on bat (mais qui ne callera pas vs un bet…). Bref on a 0 value river.
On peut très clairement se poser la question de l’intéret de bet flop et turn ou du cbet. Il doit très certainement y avoir un check à l’une de ces 2 streets. Tout simplement car le nombre de streets de value qu’on peut espérer avoir avec notre main c’est au grand maximum 2. Et vu que sur ce board je m’attends à avoir aucune FE, on a pas mal de value à bet directement pour value tous les Ax,JJ-. Ensuite turn c’est très souvent un x/call pour laisser la place à vilain d’effectuer son float. x/fold river si vilain rebet.
sans aucune info sur la dynamique de la session et l’image
Tout le monde à ces limites s’en contre fou royalement de l’image et de la dynamique. Et penser le contraire est un gros level imo. C’est sans doute un peu trop radicale comme pensée mais ça doit bien valoir pour 95% du field de la NL5
Je suis d’accord avec la line de JEX turn.
As played check/fold river
Si il bet il a mieux trop souvent pour call.
je pense qu’en NL5 je gaybet ce spot pour value 77-JJ si on fait 1€ ya bcp de reg fish de micro qui sauront pas fold et ils vont juste jamais transfo en bluff
Salut,
D’accord avec les remarques de Jex.
Vu les sizing, je continue à miser river pour value (à discuter du sizing) car on bet seulement 1/3 pot Turn.
J’pense que j’vais jamais check Flop (on veut miser toute notre range sur ce board et on a beaucoup de value avec QQ)
Turn c’est assez compliqué au final j’me rend compte, quelques pistes de réflexions:
-AK/KQo/KJo/KJs/KTs est dans sa range postflop?
-est ce qu’il float les Ax?
-quelles PP il a postflop et lequelles callent une street mais pas deux (bet std = 2/3)?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.