- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pouss1, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Bon au poker on fait des erreurs la mienne c’est de ne pas bet 0.75 turn et call son shove avec ses (DP, str8, flush…)
Du coup je me met dans une situation difficile river est-ce qu’on call est-ce qu’on fold ?
Vilain est le spot de la table il joue 49/12 sur 60 mains il est aggro river (38 d’agg) mais en dessous de 100 mains ça ne veut pas dire grand chose.
Et vous vous faites quoi pour limiter la casse de votre erreur turn ici ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converterStacks:
UTG ($5.26) 105bb
CO ($2.23) 45bb
BTN Hero ($5) 100bb
SB ($5) 100bb
BB ($4.67) 93bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO calls $0.05, Hero raises to $0.20, 2 folds, CO calls $0.15
Flop:($0.47, 2 players)
CO checks, Hero bets $0.31, CO calls $0.31
Turn:
($1.09, 2)
CO checks, Hero checks
River:
($1.09, 2)
CO bets $1.09, Â Hero ??? [/color]
Tu as besoin d’être devant Tout dépend de ton vilain. S’il est passif par défaut ou tendance nitty, c’est clair et net : fold river sans aucune inquiétude.
Après, si comme tu le décris, vilain est un peu plus actif ou tendance fishy, il peut tenter un move pour arracher le coup après ton check turn et sur une scary card particulièrement évidente. Tu as besoin d’être devant 1/3 du temps…
En NL5, je crains que ce ne soit un puke fold. En effet, si tu call et que tu lui as laissé une freecard pour te passer devant, çà va te tilter et le coup risque de couter bien plus sur la session que le seul fold. Ici, tu as investi 10 blindes, le board a évolué de façon dégueulasse… Tant pis pour cette fois. Tu ne devrais pas attendre trop longtemps avant d’avoir une nouvelle occasion de déstacker l’ami 49/12 (à moins qu’un autre reg ne s’en charge :)).
Fait vite fait un equilab je dirai c’est assez close turn parceque je pense vs la range qui va call ont est plus moins a 50% d’equite ( pas evident d’estimer sa range de call a savoir si il va call tout ses randoms Ax sans pique par exemple… ).
Je dirai que plus il est debile plus la tendance est au bet.
Bref sans trop connaitre vilain du coup je prefere check back ca permet de la jouer un peu plus low variance sachant qu’ont va jamais 3 barrel en value avec brelan et que de toute facon si ca blanque ont pourra toujours value river et j’ai meme le sentiment qu’ont va pouvoir value une range de call un peu plus large river meme si c’est pas obv les fishs ont tendance a beaucoup se level vs des lines de b/c/b.
As played river fold assez facile tellement c’est pas evident de trouver des combos qui vont bluff cette river sur ce runout apres avoir call flop par rapport aux nombres de combo en value qui est tres important.
c’est assez close turn
Ouep c’est ce que je dis en fait, si je bet 0.75 turn même s’il ne shove que st8 et flush j’ai la cote pour call et full mine. Vu qu’il a quelques DP et under set qu’il va shove aussi le bet/call est largement ok turn.
J’ai fold la river mais je ne sais pas si un fish ne peut pas overplay justement DP et set ici…
Je m’aperçois que j’ai mal lu la main et inversé turn et river.
De toute manière, tu as encore une tonne de value turn contre ce type de vilain qui va te payer avec des double paires, des Ace rag avec un flush draw, voire même des pocket avec un pique (vu les stats de villain, tout est possible) et, si tu es derrière, tu as un redraw pour le full.
Le bet me semble donc préférable pour prendre la value sur ces mains qui ne te pairont plus river.
Enfin, tu laisses un draw pourri style Qs9c aller chercher son flush max gratuitement.
Si tu te fais reraise turn, tu es 90% du temps derrière donc à voir selon les odds qui te sont proposés si le call est envisageable pour le suckout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.