- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Salut, une petite main que j’ai essayé de jouer et où je ne comprends pas le tour que me fait vilain à la fin.
CO est 16/14/2, F3B : 89, CBET : 51, AF : 2,08 sur 1K mains
PF je call en SB en espérant trouver un bon flop, j’aurai pu 3bet vu son F3B mais là j’ai just call.
Le bon flop arrive, je check-raise pour faire fold les PP et les Ax faibles.
Au turn, il me semble que le K me donne de l’équité pour continuer mon bluff. Son call me réjouit pas énormément, mais je le mets pas sur une main forte sinon je pense qu’il me raise à ce moment là vu que le board devient bien drawy.
Sur la river, je suis un peu dans le brouillard.
Cette Q ne change pas grand chose je trouve et je pense être derrière. Je fais cependant un petit bet, une sorte de blocking bet en m’attendant à être payé par TP voir DP. (ouai je sais, là c’est un peu chelou)
Surtout que vu son PFR et vu ma main, il ne doit pas y avoir bcp d’autre miss draw chez vilain.
Il raise et j’insta fold, parce qu’un bluff river sur un board check-raise au flop me semble impossible et que donc vilain a nuts.
Oui mais quelle nuts?
J’ai un blockeur pour JTs qui est finallement la main qui donne le plus sens.
Je pense que les autres JT sont fold par vilain au flop, il n’aurait peut être pas fait de Cbet d’ailleurs.
AA ou KK aurait été raise au turn il me semble, pour value tout simplement.
Donc il reste que QQ, mais bon c’est plus vraiment nuts là.
Si quelqu’un peut me dire où est ce que j’ai raté un truc?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Stacks:
UTG (€9.94) 99bb
UTG+1 (€10.92) 109bb
CO (€10) 100bb
BTN (€8.27) 83bb
Scratchin (SB) (€11.84) 118bb
BB (€4.18) 42bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) Scratchin is SB
2 folds, CO raises to €0.30, 1 fold, Scratchin calls €0.25, 1 foldFlop: (€0.70, 2 players)
Scratchin checks, CO bets €0.40, Scratchin raises to €0.95, CO calls €0.55Turn: (€2.60, 2 players)
Scratchin bets €1.35, CO calls €1.35River: (€5.30, 2 players)
Scratchin bets €1.60, CO raises to €3.55, Scratchin foldsFinal Pot: €8.50
CO wins €9.90 (net +€3.75)
Scratchin lost €4.20
Ce que je pense c’est que vilain est très bon… Effectivement tout ton seizing est mauvais. Il est beaucoup trop petit pour représenté un set. De plus je pense que vilain a des notes sur toi.
Quand tu raises au flop met 1.2€ mini voire 1.5€ et bet 2/3 pots turn pour quand tu shove river ton bet n’excèdes pas le pot ou légèrement.
Vu comment tu as joué, il est très difficile de mettre vilain sur un range précis. Vu le profil je dirais que AQ joue bien comme ça. Ca exeplique le Bet/Call au flop le Call au turn et le raise river.
Pour moi, le plus important à retenir c’est que tu essayes de bluffer un joueur tie avec le message suivant : « J’ai une mains faible ». met toi à sa place, que fais tu avec Ax dans se spot? A partir de quel seizing peux tu envisager un fold ?
A partir du moment où tu décides de jouer sur une line agressive en semi bluff, je suis d’accord sur le fait que tu dois adapter tes sizings en conséquence parce que là clairement tu n’es pas crédible.
Personnellement, oop face à un joueur semble-t-il compétent et un AS au flop, je pense que je l’aurais jouer petit cul en x/c le flop et la turn et give up river si je ne touche pas. Ce n’est sûrement pas la façon la plus optimale de jouer, mais je ne suis pas un pro du poker, et jouer ce genre de main oop, c’est compliqué…
Plop,
Obv fold preflop vs un nit ( ou 3b effectivement si il fold une tonne )
As played raise flop accomplis pas grand chose, un nit va quasi jamais se mettre a barrel des tonnes en bluff donc le pot on pourra le prendre plus tard si il a une main weak.
