- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Je n’arrive pas à savoir dans ce spot si au turn il vaut mieux call comme je l’ai fait pour le laisser bluffer river pour les fois où je suis devant, ou si je dois envoyer mon tapis . Je n’ai que 54 mains sur le vilain qui a des stats 26/21 .
Je pense que si le vilain avait un plus gros tapis je suis convaincu que le call est meilleur, mais là au turn une fois que le vilain me raise le pot fait 4,69€ et il ne reste plus que 1,90€ au vilain derrière.
En fait ici j’ai call parce que j’étais convaincu que la main que je bats ici et que le vilain peut jouer comme ça c’est Qx
Dans l’historique j’ai perdu avant AA<69 qui touche double paire river, et derrière j’ai touché que des grosses mains, TT, AQo, AKs et là KK, j’ai donc suite à la perte de mon tapis relancé presque toutes les mains.
Donc je pense que le vilain n’a pas touché le flop car il aurait souvent relancé le flop. Voilà pourquoi je le voyais plus me raise avec une Q qu’avec une main faite au flop ou un tirage. Mais j’ai pas retiré de sa range les tirages. Je voulais aviser river.
Â
Bref vous ici vous optez plutôt pour quoi ? Call ou shove au turn ? Et pourquoi ?
Â
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€7.12)
CO (€9.30)
BTN (€4.98)
SB (€4.82)
BB (€5)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.15, 1 fold, BTN calls €0.15, 1 fold, BB calls €0.10Flop: (€0.47, 3 players)
BB checks, Hero bets €0.35, 1 fold, BB calls €0.35Turn: (€1.17, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.92, BB raises to €2.60, HeroSpoiler Afficher> calls €1.68River: (€6.37, 2 players)
BB bets €1.90 (all-in), Hero calls €1.90  Ici je paye je dois avouer que j’étais content de voir ce 4 car ça m’aidait si il avait eut Q7 ou Q3 ou 73Total Pot : €10.17 (rake €0.66)
Hero shows (Two pairs : Kings and 4)
BB shows (Trips of 4)BB wins €9.51 from pot
Ici, turn je préfères just call, car si il est en bluff, en le raisant, tu montrera trop de force, et il foldera souvent ces bluffs, alors que si tu just call, il peux continuer à bluffer, donc je préfères juste call, et le laisser continuer à bluffer ou le laisser faire ça avec TP
Ici river, il lui restera un truc comme 2 €, dans un pot qui fera environ 6.40, donc tu sera commit river, et sera quasi obliger de payer, ici au mieux, il a 77,33 ou 44 ici mais je le vois plus sur un tirage, avec TP ou en bluff total  il t’aurais surement raise au flop avec brelan
Ok, merci Eric ça me conforte dans ma première pensée. J’ai commencé à douter en me rendant compte que son tapis était petit au turn après son raise, mais je me rends compte que ça ne change pas grand chose et qu’effectivement avec un call je le garde dans le coup et il se sentira commit river et pourra pousser ou payer avec la moins bonne main souvent.
Surtout qu’ici, tu dois rajouter environ 1.50 € dans un pot qui fait environ 4.70, donc c’est vraiment pas chère
Spoiler Afficher> Ici il chattes son 4 river, tu n’y peux rien, d’ailleurs sa line est assez bizarre pour un 26/21, même si tu as 54 mains, prends une note, du genre : – peut raise turn avec petite paire en bluff sur board drawy OOPÂ
Bet moins fort turn, 2/3 suffit, ça te fait mettre 15 cts en moins turn, quand il raise ça fait 45 cts en moins, donc le pot se réduit de quasiment 1 euro, et si vraiment la river est dégueux, tu peux fold. mais quand il reste si peu derrière à mettre à vilain, tu peux le mettre à tapis direct c’est très close, et s’il est en bluff, sa gut shot il la paye.
Si jamais il fold, tu prends la note qu’il raise fold pour 2/3 de son stack Sur des boards ou il représente pas grand chose.
D’après ce que tu dit ton image est « dégradée ». Mauvaise rencontre avec AA, et tu as relancé beaucoup sur les mains suivantes.
Vilain peut te sentir en tilt et il peut parfois te payer plus loose avec cette dynamique.
Je pense que turn tu es quasiment toujours devant et qu’il peut faire ce raise avec tous ces draws (son range de call BB comporte bcp de mains suited) et TP, Â plus souvent qu’avec un set ou une quinte.
Si tu raises all in sur son move turn, le pot fera 5.60€ et il lui resteras 1.90€ . Ici, je pense que vilain fold très rarement, mix entre le fait qu’il soit commit et le fait que tu es aggro depuis quelques mains après un badbeat
Je pense que sur ce spot, on met les jetons en étant largement favori et en s’évitant une réflexion river sur les carreaux, et autres qui font rentré une quinte à une carte
petite question aux partisans du call turn, y a t- il des river sur lesquelles vous allez folder si vilain shove ?
CharloK said
Â
petite question aux partisans du call turn, y a t- il des river sur lesquelles vous allez folder si vilain shove ?
Je retiens aussi la remarque de djdmc en ce qui concerne ma mise turn. C’est vrai que j’ai voulu value fort au turn pour continuer à être en ligne avec mon image de joueur un peu énervé par la perte de mon tapis, mais qu’effectivement j’aurais pu/dut miser moins fort au turn, car avec ce tableau drawy le vilain n’allait coucher aucun de ses tirages si il était à tirage et qu’en misant moins cher au turn on pouvait trouver un fold river sur carreau, un 5, un 6, une Q …
Après sur le coup je pense que c’est ce qui induce un raise d’avoir mis autant Turn, vilain sait malgré tout que sa main est dégueux, il veut juste te faire fold un maximum.
CharloK said
Ici, le problème c’est qu’il lui reste environ 2 € et le pot fait environ 6.40 river, je pense qu’on est commit Après les seules cartes que je folderai peut-être river sont 5 et 6, car ça fait rentré la quinte à une carte, et peut-être un A, et encore car, je pense pas que ce soit trop dans sa range mise à part AQ ou flush draw max, mais sinon sur toutes les autres cartes je call si vilain shove, et si il a mieux, tampis next hand
Mais je pense qu’il serait dur de trouver un fold river ici, si vilain shove
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.