- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Sur 53 mains, Vilain est 38/30, AF 11, 3bet 11, F3bet 33, Cbet 100. J’ai raflé 40% du stack de Vilain sans que celui-ci ne recave + tendance calling station.
Je call du SB son OR du BO et je vois son range très large. Au flop, j’ai un tirage gutshot.
En plus d’être CS, vilain peut se montrer relativement aggro et aime fortement miser/relancer la river avec 4ème paire du board.
Mon plan de jeu le suivant check-call flop et on réévalue turn. Au turn, j’améliore en tirage flush. Vu que vilain aime bien 2 barrel avec air, je décide de check call turn pour lui laisser une chance de mettre un peu plus d’argent dans le pot.
Mon plan de jeu vous semble ok?
Quand il mise au turn, je décide de juste call ce qui me dérange un peu. J’aimerais votre avis svp.
Merci
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG ($8.60) 172bb
UTG+1 ($5.01) 100bb
CO ($10.48) 210bb
BTN ($2.39) 48bb
Hero (SB) ($7.15) 143bb
BB ($7.10) 142bb
Pre-Flop: ($0.07, 6 players) Hero is SB
3 folds, BTN raises to $0.12, Hero calls $0.10, 1 fold
Flop: ($0.29, 2 players)
Hero checks, BTN bets $0.15, Hero calls $0.15
Turn: ($0.59, 2 players)
Hero checks, BTN bets $0.30, Hero calls $0.30
River: ($1.19, 2 players)
Hero checks, BTN checks
Final Pot: $1.19
BTN shows
Hero shows a pair of Fours
Hero wins $1.14 (net +$0.57)
BTN lost $0.57
On peut aussi 3bet préflop puisqu’il est large et cs preflop. En plus on aura l’initiative.
c/r turn est peut être pas mal vu qu’on améliore notre équité, bon il ne passera pas un K ou Q mais peut être ses pp s’il aime bien les barrel. De plus on peut prendre le pot de suite (dead money) s’il a AIR. Faut juste savoir si on est prêt à gamble s’il shove, vu son stack et sa range faudrait faire un cacul.
As played, ok on gagne mais on fait quoi river s’il bet ?
y’a deux trucs qui me gene:
Pourquoi on 3 bet pas préflop? on value largement vilain par rapport à sa range d’open au bouton. d’autant plus que tu nous el décrit comme une CS (ce que semble quand meme contredire pas mal son AF).
deuxièmement,
Tu penses vraiment que l’équité de call A high plus GS est sufisant contre lui?
à la limite on peut imaginer un call au flop pour bluffer plus tard, mais en aucun cas je vais considérer mon équité suffisante, vu que vilian va barrel aussi bien air ou mieux que notre main. et on va se retrouver emmerder, parce qu’il va continuer de barrel et on aura toujours le cul entre deux chaises. call 3 barrel avec A high est un assez mauvais plan sur le long terme. (ce qui doit arriver assez régulièrement vu son af). sur un autre bet river je nous trouve pas mal dans la merde.
Perso je vais raise flop, pour bet quasi any turn, car sa range va être trop faible pour pouvoir nous call, de plus s’il nous revient dessus notre décision est facile.
enfin il y’a un certain nombre de turn qui vont nous rajouter de l’équité, à nous de nous en servir.
celle ci en est un bonne exemple.
le problème de raise turn, apres avoir call flop, c’est qu’il peut se level et essayer de call avec une Q ce qui serait assez dramatique vu que c’est le genre de main qu’on essai de faire passer. il aura déjà mis plus d’argent dans le pot.
Si tu veux float des c bet avec une GS fait le plutot en position, hors de postion il vaut sans doute mieux raise ou fold.
En espérant que ça puisse t’orienter
Comme les coupains au dessus pour moi c’est un 3-b préflop.
Je trouve le call préflop pas bon ici^^
Tu as peu d’info sur vilain mais il semble etre loose et folder peu sur les 3b (les stats que tu donnes). Ta main domine clairement sa range d’open au btn, et en plus il va te call très souvent. Tout les voyant sont au vert pour un zoli 3b mergé ^^
Après tel que joué, vilain est cs…. même si le board hit bcp bcp ta range de défense le raise car cs me parait limite. Tu ne sembles pas avoir suffisamment de fe vs vilain même sur les streets à venir. Une grosse partie de sa range est connecté de pré ou de loin à ce board et je ne suis pas sur qu’il lache si facilement (cs again) ses pps.
