- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Voilà une main que j’ai jouée dernièrement et j’aimerai avoir vos avis détaillés concernant votre thinking process au flop.
Vilain est un reg 24/20/9 : VPIP/PFR/3bet sur 850 mains. Il y a un petit spot en BB 26/10 plutôt passif mais hit or fold postflop.
Je sais que vilain fold assez peu aux cbet, capable de faire des flats et prendre la line en bluff derrière.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Hero ($184.2BB) 184bb
BTNÂ ($131BB) 131bb
SBÂ ($65.4BB) 65bb
BBÂ ($132BB) 132bb
Pre-Flop: (1.4BB, 4 players) Hero is COHero raises to 3BB, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â BTN calls 3BB, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 2 folds
Flop: ($7.4BB, 2 players)
J’aimerai savoir quelles sont vos préférences : cbet, x/f, x/c, x/r, et pourquoi ? si vous continuez, qu’est-ce que vous faites sur les prochaines streets en fonction des cartes ?
Voici ce que j’en pense : (surlignez pour voir)
Il a une range de call assez large quand même. Avec le récréatif dans les blindes il va call any pp et les petits Axs. Il va lui arriver de call KK+ mais la plupart du temps il va quand même les 3bet ainsi que les OG et quelques petits Axs, Kxs, Qxs.car la bb n’est pas un huge spot non plus.
Au flop je suis vraiment pomé.
- Si on cbet, on fait fold seulement des mains que l’on bat, on se fait call par une range assez large avec des Ahigh, des FD, SD, 9x, Kx et on est emmerdés sur pas mal de turn. Les A font rentrer des DP, les Q pareil et des S8. Les J et T font rentrer des DP et donnent une paire à JT. Les petits trèfles nous ramène juste de l’équité mais on a encore moins de FE. Donc on passe très souvent en mode x/f ou x/c en fonction du sizing
- Si on x/f. Ca me paraît un peu weak, on a de la bonne showdown value et il va miser tous ses tirages ici, ses gutshot QT, QJ.
- Si on x/r. J’ai fait des simus sur flopzilla. L’EV du x/r devrait être très légèrement supérieure à 0 de part les mains qu’il va fold. Mais si on est call on aura envie de 2 barrel pour faire fold KT, KJ. Mais selon flopzilla quasiment toutes les cartes améliorent la range de vilain et pas la notre. Autre chose importante, si on x/r on va devoir avoir une range de x/r en value ici, ce qui peut s’avérer assez dangereux de check des set ou TDP ici…
Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider bonne journée
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Maximator.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Maximator.
Salut Maximator
Ici je C/R pour plusieurs raisons:
- C’est un board (très drawy) que je vais souvent check/fold quand je n’ai rien touché, ça me permet donc de ne pas fold tout le temps après avoir check. Et bien sûr avec l’ je trouve ça trop weak de fold.
- Si ont Cbet et si il a envie de jouer avec la position ça va être compliqué à jouer, même si on barrel les trèfles on sera un peu trop dans le flou à mon avis. En plus on a un peu de showdown value.
- Il n’est pas dangereux de check un brelan ici, car tu es OPP. En effet si vilain check back il a très peu de chance d’avoir un tirage, car il l’aurait surement misé au flop vu que lui est IP. Donc si un tirage rentre turn il a peu de chance de l’avoir quand il a check back. C’est pour ça que l’on peux équilibrer notre range.
J’espère que je n’ai pas dit trop de bêtises ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par florianges.
Salut ! J’avoue que le spot est assez compliqué.
Le C/R me parait un peu ambitieux ici. Si on est payé, ce qui sera très souvent le cas ici que fait-on turn ? On give up sur une blank ? dans ce cas c’est un peu spewy selon moi de C/R mais si un trèfle sort ? On 2 barrels ? Dans ce cas pourquoi ne pas juste c-bet et give up turn sur une blank etc 2 barils sur une carte nous apportant de l’équité ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Easy cbet. Tellement de mains qu’on fait fold directement flop, tellement de mains qu’on fait fold sur une deuxième barre lorsqu’un trèfle tombe. En plus on a de bons blockers sur les Kx.
Salut Maximator Ici je C/R pour plusieurs raisons:
- C’est un board (très drawy) que je vais souvent check/fold quand je n’ai rien touché, ça me permet donc de ne pas fold tout le temps après avoir check. Et bien sûr avec l’ je trouve ça trop weak de fold.
- Si ont Cbet et si il a envie de jouer avec la position ça va être compliqué à jouer, même si on barrel les trèfles on sera un peu trop dans le flou à mon avis. En plus on a un peu de showdown value.
- Il n’est pas dangereux de check un brelan ici, car tu es OPP. En effet si vilain check back il a très peu de chance d’avoir un tirage, car il l’aurait surement misé au flop vu que lui est IP. Donc si un tirage rentre turn il a peu de chance de l’avoir quand il a check back. C’est pour ça que l’on peux équilibrer notre range.
J’espère que je n’ai pas dit trop de bêtises ^^
Ça me semble super spewy de x/r. Tu ne cbet pas puisque tu dis être dans le brouillard turn lorsqu’il call, imagine quand tu x/r s’il call… Ton argument est contradictoire. Ça revient sensiblement au même sauf que tu te retrouves dans un énorme pot. On fait peut être fold quelques mains de plus flop, mais on s’isole grave contre ses flushs au turn qui sont nos bluffings outs.
