- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 54 messages - 0
Villain est un bon reg aggro de la NL5, pas très collant postlop, malgré ses stats assez bonnes, il est pastillé comme étant un weak reg chez moi.
Mains:214 VPIP:29 PFR:24 3Bet:11.3 AF:2.2 Donkbet:50 WTSD:29€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
BTN Squadl (€7.09) 142bb
SB fuchssss (€2.94) 59bb
BB flantoniciuc (€7.09) 142bbPre-Flop: (€0.07, 3 players) Squadl is BTN
Squadl raises to €0.15, fuchssss folds, flantoniciuc calls €0.10Flop:
(€0.32, 2 players)
flantoniciuc bets €0.15, Squadl raises to €0.45, flantoniciuc calls €0.30Turn:
(€1.22, 2 players)
flantoniciuc checks, Squadl bets €0.70, flantoniciuc calls €0.70River:
(€2.62, 2 players)
flantoniciuc checks, Squadl bets €1.65, flantoniciuc foldsFinal Pot: €2.62
Squadl wins €4.11 (net +€1.16)
flantoniciuc collects €0.00 (net -€1.30)
Flop: Ici je l’ai déjà vu donkbet des completes air, comme il peut donkbet J8s,A8s, des FD, PP. Du coup, bah je raise parce-que j’ai pas mal de FE entre ses airs et ses nuts.
Quand il call, je peux le mettre sur FD, 8x, des sets et TT-66.
Turn: Carte parfaite à 2nd barell, meme si bon, elle n’existe quasi jamais dans ma range, il aura du mal quand même à call. On fait fold 8x, TT-66.
Quand il call encore ici, je ne lui mets jamais de sets dans sa range, y’a encore 8x, ses FD et ses PP qui ne veulent pas lâcher vu ma line pas très crédible. Je ne lui mets pas de K non plus, à part des KTc+ qui l’ont p-e choppé, et même ceux là je pense qu’il les raises broke.
River: Je n’ai aucune SD, FD n’est pas rentré et je n’ai pas envie de me suckout par un Ax de trèfle, toute la range qui a call flop + turn ne va pas supporter un barell river. Je mets un peu plus de mipot, histoire de sizer comme si j’étais en value :D. Avec sa line, je ne le vois sur aucune main qui peut se prendre un autre barell river. Je pense qu’il s’est dit que je vais souvent bluffer le K et me calmer river. Sauf que non haha.
Vu le déroulement du coup, est-ce qu’on aurait pas pu prendre un peu plus de value turn?
Parce-que là le mec a une range tellement cappée, que je me dis que j’aurais pu prendre plus turn vu qu’il va presque tout le temps fold la river.
- Inscrit depuis 9 ans
- 54 messages - 0
Corrigez moi si vous voyez que je suis RO. J’aimerais aussi savoir si vous étiez à sa place, quelle serait votre range de call river?
Salut Realshit
Pour moi ici ton play est assez moyen vu que t’as vraiment peu d’équité (et de possibilité d’amélioration aussi) sur ce flop et que si tombe un trèfle ou un A/4/5 turn ou river tu devras bet/fold imo.Après as played je dirais que le board t’as bien aidé et c’est vrai que vilain ne peut pas call grand chose river…
In game à la place de vilain je pense que je fold mes FD (sans paires) turn et que je call river au minimum avec A8 99+…
+1 avec Greg Bling.
T’as eu une chatte d’enfer : en pratique t’as aucune idee de ce qu’il a, tu dis qu’il est cappe mais s’il touche 33 il va clairement la jouer comme cela vu son taux de donk. Il peut aussi tres bien avoir KQ, KJ, K8s, J8, etc A mon avis il est pas cappe du tout dans ce spot.
T’as 2 over pas connectes au flop et pas sur d’etre bons si une Q ou un 9 tombe. Bref t’as pas d’EV et tu mises tout sur ta FE. OK il donk 50% mais ca veut dire qu’il donk aussi toutes ses bonnes mains. Pour moi c’est un easy fold au flop.
