- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde.
Lors de ma dernière session j’ai remarqué qu’il y avait une différence dans l’équité à tapis entre PT4 et celle affichée par winamax. J’ai pas de screen sous la main mais vous pourrez faire attention à la prochaine fois où vous partez à tapis pour me dire si vous avez le même soucis ? Si oui vous pensez que ça vient d’où ?
Il y avait environ 3-4 % d’écart. J’ai vérifié avec équilab qui affichait la même valeur que PT4. J’essaierai de fournir un screen la prochaine fois.
Et donc ? Je ne vois pas où est le problème étant donné que c’est juste à titre indicatif et que ca n’influe en rien sur la partie.
Allez, je vais faire mon gros relou jusqu’au bout ; on parle ici de points, et non de %
Bah le problème c’est que ces chiffres sont censés être justes. Si quand tu pars à tapis sur wina avec mains A contre B et que t’as 47/53 alors que sur equilab t’as 49/51, bah y’a un problème. Ca veut dire qu’un des soft se trompe dans ses calculs.
Allez, je vais faire mon gros relou jusqu’au bout ; on parle ici de points, et non de %
Là par contre j’ai pas compris ? Dans wina quand tu pars à tapis le chiffre affiché en dessous de tes cartes c’est bien un % non ? Pareil pour equilab le résultat se fait bien en % ?
Source : google
Point = Unité de la <b>différence</b> de deux <b>pourcentages</b> calculée par la soustraction des deux valeurs indiquées en pour cent. Par exemple, la <b>différence entre</b> 20 % et 30 % est de 10 <b>points</b> de <b>pourcentage</b>, non pas de 10 %.Bah ca te donne la tendance dans tous les cas, peut etre une histoire d’arrondis ou de runner runner pris en compte sur l’un et pas sur l’autre ; à moins que ce soit une histoire de split ; toujours est-il que fondamentalement ca ne change rien, je t’avoue que je n’y fais jamais attention, où l’art de se prendre la tête pour rien, compter les outs est largement suffisant pour se situer si jamais tu as un doute.
Ah autant pour moi tu m’apprends quelque chose pour l’histoire des points
En revanche, je ne suis pas d’accord avec toi. Sur le long terme cela fait une grosse différence si quand tu pars à tapis avec une main tu as plus ou moins de chance de gagner que la normale, ne serait-ce que d’un peu, alors c’est pas normal ! Si il y a une différence à ce niveau là, alors peut être qu’il y a une différence entre les rooms aussi. T’imagines si t’avais un peu plus de chance de gagner avec une main à tapis sur PS que sur wina par exemple ? C’est juste illogique. Si je soulève ce point c’est pas pour mes calculs d »équité quand je veux savoir si j’ai la côte ou quoi, c’est juste que c’est pas normal qu’il y ait une différence selon moi
EDIT: bon je viens de revérifier il semble que ce soit une histoire d’arrondis. J’imagine que ce qu’affiche winamax lors d’un tapis n’est pas la réalité. J’ai même eu un cas où vilain avait 69% moi 30% donc on n’arrive pas à 100 ce qui me fait penser à une histoire d’arrondis. Je trouve ça juste un poil dommage que wina n’affiche pas l’équité avec un minimum de précision tout de même. Merci pour tes commentaires
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Maximator.
C’est possible que sur Wina le pourcentage soit biaisé par les fois où on split le pot.
En effet quand on part à tapis avec la même main que son adversaire et qu’il n’y a pas/plus de tirage couleur, Wina donne 50% à chaque joueur. Or on a 100% de proba de gagner le coup même si on va le partager (ou 100% de split et 0% de le gagner).
Alors que normalement les probabilités de gagner le pot et de le partager devraient être séparées (ex: 60.4% hero, 37.2% vilain, 2.4% split)
C’est possible que ce soit ce qui cause la variation de 2 ou 3%, l’info donnée sur wina n’est pas assez précise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.