- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Moutpowaaa, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Premier post pour moi sur le forum.
La main qui me pose problème est la suivante :
PF : BTN (46/9 sur 56 mains) shove ses 9 dernières BB. SB (43/9 sur 70 mains) call. Je décide de call mes valets en position sur SB, ma stratégie étant de jouer beaucoup de petits pots contre les récréatifs.
Flop : SB check. Je décide de miser en value. Je choisi le sizing 1/3 pot. Vilain call. Ici vilain ne peut avoir que KK qui me bat. Je crash tout le reste de sa (large) range.
T : Le 9 tombe, qui fait rentrer QT et T8 (pas sur que vilain call cette hand PF). Vilain Shove, je call.
https://www.weaktight.com/h/5efa1e34d39043680b8b472d?simple=1
Ici ma propre critique : je pense faire deux grosses erreurs dans ce coup :
PF : Je pense que je dois squeeze ou shove ici. Vilain peut trap quelques fois mais la majorité du temps, il call parce qu’il n’a pas une main ouf. Ici si je shove, pas sur que vilain call.
F : Je crois que miser est ok 100% du temps ici, par contre mon sizing est horrible parce que tous les tirages peuvent continuer avec les cotes. Je pense que 1/2 est ok, mais que 3/4 est mieux car il y a pas mal de chance qu’il ait touché ce board.
Merci à tous pour vos réponses et GL sur les tables.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
Moutpowaaa.
Salut,
Oui le mieux c’est de squeeze preflop.
Au flop, tu peux bet 3/4+ car il est très dynamique et tu ne bloques pas le K. Par contre Turn, je pense qu’il est difficile de fold mais en NL2 ça représente souvent les nuts. Tu peux prendre une note.
GL
B2P
Salut .
Ton play est pas horrible PF , un squeeze n’était pas dégueu non plus mais les 2 sont potables.
Par contre , post flop effectivement , le sizing est très mauvais , tu doit envoyer au minimum 2/3 pot voir même pot quand t’es en value .
En revanche , même si tu envoie Pot ici , villain saura jamais lâcher tirage quinte par les 2 bouts , donc quoi que tu fasse , tu aurai subi un call, mais il est important que tu extraie le plus de value les jours ou il ne touchera pas son tirage .
Turn , comme tu le dis bien , le 9 fais rentrer son tirage , donc c’est un fold selon moi .
D’accord avec vous pour le flop.
Pour le turn, effectivement vilain a souvent nuts, mais est ce vous ne pensez pas qu’il se value cut régulièrement avec K9, 99 et J9 (beaucoup moins souvent) ?
En tous cas merci pour vos réactions
Salut Moutpowaaa,
Penses tu que vilain n’aurais pas donkbet ou check raise flop avec 2 paires ? voir top pair ? si oui ca enleve beaucoup de combo de mains pour la turn…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.