Apres la turn et la river viennent 2 over qui visiblement ne l’aide pas. Coup de chance. Si c’est pas le cas il va call sa paire de 8 jusqu’au bout.
Demande-toi aussi t’as quoi pour barrel un K en value ? Un trip ou eventuellement AK, ca fait maigre. Tu peux avoir air, FD, etc.
Derniere remarque, je vois pas trop ce qui te fais dire que le gars est weak: 24% de PFR, 11% de 3-bet, 2,2 d’af et 29% de WTSD je trouve pas ca weak du tout perso :icon_wink:
- Inscrit depuis 9 ans
- 54 messages - 0
Merci pour vos avis.
Du coup flop, vous ne raisez jamais un gars qui vous exploite visiblement en donkbettant 1 fois sur 2? Non? Je rappelle qu’il a 57% de f2cbet overall, du coup le mec hit presque tout le temps tout les flop :D, j’aimerais bien être aussi chanceux que lui.. Je pense que flop ça se raise tout les jours ATC, certes il peut être nutsé, et alors? Et il n’y aucun mal à jouer un bluff en se reposant que sur notre FE et rien d’autre.
Turn, toute sa range flop va call turn car la turn ne change quasi rien parce-que je ne la représente pas. J’ai soit set, soit air soit FD ici et quelques rares AK/KQ tournés flop en bluff qui ont hit. TT-88,33-22,A8s,K8s,Q8s,J8s,T8s,98s,87s,KcQc,AcJc,KcJc,QcJc,AcTc,KcTc,JcTc,Ac9c,Kc9c,Tc9c,98o (59combos) Il va call toute cette range je suppose, et avec son call, on peut même enlever ses sets, mais bon… Si Duxili croit que 33 joue comme ça.
PS: Quand je barell la turn c’est dans l’optique de rajouter une cartouche river.
River, 88,33-22,K8s,J8s,KcQc,KcJc,KcTc,Kc9c (17combos). Il call/raise que ça, ce qui me fait 71% de FE… Ok il aura parfois Kx, il aura des sets (même si perso je ne le vois jamais jouer un set comme ça jusqu’à la river), on a quand même une FE énormissime sur le reste de sa range.
« Après la turn et la river viennent 2 over qui visiblement ne l’aide pas. Coup de chance. Si c’est pas le cas il va call sa paire de 8 jusqu’au bout. »
Ben en fait je n’ai pas besoin de la turn et la river vu que mon move flop se suffit à lui même, non? Je veux dire il n’y a aucun coup de chance nul part, le gars donkbet flop 1 fois sur 2 ce qui n’est pas du tout crédible, il n’a pas tout le temps le 8, si il l’a, bah c’est le jeu… Je le raise car j’éstime avoir plus de 50% de FE. Turn est une carte qui mets la pression sur sa range (sinon j’aurais GU sans problème), je continue mon agression, River, je ne le vois pas sur set, je le vois tjrs sur 8x 99 TT FD, je n’ai aucune SD, bah je 3barrel naturellement en sachant qu’il ne pourra jamais se prendre ce dernier barell dans les dents vu la line strong que j’ai suivi. Si il retourne KcQc, et bah tant pis :D. C’est pas pour autant que c’est mal joué.
Je rep que set, FD, AK, et air, mais je vais rarement aller barell jusqu’à la river sur une blank à poil ;). Si t’arrive à « herocall » A8,99+ Greg bling et bah gg, pourquoi tu call cette range? A cause des busted FD?
Peut-être que c’est juste un spot casse-tête qui ne rapporte pas grand-chose, mais perso dès que je ressens un peu de faiblesse dans la range adverse, ba je barell barell à fond les cartes qui lui mettent la pression.
« Derniere remarque, je vois pas trop ce qui te fais dire que le gars est weak: 24% de PFR, 11% de 3-bet, 2,2 d’af et 29% de WTSD je trouve pas ca weak du tout perso
 »
Les stats ont été mises pour aider à analyser le spot pas pour montrer qu’il est weak ou pas, ce qui me fait dire qu’il est weak c’est que je l’ai joué ;).
