- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
procena, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, l’autre jour j’ai tenté un petit move et j’aimerai votre avis :
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Lyonnais92 ($5.20) 104bb
BTN barbar08 ($10.31) 206bb
SB nabuchodo ($5.67) 113bb
BB Hero ($5.03) 101bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BB
Lyonnais92 raises to $0.15, barbar08 calls $0.15, 1 fold, Hero calls $0.10
Flop:($0.47, 3 players)
Hero checks, Lyonnais92 checks, barbar08 checks
Turn:
($0.47, 3)
Hero bets $0.24, Lyonnais92 raises to $0.70, barbar08 folds, Hero raises to $1.70, Lyonnais92 folds
Final Pot: $2.87Hero wins $3.75 (net +$1.90)
Lyonnais92 lost $0.85
barbar08 lost $0.15Lyonnais92 : 29/20 sur 320 cartes
Barbaro8 : 84/9Mon thinking process :
Preflop : Je veux jouer le pot avec l’énorme fish et les cotes que l’on m’offre sont correctes.
Flop : Je compte give up totalement le board.Turn : En voyant le reg check au flop et j’ai établi la range de vilain: AT+; des broadways; pas d’overpaires (il aurait très probablement cbet); peut être quelques petites pocket-paires que je peux faire fold. En clair je me dis qu’il a pas du tout touché le board et je veux stab pour arracher le pot.
Or il me raise et là je me dis : « Avec quoi est ce qu’il peut raise? Il aurait très probablement misé s’il avait un brelan et je pense pouvoir faire fold des QQ+ si je re-raise. Il a peut être un AKs et il est frustré de devoir le fold. Donc je re-raise car ce board peut toucher totalement ma range de call (56s, et toutes les pockets).Move horrible? Bête? Je suis à côté de la plaque? J’ai de la chance?
Merci
Salut
je pense qu ici tu as de la chance en effet , ta main est fragile oop mais va pour le call en BB .
Flop = no cbt donc en effet pas d over paire
Turn = tu donk sur un 8h sans aucune equité , si tu avais KT de coeur ok mais la pas bon , de + on ne sait pas si btn ne va pas call avec TJ h 78h et autre combos a coeur.
lorsque que tu te fais raise en general c est mauvais vilain peut aussi jouer 55/33/99 comme ca et meme hit 88 bref sans quité tu dois gu ce board.
nb tu dis pouvoir faire folder QQ+ heu en micro limite ca reste exceptionnelle ce genre de fold . En basse limite on ne fais pas folder tp et encore moins over paire , car en generale ca ne sait pas give up leurs mains .
ils sont en attente de toucher donc des qu ils ont hit , hors de question pour eux d abandonner c est leur pot lol , donc enleve toi de la tete de vouloir faire folder top paire ou over paire c est pas la bonne direction a prendre
, par contre value a fond tes set et DP.
good luck
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Préflop, j’ai eu la remarque d’un joueur sur un autre topic (spot un peu différent, mais bon peu importe), en fait le call n’est vraiment pas terrible, voire tout simplement catastrophique : on a pas envie d’avoir KTo OOP en multiway, même avec un récréatif, car on joue une limite où le rake est de 13-15 bb/100 – donc sauf à être certain de totalement outplay et own le récréatif ET le regular dans le coup (qui est l’open raiser, soit dit au passage), il faut folder ou envisager un squeeze.
A mon avis aucun regular ne va passer QQ sur ton move ici (main qu’il va Cbet 100% du temps…). Ton raisonnement qui consiste à dire que Vilain est cappé, ne rep’ rien lorsqu’il raise, et donc tu décides de playback de manière exploitante peut se tenir. C’est vrai que tu peux avoir des nuts qui jouent ainsi, un T qui bloque des straights draws, mais sûrement le même move avec un coeur en main peut être encore meilleur (ex. si tu as l’as de coeur, tu peux faire tapis river si la flush rentre avec des flush draws que tu jouerais pareil, et en bluff avec ton blocker sur les nuts), parce que si il y a bien un type de main qui peuvent jouer ainsi, mais float ton raise dans l’idée de push 100% des river si tu lâches l’initiative (en fonction du niveau de vilain bien sûr…), ce sont bien des flush draws et il serait plutôt sympa de limiter ces combos dans la range adverse en ayant nous-même un coeur en main…
Merci pour vos réponses.
En effet c’était un move totalement improvisé mais qui pouvait avoir du sens je pense.
Vous avez totalement raison, il vaut mieux avoir un peu d’équité lorsque l’on tente ces moves. Intéressant tout de même cette histoire de rake en micro-limites, je pensais que c’était ok avec KTo de défendre vs baleine et reg.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.