- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je fais face à un mine raise à la turn alors que j’ai hit mon AS sur un board très drawy, j’ai fold pensant qu’il y avait DP en face, d’après vous est-ce trop weak?
5.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.05
Stacks:
UTG (€4.93 EUR) – VPIP: 13, PFR: 12, 3B: 3, AF: 3,7, Hands: 298
CO (€6.46 EUR) – VPIP: 41, PFR: 10, 3B: 8, AF: 11,0, Hands: 41
BTN (€17.87 EUR) – VPIP: 20, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,4, Hands: 548
SB – Hero (€5.00 EUR)
BB (€4.55 EUR) – VPIP: 12, PFR: 9, 3B: 0, AF: 1,4, Hands: 158Preflop: (0, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO calls €0.05 EUR, 1 fold, Hero raises €0.13 EUR, 1 fold, CO calls €0.10 EURFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.15 EUR, CO calls €0.15 EURTurn: (0, 2 players)
Hero bets €0.40 EUR, CO raises €0.80 EUR, 1 foldTotal Pot : 0
CO showsCO wins €0.40 EUR from pot
CO wins €1.36 EUR from main pot
J’aime pas ton sizing d’isolation surtout vs un fish comme celui là qui est un coltou (nouveau surnom les call-tout )
J’aurais fait 5bb étant oop toussa toussa
Au vu de son af je le mets plus sur un tirage voir un as qui a touché. Souvent un as moins bon que le tiens.
11 d’af ca veut rien dire après 41 mains mais quand même
J’hésites entre call et push ici
Salut Drikfish,
PF : J’open à 0.20-0.25
Il aurait pas autant d’AF, je suis ok pour le fold Mais même avec son AF, il y a trop de cartes qui vont t’embêter river, sur tous les T, tous les J, tous les et tous les tu vas trop souvent folder sur un 3barrel, donc je préfères folder dès la turn, donc je l’as joue pareil que toi
A mon avis, ici tu doutes de ton play parce qu’il t’as montrer une main plus faible que toi, je penses Mais même, et surtout contre un joueur qui à l’air d’être assez aggro et va trop souvent 3barrel, tu vas trop souvent devoir folder, donc ça peut paraître weak, mais pour moi je ne vois pas de meilleur play contre un joueur aggro
Assez d’accord avec vous pour le préflop, après coup j’aurai du faire 0.20
Bien vu Eric il avait A5o c’est pour ça que j’ai posté cette main car j’ai tanké…
Et suis toujours indécis car call avec un tel board tout ce qui va rentrer river va m’emmerd… et en même temps il représente quoi en mine raisant ??
J’avais pas vu la main de vilain en première lecture – tu l’as ajouté après ou j’avais la tête ailleurs?
Pour moi pour son af le fold est exclu.
euh non j’ai rien touché et j’avais même pas vu qu’elle s’était affichée, vilain me l’a montré apres mon fold je savais pas que HM enregistré ça, cool.
Bref, donc son AF te permet de call.
Merci en tout cas de vos avis !
ben pour moi avec ses stats (son af mais pas seulement) ya des masses de bluff plus des masses de main que je bats encore
au debut je disais push mais pas bon imo
t’es en mode bluff catch là. tu call 2 streets des fois il retournera mieux mais (bcp)plus souvent moins bien.
Juste vigilant si un diamond tombe
enfin mon avis hein
Donc dryas si il 3barrel river, même sur tous les T, tous les J, tous les et tous les tu call toujours ?ça me paraît spewy, mais bon après comme tu dis chacun son avis, parce que moi ici je folderai, parce que je pense qu’il 3barrel trop souvent et sur les cartes que je viens de cités, la décision serait trop souvent un fold, donc tant qu’à faire folder dés la turn
Sinon oui c’est que j’ai vue la main que je te disais ça drikfish
Preflop, biensur il faut iso plus cher a 5bb ca me parait optimal.
Flop, si le vilain a ete assez CS sur le debut de la session, on peut carrement check give up ce flop un peu deguelasse, oop et sans reelle equite.
Turn, ca me derange pas trop de call dans ce spot.
– vilain n’est certainment pas un passif
– il rep pas grand chose a part A3/A8 alors qu’on a un bloker A
– c’est le seul fish de la table alors je veux avoir des reads sur lui et aller a l’abattage pour pas trop cher
– on peut meme donkgaybet any river pour essayer d’avoir un cheap showdown
eric6 said
Donc dryas si il 3barrel river, même sur tous les T, tous les J, tous les et tous les tu call toujours ?ça me paraît spewy, mais bon après comme tu dis chacun son avis, parce que moi ici je folderai, parce que je pense qu’il 3barrel trop souvent et sur les cartes que je viens de cités, la décision serait trop souvent un fold, donc tant qu’à faire folder dés la turnSinon oui c’est que j’ai vue la main que je te disais ça drikfish
sauf les diamonds oui. le mec a un af de 11 un 3b de 8 et il nous min raise. Bref vu qu’il ne call jamais (son af) il nous raise ici soit pour nous faire fold en utilisant l’As comme scary card, soit any As! Au vu de son taux de 3b il aurait 3bet AQ+ et très certainement AJ.