Merci pour vos avis. Du coup flop, vous ne raisez jamais un gars qui vous exploite visiblement en donkbettant 1 fois sur 2? Non? Â
Si bcp, mais de preference en value ou avec un minimum de EV, donc pas avec Q9s en miss total
Si vilain donkbet plus que la normale bien sûr que raise son donkbet et bon à faire mais avec un peu d’équité je pense.
Là t’as 2 OC moyennes et lui doit donkbet ses FD ses PP ses 8x ses A4 A5 sûrement et peut être ses Ax…donc t’es plutôt mal face à cette range.Après si vilain n’est pas trop mauvais il sait que face à ses donkbets tu vas t’adapter en raisant et lui s’adaptera en callant ton raise + ton 2 barrel voir en callant river avec la TPTK du flop ou une over paire au flop pour voir ce dont tu es capable non?
C’est ce que j’aurais fait ici vu que je pense que tu aurais fait ça avec une range polarisée en adaptation par rapport aux donkbets et que tu aurais peut être pas joué un set TT+ comme ça surtout que tu dis que vilain n’ai pas très callant post flop…après qu’il donkbet flop il fait quoi turn en général?
Parce que si il a tendance à 2 barrel à mon avis tu call flop avec set ou AK TT+ et tu raise turn plutôt je pense…et si il a tendance à GU turn en général tu aurais pu raise un FD R je pense…
salut,
pour le raise flop  je préfère avoir un peu d’équité avec la Q de trèfle par exemple en backdoor,mais bon si tu a le read qu’il donk bet énorme pourquoi pas.
après le board évolue parfaitement pour un 3 baba, donc je trouve le play plutot bon, je mettrais un peu plus à chaque street pour augmenter ma FE et mettre un max de pression
salut, pour le raise flop je préfère avoir un peu d’équité avec la Q de trèfle par exemple en backdoor,mais bon si tu a le read qu’il donk bet énorme pourquoi pas. après le board évolue parfaitement pour un 3 baba, donc je trouve le play plutot bon, je mettrais un peu plus à chaque street pour augmenter ma FE et mettre un max de pression
+1
Salut Realshit,
je ne serai pas capable de dire si ton move est EV+ ou pas, mais en tous cas, ce qui me plaît chez toi, c’est que tes line sont toujours argumentées et détaillées.
Ce qu’il me plaît aussi, c’est que tu sembles vouloir tenter des choses en te fiant à tes reads sur les cartes adverses et tu ne te limites pas à ce que tu possède en mains… bref, tu joues au Poker !!
Après, là où je rejoins les avis précédents, c’est sur le fait de choisir des spots où t’as un peu plus d’équité (au moins des backdoor) au cas où tu te trompes dans ton read, t’auras toujours une possibilité de te raccrocher à une branche.
Mais, si tu arrives à rester zen quand tu te fais hero call et que cela n’entame pas ta confiance pour le reste de la session, je pense que continuer dans cette optique fera de toi un joueur difficile à jouer et ça c’est plutôt l’objectif.
gg mec, :icon_wink:
- Inscrit depuis 9 ans
- 54 messages - 0
- Inscrit depuis 9 ans
- 54 messages - 0
Je suis assez d’accord avec l’avis des autres à propos du rase flop.
J’aimerai juste rajouter un truc :
Tu sais que vilain est un reg donc par définition ce n’est pas contre lui que tu as un edge. Tu joues en NL5 à cette limite il y a LARGEMENT de quoi faire niveau fish donc je pense que pour le momet ça ne sert a rien de rentrer dans des batailles de reg. Il est aggro preflop? collant postflop? Laisses le croire qu’il te marche dessus et contente toi de le jouer IP et solide, limite straight forward (il n’y a clairement pas de honte a faire ça contre les regs en nl5). Il finira par faire des erreurs tout seul. En attendant tu te sera concentré sur les vrai spots de la tables.
GL aux tables!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.