Si on cbet il faudra souvent 3 barrel pour faire fold la moindre équité en face vu le board.
Sinon x/f est loin d’être affreux imo
Easy cbet pas trop d’accord. Tu dis qu’on fait fold bcp de mains mais je rejoins Benny la justement on fait pas fold grand chose sur un bon reg.
Pour répondre à Benny le check fold au final si je l’ai exclu c’est peut être par un attachement à ma main. En effet les autres options semblent vraiment pas top.
Easy cbet. Tellement de mains qu’on fait fold directement flop
Ah, et donc s’il call tu remets un barrel turn ? sur un trefle ? Perso je vois rien d’évident ni d’easy dans ce cbet. Je veux bien que tu donnes les raisons qui te font dire « Easy » cbet.
Les bloqueurs, franchement, bof. Avec son call IP, il a d’autres K que KQ et AK.
Et puis si tu conseilles de bet le flop, il faut que tu donnes des indications sur ce que tu fais ensuite, parce que nous, pauvres grinders de nl2, on sera vite paumés à la turn.
C’est un Cbet assez automatique dans l’idée de barrel toutes les cartes sauf une Q
mais il faut en mettre 3 si t’en mets un.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
On fait easy fold 22-77 juste pour commencer ça fait 36 combos et ça représente une bonne partie de sa range. Sur un 2barrel on devrait aussi faire fold pas mal de 9x et de 8x. Donc oui pour moi ça représente un bon pâquet de combos. Assez pour être un easy cbet. x/f flop me semble un peu weak, et je ne vois pas de problème à cbet et x/f turn sur certaines cartes avec certains combos dans notre range. En considérant les trèfles, les A, les J qu’on va 2barrel, les Q qu’on va x/c, ça fait 40% de jouabilité turn. Je vois pas de problème personnellement.
Je ne sais pas ce que représente précisément  »fold assez peu aux cbet » mais ça laisse tout le monde à sa propre interprétation d’ailleurs. S’il fold 0%, évidemment on peut x/f flop et barrel avec un ratio déséquilibré vers la value.
Les low PP on peut les faire fold turn/river ca vaut pas le coup de cbet juste pour faire fold cette range lÃ
tu peux value tes bluff aussi en étant aggressif
je bluff pour value c’est paradoxal lol
c’est pas vrai?
On fait easy fold 22-77 juste pour commencer ça fait 36 combos et ça représente une bonne partie de sa range. Sur un 2barrel on devrait aussi faire fold pas mal de 9x et de 8x. Donc oui pour moi ça représente un bon pâquet de combos. Assez pour être un easy cbet. x/f flop me semble un peu weak, et je ne vois pas de problème à cbet et x/f turn sur certaines cartes avec certains combos dans notre range. En considérant les trèfles, les A, les J qu’on va 2barrel, les Q qu’on va x/c, ça fait 40% de jouabilité turn. Je vois pas de problème personnellement. Je ne sais pas ce que représente précisément »fold assez peu aux cbet » mais ça laisse tout le monde à sa propre interprétation d’ailleurs. S’il fold 0%, évidemment on peut x/f flop et barrel avec un ratio déséquilibré vers la value.
Oui 1: cbet pour multi barrel 2: check fold
le check call est un peu pourri
Vous ne trouvez pas ça un peu spewy de 3 barrel ici ?
Il va call down ses DP, tirages, et il y en a tellement que on sera pas à l’aise pour multi barrel sur les Q, 7 , trèfles, même l’A donne des DP turn à A8, A9. J ou T donne des DP à KJ, KT. Trèfles nous amènent aucune FE!! Ca nous apporte quasiment aucune équité vs la range en plus. (vérifié sur flopzilla) Etant donné qu’on gagne de l’équité vs ses paires mais on en perd vs ses draws.
x/c : nope (pas vraiment besoin de développer)
x/f Flop: ca ne me dérange pas tant que ça si le mec est sticky ou CS postflop
x/r: pas envie de faire grossir le pot OOP avec cette main
Delayed Cbet si vilain check back: je vois pas vraiment ce que l’on cherche à représenter si on bet Turn et vilain pourra toujours nous exploiter
Cbet: avoir l’ me pousse à Cbet pour les backdoors draw qu’il me donne, tout comme la . Comme dit au dessus, si je Cbet, c’est pour multi barrel et jouer à fond sur ma FE si la Turn m’est favorbale
My 2 cents
la plupart des mecs vont fast play leur DP/set sur ce genre de board.
Donc si on 3 barrel c’est plutôt pour faire fold des Kx 9xcc FD JT TT parfois certes on bat déjà une partie de cette range mais on va pas trop x/c river ^^
Le delayed cbet reste ok je pense, quand vilain x/b sa range c’est souvent weak SD value donc on a de la FE imo
vu le profil que tu fais de vilain x/f me parait plutôt sage ici
pour ma part c’est pas du tout le type de flop qui me donne envie de lancer une quelconque manÅ“uvre avec AQ oop contre ce type de profil
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.