Bon du coup turn ont est un peu oblige de barrel ca ferait vraiment chier de c/f autant d’equite meme si obv on a peu de FE…
River obv c/f son range est super strong on a 0 FE ou presque, bet ici c’est vraiment jeter l’argent par les fenetres
la question c’est plutot pourquoi tu fais cette mise river
et puis ton sizing flop est affreux
et le call preflop face a un nit est surement mauvais aussi
Comme cela a été dit, essaie de travailler tes sizings. Essaie de faire les même en value et en bluff, surtout face aux regs.
Pour répondre à ta question, tu peux avoir induce pas mal de raise bluff mais aussi en value, avec des mains comme AK/AQ qu’il aurait probablement just call sur un sizing standard.
Comme dit @thonyoxdu10, apres avoir call preflop, ce ne serait mieux de chek/call le flop (vu l’equite qu’on a), check/call encore la turn (peut etre meme que le CO pourrait checker?) et a la river, comme on touche la Q, ne pas a nouveau chek/call ou bet/fold sur un raise du CO?
Bien sur tout depend du sizing bien sur, mais cette line pourrait etre correct non?
Le bet/fold river n’aurait de sens que s’il ne mettait pas un second barrel à la turn, ce que l’on ne saura jamais, mais mon petit doigt me dit qu’il l’aurait mis
Avant de te demander pourquoi vilain raise cette river il faut que tu prennes le spot dans l’ordre Et que tu te poses les bonnes questions.
Tout d’abord preflop est il vraiment rentable de call cette main oop vs u nit en ayant une bb SS ?
Un 3bet ne serait il pas plus intéressant ?
Est il ev+ de bluffer un joueur qui a une range tight, ne cbet que 50% et sur un board dry ?
N’est il pas plus interresant de voir nos sizings à la hausse qu’on soit en bluff ou en value ?
Contre un vilain tight weak call ou check raise ?
Quel est ta range perçue ?
Je pourrais en rajouter d’autres mais il y a de quoi faire déjà. Il faut que tu structures ton raisonnement et que tu réfléchisses sur chaque streetet pas seulement sur la dernière street jouée.
C’est du boulot mais c’est comme ça que l’on progresse
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Merci pour toutes vos réponses.
Je vois qu’effectivement j’ai, entre autre, un gros problème de sizing. Pour le 3bet, j’y est vraiment pensé mais je crois que j’étais assez actif sur la table et que je voulais pas être 4bet.
Je teste en ce moment le bouton 3/4 pots et c’est vrai que ça aide pas mal dans les bluffs, mais ça fait aussi gagner plus qu’en on est en value.
Pour tout vous dire, j’aurai fait exactement le même sizing et le même call PF avec 99.
D’abord par peur de faire fold flop et turn et justement pour induce un raise de vilain à la river.
Est ce que c’est complètement EV-?
Est ce que c’est complètement EV-?
Tu es hors de position, face à un reg nit sur un board qui touche extrêmement sa range donc tu as quasi pas de FE et une line pas crédible… Donc je ne pense pas que l’EV soit très intéressante ici.
Merci pour toutes vos réponses.
Je vois qu’effectivement j’ai, entre autre, un gros problème de sizing. Pour le 3bet, j’y est vraiment pensé mais je crois que j’étais assez actif sur la table et que je voulais pas être 4bet.
Je teste en ce moment le bouton 3/4 pots et c’est vrai que ça aide pas mal dans les bluffs, mais ça fait aussi gagner plus qu’en on est en value.Pour tout vous dire, j’aurai fait exactement le même sizing et le même call PF avec 99.
D’abord par peur de faire fold flop et turn et justement pour induce un raise de vilain à la river.
Est ce que c’est complètement EV-?La main est completement différente préflop avec 99.
Le call devient la meilleure option et on peut call ou push vs les squeeze de BB.
Je ne vois pas pourquoi tu a speur de te faire 4bet avec cette main. Tu me dis ça avec TT ok (vu le profil), mais TQs c’est un obv fold et next.
Le 3bet est quand même obligatoire ici à mon sens (si on fold pas obv), et le call particulièrement mauvais.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.