- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DoudouTatoo, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté. Encore une main à la con ou je m’interroge sur mon fold: standard ? hérésie ? ban du du forum ?
748 mains sur villain: 26/21/4.4 3bet: 7.2 CBet: 61 CBet Turn: 60 donc plutot reg agro
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€5.73)
CO – miKKKado78 (€4.45)
BTN – hummm64 (€4.88)
SB – Javerty (€5.54)
BB – aioros62 (€6.30)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.15, 3 folds, aioros62 raises to €0.45, Hero calls €0.30Flop:
(€0.92, 2 players)
aioros62 bets €0.61, Hero calls €0.61Turn:
(€2.14, 2 players)
aioros62 bets €1.45, 1 foldTotal Pot : €3.59 (rake €0.14)
aioros62 wins €3.45 from pot
Devant son taux de 3bet assez important j’hésite à 4bet ( pas trop envie de call shove avec sachant que j’ai pas de notes sur les mains avec lesquelles il go broke préflop). Je choisis donc de call en position. Flop assez drawy mais rarement dans sa range de 3bet OOP. Un raise de son Cbet est-il envisageable ?
Je call et là la carte qui me décide à fold sachant que je ne bat plus rien de ce qu’il va 2nd barrel à part AJ.
Donc pour vous: 4bet PF ? raise CBet ? est-il envisageable de folder une overpaire dans un pot 3bet ?
Je 4bet PF et call un shove sans hésiter contre ce profil, ca simplifie beaucoup la main si tu tombe sur KK-AA pas grave variance.
Comme dis precedemment, tu 4bet/shove, ton adversaire sans avoir des stats de total degen 3bet un peut trop pour être honnete. Içi je lache pas l’affaire.
Il serais par contre intéressant de connaitre tes stats pour avoir une idée de l’image que peuvent avoir les joueurs de toi.
4 bet ici et shove sur 5 bet
on ne call jamais un 3 bet oop !!!!! c est EV- , comme dis dans un post precedent , en fait caller un 3 bet avec JJ QQ c est comme caller avec 22
on doit bien se poser la poser la question suivante que fais t on si on set mines pas ?? en general on subit , hors au poker on priviligie + l attaque que la defense
ici en subissant tu joues a l aveugle , avec peu d idéé sur le range de vilain a t il 33+ Ax+,Kx+ ? suis je devant ???
bref situations compliquées , en 4 bettant tu montres de la force , tu prends l initiative du coup de + QQ belle main face a un agrro si il shove tu call si il fold , on prend le coup preflop et on se fera + respecté ( donc les autres fois on l on se fera 3 bet , ca sera + en value je pense, donc on pourra fold tranquille a moins d un monster ) et si vilain call tu peux le mettre sur 44+ et Ax donc en cbettant 1/2 pot au flop on va gagner tres souvent le coup
face a ce genre de joueur c 4bet/shove pour moi, 7.2% de 3bet comme le dit betfold66 c vraiment trop pour etre honnête, tu fais le test dans pokerstove ca donne 88+ et A10o+,KTs+, t’es juste crush contre AA et KK et en flip vs AKos , toutes ses autres mains t vraiment devant.
Je pense que c’est assez standard de tout mettre preflop contre ce type de reg, en plus tu te simplifies la réflexion en le faisant, parceque n’importe quel board sans Q va te poser des problèmes , tu vas subir le coup quasi systématqiuement vu qu’il 2 barrel assez souvent.
gwenac said
on ne call jamais un 3 bet oop !!!!!
Missread gwenac, hero est ip dans ce spot
(puis meme il ne faut jamais dire jamais)
IP, je pense que je call une bonne partie de ma range d’open(y compris les premiums) dans ce spot avec un 3bet si peu cher.
Au flop, raise cbet c’est s’isoler contre ses value hands et ses combos draws. Apres si tu raise bluff souvent en 3bet pot, pourquoi pas, mais c’est pas standard.
On a rien d’autre a faire que call a la turn imo, il value KK+ et puis c’est tout, il s’auto value avec TT-JJ, puis il est en carnaval comme tres souvent a la turn etant donne qu’il second barrell enormement.
Tu as sa stat de cbet turn in 3bet pot?
Dw.Zaba said
gwenac said
on ne call jamais un 3 bet oop !!!!!
Missread gwenac, hero est ip dans ce spot
(puis meme il ne faut jamais dire jamais)
oups
ZuBz sort de ce corps
zut alors dans ce cas as played preflop et je float flop et turn et avise river
Dw.Zaba said
IP, je pense que je call une bonne partie de ma range d’open(y compris les premiums) dans ce spot avec un 3bet si peu cher.
Au flop, raise cbet c’est s’isoler contre ses value hands et ses combos draws. Apres si tu raise bluff souvent en 3bet pot, pourquoi pas, mais c’est pas standard.
On a rien d’autre a faire que call a la turn imo, il value KK+ et puis c’est tout, il s’auto value avec TT-JJ, puis il est en carnaval comme tres souvent a la turn etant donne qu’il second barrell enormement.
Tu as sa stat de cbet turn in 3bet pot?
Je suis pas tout à fait d’accord avec toi, même si je comprends à peut pret ta logique.
J’ai envie de faire gonfler le pot quand je pense être devant, si vilain içi est en value post flop il a des suited connector (et pour le coup ne pas l’avoir 4bet pf est une erreur à mon avis) ou comme tu dis il a KK et on est dead. J’vais pas souvent just call post flop, tptk dans un pot 3bet c’est souvent les nuts, içi on a over paire et un flop chargé en tirage faut faire payer cher et go broke turn. Si y a les roi en face c’est vraiment pas de chance….
Sinon explique un peu plus ton raisonnement et pourquoi, j’aime bien comprendre.
Merci pour vos réponses. J’ai des stats de TAG (nit pour certains
) à savoir : 17/15/3 3% de 3bet.
J’y ai plus amplement réfléchi et je pense qu’en 3betant de la BB mon raise UTG il est plutôt strong (AJ+, TT+) sachant que c’est en position que je vais plus souvent call un 3bet que OOP où ça sera plutôt 4Bet ou fold. En ce qui concerne le raise Cbet, je vire tous ses bluffs (qui, encore une fois, sont rares ici je pense) et me retrouve, au mieux, à call un shove contre {TT, JJ} ou {
,
,
}. Il reste que je suis crush par KK+. Pas trouver d’infos sur son turn cbet en pot 3bet mais à la prochaine occurrence je prendrai note.
@R0mzz, comme toi je pense que vilain est strong quand il 3bet un open raiser utg, mais je ne pense pas qu’il merge sa range avec TT et AJ car par defaut il devrait polariser sa range de 3bet contre un regulier.
@betfold66, comme je pense que vilain est polarise je deduis que raise cbet c’est s’isoler contre AA KK JJ
,d’eventuels suited connectors qui ont un combo draw,dp, voire un set s’il 3bet des petites pp, et contre cette range on est pas terrible. en callant, on garde ses bluffs donc notre main a une meilleure equite contre sa range.
Plutôt d’accord avec toi Dw.Zaba sur le fait qu’il faut polariser contre les regs… sauf que c’est de la NL5 et que je sais pas si le gars a envie de trop se faire chier avec ça surtout si il mass-multitable (hypothèse non vérifiée)
La Turn est une veritable brique pour nous, une excellente carte. Elle ne fait rentrer qu’un improbable 9/10, d’autant plus improbable dans ton esprit en suivant ton raisonnement au moment de jouer. Et bien sur elle complète JJ, mais cela arrivera peu souvent statistiquement.
Il ne faut jamais folder la dessus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.