Notre As est souvent le meilleur. La seule crainte ici c’est DP mais au vu du profil il l’aurait raise au flop.
Reste A8, A3, rarement AJ, et très souvent Ax avec x < T plus tout ses bluffs habituels. De temps en temps il va décider de raise turn un tirage diamond.
Donc river je suis très souvent devant quand il n’y a pas de diamond.
C’est mon raisonnement en tout cas.
J’aime par contre pas trop l’idée de Zaba d’un petit donk river qui va induce vu le profil un reraise ou là par contre on sera emmerdé.
Je préfère jouer le bluff catch deux streets.
oups je me reprends pour l’idée de Zaba. Emballé que j’étais.
« Je crains donc qu’on se prenne un reraise » et non pas « va induce un reraise »… question de forme
Et serais ravi d’avoir ton avis sur la question Zaba
dryas said
oups je me reprends pour l’idée de Zaba. Emballé que j’étais.« Je crains donc qu’on se prenne un reraise » et non pas « va induce un reraise »… question de forme
Et serais ravi d’avoir ton avis sur la question Zaba
ici vilain ne re raisera qu avec les nuts et DP max , mais avec cette derniere ikl aurait raise pf donc ici il a toujours A faible ou Q qu il paiera toujours river
donc as said call turn oop et bet 1/2 pot river ( surtout pas check call ) pour te faire call par des A + faibles et des Q si il a DP A8 ou A3.il va shove a la river et la c est un easy fold
mais a long terme le bet river te fera gagner enormement en value soit en prenant le pot soit en te faisant caller par main plus faible
Ben le truc c’est que vu le profil en plus des Ax qu’on bats ou en effet Qx que j’ai zappé (nombreux la dessus on est d’accord) il y a plein de bluff.
Et j’aurais peur que vilain sur un bet te revienne dessus en bluff et là t’es obligé de fold.
J’ai du mal en fait à voir en quoi le x/c est si mauvais car vilain n’a pas l’air de call bcp (af 11 que 50 mains mais quand même sick donc je m’attends pas à être call assez souvent), et par contre misera toutes sa range (bluff, semi bluff, Ax, Qx) nn?
edit: En relisant ta réponse gwen je comprends le raisonnement mais j’ai toujours du mal à enlever le x/c… En fait je ne vois pas en quoi il est moins bon qu’un b/f sur ce spot… 11 d’af veut dire sur l’ensemble des mains qu’il a call peut être une fois et bet/raise 11 fois. pas fan du call le bonhomme quand même
dryas said
Ben le truc c’est que vu le profil en plus des Ax qu’on bats ou en effet Qx que j’ai zappé (nombreux la dessus on est d’accord) il y a plein de bluff.Et j’aurais peur que vilain sur un bet te revienne dessus en bluff et là t’es obligé de fold.
J’ai du mal en fait à voir en quoi le x/c est si mauvais car vilain n’a pas l’air de call bcp (af 11 que 50 mains mais quand même sick donc je m’attends pas à être call assez souvent), et par contre misera toutes sa range (bluff, semi bluff, Ax, Qx) nn?
son raise turn ici montre qu il a quelque chose qu il va tres tres tres tres souvent payé river donc = value a prendre !
donc comme tu vas payer son raise oop il te met sur un range qui est surement meilleur que ses cartes donc en checkant river il va tres souvent checker river , ayant de la Sd avec son A ou sa Q et aura peur d un c/r si heros a AQ ou set floppé
bet river > check river car potentiellemet + de value a gagner sur le long terme
si t es sure que c est un aggro et qu il va bet river ok pour check dans le but d induce bluff , mais ici 50 hand le sample est trop faible
dryas said
et si river b/f aussi j’imagine? En fait c’est ta line any river?que oui tres tres rarement un fish va jouer son FD agressivement ip a la turn en + donc tres peu de proba qu il ait FD , donc easy bet river
bah en fait j’ai vraiment envie d’avoir l’info sur le type de main qu’il peut minraise turn.
Alors on a deux choix x/c x/c ou x/c b/f
avec x/c b/f l’interet c’est de determiner le prix de son showdown au lieu de devoir payer un gros parpaing river. Puis comme le dit gwenac, on pourra aussi value des mains qu’il aurait check back.
En effet il peut reraise bluff, mais ca reste assez rare a la river. Puis si il le fait et qu’on soupconne qu’il etait en bluff, on le fera la prochaine fois avec les nuts. Sur un il reraisera tres rarement en bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.