Partir dans un float oop me parait pas bon avec un tel vilain. Niveau équité tu n’es pas bien. Pour moi ici telle que play préflop c un fold au flop.
Arrivé turn la par contre ton equité devient sympathique. Mais me semble pas suffisante pour call comme tu le fais(faudrait sortir la boite a calcul). Si tu touches un trêfle rivière vilain ne payera pas toujours ta mise si tu donk, et sera peut être tenté de ralentir et check back si tu check. Donc ton équité supplémentaire imo ne suffit pas pour justifier le call. Donc pour moi ici raise, car si tu es callé tu pourras en fonction des cartes bluffer la river, si tu touches tu pourras plus facilement value, sans compter les fois (même si cs) ou il foldera dès la turn.
juste my 2 cents
@dj pour le raise turn. Yep mais dans sa range les Kx sont les seuls qui payeront confortablement turn&river. Il n’a pas que ca. Tu lui fais folder une partie de sa range, et même si il te call turn toute cette range ne supportera pas une agression strong river (je pense a pp et Qx). Et s’il est vraiement cs il lui reste une partie de sa range qu’on bat qu’il call (flush inf, JT, T9). Et si il call vraiement tout il aura du mal a lacher river si on hit alors que le pot est gros.
D’autant que si il lache ne serait ce que 20% du temps le move devient ev+(je crois calcul de cote chaud le matin)
Plus de mal avec le raise flop comme je l’explique au dessus perso
Après du mal aussi car pour moi c’est un 3b pré ici, j’essaye un min de subir les coups comme ca (même si je me fais encore souvent baiser^^)
le principale probleme du raise turn c’est que vilain a déjà mis 1/5 de son stack au milieu et on aura pas la profondeur nécessaire pour shove river avec de la FE si on miss.
c’est d’ailleurs pour ça principalement que j’ai des doutes sur si vilain call avec Qx…
et faut pas se dire que vilain aura du mal a call avec sa dame, le problème c’est que si on raise par rapport à la psychologie de vilain, lui soit il no brain call, soit il se cague et fold.
Quid du push turn sinon? j’ai un peu peur qu’on lui fasse fold ce qu’on bat mais on augmente notre un peu notre FE, et on joue notre équité (combo draw + A) à fond si on est call.
En fait moi ce que j’ame pas sur la main, c’est qu’à aucun moment on va faire faire à vilain d’erreur sur la main de la manière dont on l’a jouée… deux barrel une GS sur un board KQxx c’est globalement un plan pas trop mal contre pas mal de joueur qui défendent leur blind en micro.
Merci à tous pour vos conseils, apprentissage quand tu nous tiens
C’est vrai qu’après coup je ne comprends pas mon call PF alors que généralement face à ce profil je 3bet pour value.
En revisionnant la main, en BB, j’avais un reg avec qui je me battais régulièrement pour isoler ce fish PF. A mon avis, je craignais un 4bet et je ne voulais pas me retrouver OOP dans un pot 4bet
ca est different, si tu penses que bb va 4 bet souvent pour 3 bt alors il va bien trop souvent te 3 bt si tu flat preflop; dnc a choisir il vt mieux 3 bet et equilibre ta range de push vs 4bet avec des bons broadways ou pp
salut
ici je 3 bet pf en value et cbet 1/2 pot flop et aussi voir un chouillat moins turn pour lui faire folder ses pp , ses draw et montrer en meme temps de la force en + de notre equité qui se renforce turn on a encore au mieux 30% d equité turn , donc je prefere bet et ainsi je choisi mon sizing turn .
si c est call turn , river je GU vilain foldera jamais un K et misera tres rarement en bluff.
ici check call =subir le coup ici , je prefere c/r flop et bet 1/2 pot turn pour representer un brelan ou KQ , mais en meme temps si tu es sur de lui prendre du stack river sur un de tes outs c est ok car vue la cote qu il te laisse et selon tes outs avec le 4c , x/c flop et turn n est pas si mauvais que ca , si vilain est CS attention .
j espere que t as pris note de ses sizing ip sur draw au passage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.