- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Ladies&Gentleman, YOP !
Voici une main qui attire mon attention. Elle n’est pas très intéressante en elle même mais c’est plus en vue d’approfondir ma qualité de raisonnement que je vous la post.
vilain est 33/15 sur 21 mains (donc pas d’infos significative). Mon raisonnement et mes questions sous la main :
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€4.34) 87bb
BTN (€4.36) 87bb
astrena (SB) (€5.59) 112bb
BB (€8.97) 179bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) astrena is SB
CO raises to €0.15, 1 fold, astrena raises to €0.52, 1 fold, CO calls €0.37Flop: (€1.09, 2 players)
astrena bets €0.55, CO calls €0.55Turn: (€2.19, 2 players)
astrena checks, CO bets €2.19, astrena foldsFinal Pot: €2.19
CO wins €6.43 (net +€3.17)
astrena lost €1.07
Voici donc mon raisonnement : (en spoil si vous souhaiter vous faire une première analyse de la main avant de lire)
Spoiler Afficher> PRE – FLOP : Je me dit que QQ est vraiment trop bien pour se contenter de call OOP et laisser le BB rentrer dans le coup.
concernant vilain, je pense qu’il va call avec cette range :
66-QQ,ATs-AQs,KQs,AJo-AQo,KQo
FLOP : je m’attend a ce que mon Cbet soit call avec toute la range PF. je le fait en me disant que je value tout simplement.
TURN : Je ne vois plus vraiment de raison de miser, je ne peut que value JJ et je ne pense pas pouvoir représenter une main comportant un dix (peut être que je me trompe). je part donc sur un X/F.
Encore une fois je pense que son bet pot peut se faire avec tout ça range PF et le plus étonnant, c’est qu’avec cette range, j’ai 55% d’équité. bien assez pour X/R all-in.
alors j’ai penser aussi à faire un B/F pour protection mais 1. je pense que si le mec veut me bluffé, c’est pas ma mise qui le fera changer d’avis. 2. j’ai entendu Artplay (ou PonceP) dire que la protection est une conséquence de la mise mais ne doit pas en être la raison ( tu mise pour bluff/value/prendre le pot mais c’est tout). ça ma paru assez pertinent donc je m-y applique.
j’aurai donc 2 questions a vous demander, et je ramasse les copies a la fin du devoir.
* êtes vous d’accord avec mon raisonnement/ ma line du coup ?
A la relecture, mon play me parait standard et pourtant il semble que j’ai fait une erreur si l’on en croit mon p’tit stove.
* que pensez vous de ce que j’ai dit plus haut (le spoil) : « la protection est une conséquence de la mise mais ne doit pas en être la raison » ?
j’espère que je ne vous met pas R.O. en détaillant tout ça.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
J’adore, génial.
Il me manque une info si essentiel à mon plan d’action. C’est son Agression factor.
Ton 3bet est parfait
Ton sizing flop est standard
La turn est la pire carte pour toi.
Tu ne bats pas grand chose à la turn, A9, 22-55, JJ. Et tu perds contre un max de main. Tu es quasi obligé de check cette turn en espérant un checkback mais malheureusement comme tout bon fish il bet pot – tu sors. Normal
On peut se poser la question, pourquoi ne pas barrel turn mi/pot? – sous forme de blocking bet.
Bah tout simplement que l’historique du coup ne le permet pas et que tu risques trop souvent de spew.
Tu barrels turn moitié pot – il call, turn une brique -> même résultat pour toi.
Tu barrels turn moitié pot – il shove – oups…
Tu barrels turn moitié pot – il fold – wahouu – borderline
Tu t’es posé la bonne question: Comment dois je jouer ce coup contre x tendance?
—
Maintenant je vais lire le spoil -> je confirme tout ce que je viens de dire plus haut. Sauf que je m’appuie bien plus sur la range que je domine et celle qui me domine que sur des concepts / théories qui ont du sens, c’est vrai.
*Leak à retenir = ne pas assez penser en range pour vilain.
Ton thinking process est parfait, je la joue pareil.
On va peut-être faire quelquechose de toi en fin de compte
D’accord avec ton raisonnement et ton play.
Flop, tu peux cbet un peu plus cher genre 2/3 pot surtout sur un board connecté comme celui-ci. Comme ça quand tu es en value, tu lui prends plus et quand tu bluff, tu augmentes la FE.
ok, merci de vos réponses.
après coup je me suis dit que j’ai poster un peu vite la vite sur le forum puisque finalement, je savais que je l’avais bien jouée. y a bien ces 55% d’équité du pokerstove qui me tracasse, mais waouh pour deviner ça au moment de la mains sans l’expérience.
Bon au moins ça fait toujours plaisir de voir que mon analyse progresse à grand pas de jours en jours.
Et tkt pas, moi aussi je m’appuis beaucoup sur les ranges. J’aime bien aussi garder la partie théorie en tête pour les moments de doute ou pour pousser ma réflexion toujours un peu plus loins. (en review notamment)
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
astrena said
ok, merci de vos réponses.après coup je me suis dit que j’ai poster un peu vite la vite sur le forum puisque finalement, je savais que je l’avais bien jouée. y a bien ces 55% d’équité du pokerstove qui me tracasse, mais waouh pour deviner ça au moment de la mains sans l’expérience.
Bon au moins ça fait toujours plaisir de voir que mon analyse progresse à grand pas de jours en jours.
Et tkt pas, moi aussi je m’appuis beaucoup sur les ranges. J’aime bien aussi garder la partie théorie en tête pour les moments de doute ou pour pousser ma réflexion toujours un peu plus loins. (en review notamment)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.