- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par digger, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens d’arriver à la table, et je ne dispose pas de HUD, je n’ai donc aucun historique sur vilain.
Je n’ai certainement pas joué correctement ma main. Merci pour votre compréhension vos conseils seront les bienvenus…
Héro : hi jack / 100 BB DEEP /=>
Vilain : SB / 100 BB DEEP => ?
Pré flop :
Relance de héro à 3 BB
Call de vilain
Pot : 13 BB
Flop :
Vilain : check
Héro : 1/2 pot soit 6 BB
Vilain : call
Pot : 24 BB
Turn :
Vilain bet : 5 BB
Héro raise : « all in »
1 – Quelles peut être la range de call de vilain ?
As+
Ks+
22=>TT
JTo/KQo/…
2 – Avec ma paire de huit , si je poursuit jusqu’à la river :
- J’ai mon tirage flush
- J’ai mon tirage quinte
- J’ai éventuellement mon brelan
3 – A ce stade je pense être devant vilain… Mais que signifie son donk bet ? :
- Il a peur et il me dit qu’il mise pour value bet sa main parce qu’il a la flush ?
- Mais pourquoi ne pas avoir fait au flop ?
4 – J’ai voulu stopper le coup rapidement, ne savant plus trop quoi faire :
- Aurais je du value bet ma main sur turn +river ?
- Si un A ou K était tombé qu’aurais je du faire ?
5 -Comment auriez vous joué le coup ?
Dans l’attente de vous lire.
Merci pour vos réponses.
Salut Digger ! J’ai l’impression que y’a une erreur concernant la taille du pot, à mains que ce soit un pot hold up.
FLOP : Okay avec le cbet, tu peux aussi faire 1/3
TURN : Vilain est très certainement un joueur récréatif, déjà son call en SB et suspicieux, et même si des lines de donk peuvent exister ici ça m’étonnerait qu’il le fasse sciemment, d’autant plus en NL2 ! Concernant sa range, je dirais qu’un tel bet montre une peur du board, d’expérience ils ont une main moyenne qui a peur de devoir call un gros bet. Ici ça peut être des Jx 7x 9x… Il peut aussi avoir un trèfle en main, et rarement il aura flush même si évidement ça peut arriver ( bien penser à prendre la note au moindre showdown ) -> sans info partir du principe qu’il a une main moyenne.
Partant de ce principe, on va relancer nos mains fortes ( flush, set DB et parfois des bonnes TP ) et jouer notre équité sinon. Je pense que vilain a très souvent une main moyenne, mais il va très souvent bet call donc je pense pas que transformer en bluff soit interessant à la turn contre ce profil.
Avec ton 88sx tu as une main très moyenne, seulement 3iem paire, mais tu as un combo draw interessant. Ici je pense qu’il vaut mieux call, quand tu raise tu transforme en bluff, il va te call qu’avec des mains qui te battent et fold le reste. J’ai l’impression que tu surestime la range de call de vilain, il va toujours fold ses PP ( en général ) et aussi ses OC sèches. ici t’es en position, avec un combo draw et une côte très intéressante tu peux donc flat tranquillement.Je pense que le meilleur plan est donc de call son donkbet et de xback la river très souvent !
Hello, je me lance dans l’exercice… je suis débutante donc à prendre comme c’est
Call en SB contre HJ -> tu bloques les 8, je me dis qu’il pourrait avoir :
T9s
les As+ (sauf AK, AQ)
K9s, KQo, QJs
22 -> 99
JTo
Il check le board au flop, tu relances 1/2 pot, il call. Donc il peut encore avoir les JTo, T9s, K9s, QTs.
Tombe la turn, il mise 5bb dans un pot qui en fait maintenant 29, ce qui est une mise très petite. Perso, je ne le vois pas sur un flush draw.
Il a peur et il me dit qu’il mise pour value bet sa main parce qu’il a la flush ?
Je le mets plutôt sur T9, K9s qui a peur du J, ou JTo qui essaye de value mais qui a peur du flush.
Ce que j’aurais fait :
Flop -> 1/3 pot
Turn -> Call
River ->Le pot fait 34bb si je ne me trompe pas
Si carte trèfle et bet moins de 1/3 pot -> je raise en bluff – Si mise 1/2 pot -> call – Si mise +1/2 pot -> fold – Si check -> Mise environ 3/4 pot en bluff
Si un A ou K était tombé qu’aurais je du faire ?
Genre A57 ou K57 ? Je pense que j’aurais mis un peu plus de 1/3 pot genre 12bb-13bb en semi-bluff, il peut avoir loupé le board et avoir peur de l’As ou le K et je suis relanceuse initiale avec une avantage de range et il a flat, s’il call ou relance par contre, je check ou fold par la suite.
Salut
Préflop :
De mon point de vue si le consensus veut que la SB soit en 3b or fold, ce n’est pas révélateur d’un joueur récréatif.
Il y a pleins de raisons du pourquoi on voudrait just flat call:
La première la BB est justement un récréatif et on le veut dans le coup, car même OOP, la BB fera tellement d’erreur que le flat call devient plus que viable et potentiellement EV+, si celle-ci est CS on se retrouve en Sandwich Oop dans un pot 3b MW et c’est pas l’idéal.Alors pour équilibrer l’argument, il aura forcément moins de défense et peut être plus de 3b vs HJ que BTN par ex, mais c’était juste pour relever que cold call SB n’est pas forcément révélateur d’un récréatif.
Postflop:
Cette main se joue bien en check back pour plusieurs raisons :Ce flop favorise plus sa range de cold call, tout simplement car il aura plus de carte qui connecte ce board alors que tu auras plus de high ranking dans ta range
1/Tu as backdoor straight et backdoor flush, qui sont des mains nickel pour défense vs probe turn si tu touches ton SD ou FD.
2/ on ne souhaite pas forcément niveau pot growth jouer un gros pot.
Justement du fait que ce ne sont que des backdoors et lui a des direct draws , c’est a dire qu’il a des FD et SD qui même si tu touches tes runner runner ne te donne pas forcément la meilleure main.
( Si il a T9,et qu’un 8 tombe tu touche ton set turn,mais il a une straight, si tu touches ton FD turn et catch ton runner runner flush tu n’aurais que hauteur 8, si il a T8 il a déjà une meilleure straight sur ce board).Tous ces éléments réunis me font basculer pour le check back où éventuellement le 1/3 pot qui permet de garder le pot petit tout en deny equity, mais pour moi 1/2+ est un chouia trop .
Turn,
Le donk sur ce genre de flop est souvent assez weak, mais selon ça peut aussi être les nuts. Sans info je ne pense pas qu’il faille s’exciter, d’ailleurs je ne pense pas qu’il faille s’exciter tout court
J’opterais pour le call donk et aviser river.
Mais sans info je dirais call Vs -80% PSB river en sachant qu’on va être perdant un gros % du temps si on touches un de nos outs uniquement. sinon fold
Et si il check river check back, Tu gagneras également un certain pourcentage du temps sans avoir à tourner cette main en bluff
Merci pour tous vos avis,
Je me suis un peu « level », j’aurais du call son donk, (j’ai remarqué que dans ces limites, ils veulent prendre le lead quand ils ont peur des tirages FD QD …
Aviser ensuite par la suite, et contrôler la taille du pot, si check de la part de vilain .
Je pense que se flop n’était pas très connecté avec sa range de défense SB …
Merci .
A bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.