- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, la main suivante m’a posé problème vu la structure du board et la force relative de ma main sur ce board
J’ai AA, je 3bet un joueur récréatif btn, RAS ici je pense, et le board tombe avec 3 piques, me donnant top set néanmoins
Cbet mon standard dans ce spot, 1/2 pot + 1bb
Erreur deja ? Cbet quel montant ?Call de vilain, a qui il reste un poil plus qu’un pot size bet, dans sa range je met tout les pique >10, l’Ax restant, underset
Et la ne me voyant pas check fold, j’ai préféré overbet sans trop de raisons, vu que je pense que presque aucune mains plus forte ne fold (tout les piques >10) et ne me fait sans doute pas call par un As vu le peu restant, vilain va peut etre même fold underset ou 2 paires random
Que faut il faire ici contre un joueur récréatif mais sans tendances connues ?
Voila, je sais que c’est un spot rare et qu’il faudrait peut etre que je ne me focalise pas dessus mais j’ai l’impression que j’ai pas mal de progrès a faire justement dans des spots ou la flush est rentrée
Merci d’avance
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG katana69007 (€5.07) 101bb
CO Riverdraw FR (€6.87) 137bb
BTN jodenice06 (€3.66) 73bb
SB MGrenouille (€5.45) 109bb
BB duchou87 (€5.75) 115bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) MGrenouille is SB
2 folds, jodenice06 raises to €0.15, MGrenouille raises to €0.50, 1 fold, jodenice06 calls €0.35Flop: (€1.05, 2 players)
MGrenouille bets €0.55, jodenice06 calls €0.55Turn: (€2.15, 2 players)
MGrenouille goes all-in €4.40, jodenice06 goes all-in €2.61River: (€7.37, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €7.37
jodenice06 shows a flush, Ace high
MGrenouille shows a full house, Aces full of Sevens
MGrenouille wins €8.70 (net +€3.25)
jodenice06 lost €3.66
Ta situation au turn devient vraiment compliquée .. le shove n’est pas bon je pense, tu n’es payé que par mieux ( ou bien comme tu le disais , un underset qui cherche a chatter river son full mais c est tres rare) .. La plupart du temps ton shove sera spewy..
Une autre line que je pourrai te proposer .. je fais petit au turn, du genre 1/3 pot , car c’est suffisant pour lui faire fold une grosse partie de sa range sans pique (hormis les DP et les sets ). Dans le cas ou il fold t’es content ^^ , dans le cas du call tu re etudie la situation river selon la carte qui sort , dans le cas d’une relance , il faut etudier ta côte pour call et toucher un full , sachant que tu sais qu’implicitement tu lui prendra très souvent toute sa cave si tu hit ta doublette.
Iop!
Ici j’aime bien Cbet bien cher justement, style 0.89€ me parait cool: le mec va souvent call avec un Tx, un gros pique ou un draw type open ended, ou GS + pique, etc… Faut à la fois prendre le max de value now, mais aussi protéger ta main et commit villain turn si pas de pique.
De plus, le fait de Cbet assez cher te permet de pouvoir check / fold turn si y a un pique, car le mec osera beaucoup moins souvent te bluff, il va meme check/back assez souvent un mauvais pique s’il a hit et te laisser draw ton full.Si y a pas de pique turn, obv easy shove!
Je suis ok avec ce qu’à écrit Peanuts, mais as played flop, je me demande si on peut pas x/c une fois en fonction du sizing de vilain, il peut vouloir bluffer T une fois qu’on a checké, certain vont check back leurs flushs dans l’espoir de te raise river sur un arrachage de ta part. River on x/r x/f en fonction de si on a amélioré ou pas.
Voilà je sais pas si quelqu’un d’autre est ok avec cette line, ni si elle est vraiment bonne, mais ça me parait intéressant.
Comme dit Pe4nuts, notre maître à tous, faire plus cher au flop, pour value/protection.
Turn, le problème avec ton move c’est que t’as jamais le puisque si c’est le cas, tu vas vouloir miser plus faible pour être payé. Donc t’es pas trop balancé ici, je pense que t’es souvent en bluff dans ce spot.
Après dans l’idée, c’est très bien de transfo ton top set ici, car tu va faire fold des petits piques, et dans le cas où t’es payé, t’as toujours une petite équité en touchant full river. Et puis tu peux aussi bizarrement être en value parfois, contre un brelan inférieur ou deux paires, j’en ai déjà vu
Voilà, à moins que tu shove aussi tes pour équilibrer, le push turn est pas si bon. Perso, vu les stack size, je fais 1/3 pot, je pense avoir la même FE qu’avec un push, et je peux aviser river pour 3barrel bluff ou give up, ou encore 3barrel value sur une doublette
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.