- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par numa10190, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voudrais connaitre quelle line à adopter contre ces 2 profils qui sont en position directe :
– le 3better aggro (30/30 3bet 60), ce joueur a décider de 3 bet toutes les mains que je relance et de partir allin sur tous les 4 bet. J’ai préféré quitter la table.
– le joueur (33/2 fcbet 0, f turnbet 40) paye toutes mes relances et float énormément sur flop et turn et est assez passif. J’ai réduit mon taux de cbet aux mains qui touchent ou qui ont un fort potentiel et resserre mon range de relance.
D’autres adaptations sont elles possibles ?
Merci pour vos réponses.
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Salut poulet
Pour le premier pourquoi partir de cette table? Tu joues normal s’il n’est pas dans le coup et s’il est dans le coup tu ressers ta range et tu l’attrappe avec un premium. Tu auras une cave gratuite.Â
Pour le second ca ressemble énormément au profil de NL2 qui call tout. Donc pas de CB face à ces profils, par contre quand tu touche au lieu de faire mi-pot tu fais 2/3. Je parle avec pair max mini avec kicker As. Derrière tu mise, mise, et s’il te relance tu fold.Â
Si par exemple il y a une carte qui te gêne turn ou river tu ne mise pas et tu check vu qu’il est très passif il ne misera que s’il est enorme. Si c’est une calling station, ton range préflop doit normalement être supérieur au sien.Â
Les deux styles de joueurs sont ceux que j’adore jouer car dans les deux profils tu vas gagner beaucoup d’argent souvent.Â
La question était à priori quand on est oop, lorsque le joueur en question est juste à notre gauche.
Il n’y a pas des tonnes d’adaptations à part resserrer.
Enormément resserrer contre le degen, afin de go broke tout ce qu’on open (pourquoi pas quelque chose comme 88+ AJ, ou au moins TT+ AQ)
Ou alors quitter la table. (Ou bien open 2bb et call les 3bet, quitte a devoir jouer oop face à un overagro, s’il est aussi très mauvais et overagro postflop).
Resserrer un peu contre une CS pas trop loose et assez chiante. Et pot control, ne cbet effectivement qu’en value / énorme semi-bluff.
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Hello, contre un ultre LAG tout foufou, le style tricky est plutôt pas mal, ou tight passif. Resserrer préflop, comme tu dis si tu 4bet c’est pour shove, flop, sous jouer si possible, le laisser fauter en premier, et se méfier des flops à tirages…
Contre une CS, bah t’as dis le principal, resserrer, éviter les bluffs et value, value, value, devenir tight ou semi loose aggro.
Salut !Â
Je pense que contre un joueur super aggro qui 3bet énormément, il suffit d’attendre, et de resserrer ta range d’open. Il ne va probablement pas s’en rendre compte et à mon avis, tu dois être prêt à jouer à tapis préflop contre un joueur pareil. Personnellement, quand cela m’arrive, je suis prêt à go broke avec 77+, AJ+
Surtout si tu dis qu’il shove quand tu 4bet. En général contre ce profil, c’est une mauvaise idée de 4bet/fold. Après je dis peut-être des bêtises… Clairement c’est un joueur qui est chaud, donc allons y gaiement.
Pour le deuxième profil, pareil, je resserre ma range et je ne vais CBet qu’en value puisqu’il est collant. Ici tu vas open un range tight, tous les broadways, toutes les paires et quelques suited connectors, et on ne va CBet que lorsqu’on a touché, et peut-être aussi les gros tirages
Contre le première profil, tu dois resserrer ton jeu et t’attendre à qu’il te 3bet donc à go Broke.
Et sinon contre la CS, comme tu le dis si bien, resserre ton OR et tu cbet pour value, bet tous tes gros combo draw et GU les board ou tu hit pas … Le second profil est une poule aux Å“ufs d’or!!!Â
Good luck a toi sur les tables!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.