- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sagAT, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Je viens vers vous suite à cette main qui a clôture ma session d’hier.
Je l’a reprend à froid car elle m’a fait tilt.
Vilain est 40/29/3B15/AF2.6 / F@3B de 22%
PF : il 3b cher x4, je 4b KK, il call. Mon sizing de 4b me semble OK je sais pas si on pouvait faire un poil + cher. OOP j’aurais mis 30bb.
F : Un flop semi-dry et vilain x. Je décide de cbet 1/2pot (un peu moins cher aurait été mieux aux alentours de 24bb vu qu’on est en pot 4b. Après vu le profil de vilain autant value à max ses draws. Il call
T : Doublette du 5 qui a part amené une FD n’améliore rien. Je x/b car je n’aurait jamais barrel cette carte et je laisse à vilain la possibilité de shove AKs AQs KQs
R : Pas la meilleur carte, mais pas la moins bonne vu qu’elle n’améliore que KQs. Il push et sur le moment je me dis que le plan était de call son push donc go.
Parlons range maintenant :
PF : Il 3b/C PF avec 17% de 3Bs et 67% de call 3B (je pense qu’il call pas mal les 4b et qu’il 5b la moitié de ses AKs et QQ) :
JJ-TT, QdQh, QdQs, QdQc, AQs-ATs, KJs+, QJs, JTs, AdKd, AcKc, AKo
F : x/C
JJ-TT, AJs-ATs, KJs+, QJs, JTs, AdKd, AcKc, AdQd, AsQs, AcQc*
T : /
R : Push
JJ-TT, KQs, AdKd, AcKc, AdQd, AsQs, AcQc
Voilà sa range de push est assez polarisée je trouve et on a 32.95% d’E avec KK.
Je pensais clairement pas avoir si peu d’E mais avec une cote de pot de
15.62%27% on doit call.Gl & Hf
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN ($318.8BB) 319bb
SB ($180.4BB) 180bb
BB Hero ($102.6BB) 103bb
Pre-Flop: (1.4BB, 3 players) Hero is BBBTN raises to 3BB, SB raises to 12BB, Hero raises to 28BB, BTN folds, SB calls 16BB
Flop: ($59BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 30BB, SB calls 30BB
Turn: ($119BB, 2)
SB checks, Hero checks
River: ($119BB, 2)
SB goes all-in 122.4BB, Hero ???- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par sagAT.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par sagAT.
T’es plus souvent battus par un brelan ici je pense que KQs vu que tu as 2 bloqueurs sur le K, tu enlève plus souvent les K dans la range de l’adversaire. Après est-ce qu’il aurait pas essayé de value-protection son brelan à la turn si il l’avait?
Personnellement je call et comme tu dis après avec la côte c’est un call.
Salut,
Je c-bet moins cher flop ici, tu pourras tout mettre en 2 streets facilement avec un cbet de 1/3 pot.
La ou je ne comprend pas ton raisonnement, c’est que tu dis vouloir « value un max ses draws », or, la turn ouvre un draw supplementaire et tu lui laisses freeroll toute son équitée. Dans ce spot j’ai pas du tout envie de laisser une freecard a ses backdoor FD, a ses KQ, AK, ect.
Sans compter que certaines river bloquent completement l’action pour toi : les As, les dames, les valets, et les carreaux sont pas top.
Je shove turn pour value ses TP, quelques draws qu’il ne lacherait pas style AQ ,2over GS, son eventuel backdoor FD (que tu ne bloques pas).
As played j’ai l’impression que cest le genre de spot ou j’ai plutot envie de jouer le joueur que la théorie. Tu dis que c’est la main qui a cloturé ta session, donc tu as deja vu qq showdowns. Si tu penses qu’il est assez fou pour bluff ce spot / se value cut avec AJ, je call.
Mais je pense que vs une partie du field en nl5 on peut hero fold ici, surtout vs le profil fish qui « donk shove only nuts » Maintenant, tu as tellement sous-rep a la turn que ça me semble compliqué.
Salut sagAT
Je check ce flop qui est vraiment meilleur pour la range de Vilain puisqu’il a tous les sets (Il a 99-JJ, AJs+ et quelques AKo imo).
As joué fold, le 9 est horrible pour toi
Ok avec Timzer,
par contre au niveau côte du pot tu dois être à 33,6 % d’équité donc c’est un fold par rapport à la range que tu lui as assigné
Ok avec timzer
@Isawthelight j’ai recalculé la cote et j’ai 27% donc on doit callVilain montre TT. C’était un set up !
Gl & Hf
J’ai un peu l’impression que la décision est plus fonction de vilain que mathématique;si je ne le crois pas suffisamment con pour shove AJ, jamais je call
Yo !
Perso oui je squeeze un peu plus cher si vilain est fishy. Le type au btn devrait clairement comprendre que t’es nutsé ici, il va fold tout le temps, tu t’en fous de te commit contre le fish car tu seras jamais en bluff ici.
Ensuite au flop c’est pas le meilleur des flops mais tu veux bien tout mettre en deux streets ici il y a tous les Jx qui vont jamais fold chez un fish, les Tx qui te paient et les draws qui vont pas souvent fold. Je mets un peu moins cher que toi flop pour shove T qui ouvre de nouveaux draws potentiels As played, c’est un spot assez compliqué, mais comme disent les autres, si tu le croie assez con pour shove AJ alors je call mais j’ai l’impression que c’est plutôt un fold ici
Main intéressante je trouve, on a souvent ce genre de spots en micro et je pense qu’il faut value dès les streets précédentes pour pas se retrouver dans ce genre de situations plus tard
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Salut! est ce que tu a le % de squeeze ou meme de 4 bet pour donner la tendance des 2 vilains preflop? Si les mecs on tendance a tout envoyer je fais plus cher genre 34bb sinon ton sizing je le trouve bien (26bb ne m’aurais pas déranger. Je ne sais pas trop si je bet le flop instinctivement mais ce qui est sur c’est que si je bet au flop je bet turn. Y a trop de cartes qui t’embete et qui vont touché ca range, le 9 est pas beau mais une dame ca n’aurait pas ete mieux un as non plus. (J’ai oublier les carreau quand il call ton squeeze pf il a beaucoup plus de backdoor flush que toi dans sa range. )J’ai trop de perdu de pot sur ce genre de coup er j’ai encore du mal son bet river + plus ce qu’il a montrer durant le coup fait penser que tu est derriere.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Dorianle69.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Dorianle69.
Globalement je pense que l’erreur vient de tes sizings
De manière globale je suis ok avec le montant de ton 4b et de ton Cbet, mais contre ce genre d’adversaire… tu pouvais mettre beaucoup plus PF et flop pour tout envoyer dés que possible
L’erreur as played ici c’est check turn, ici c’est shove turn tu peux value une tonne contre ce genre d’adversaire un J et/ou draw etc…
Sincèrement calculer des range en NL5 lol c’est pas nécessaire
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par MTLK77.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par MTLK77.
Salut,
Yo ! Perso oui je squeeze un peu plus cher si vilain est fishy. Le type au btn devrait clairement comprendre que t’es nutsé ici, il va fold tout le temps, tu t’en fous de te commit contre le fish car tu seras jamais en bluff ici.
Et pourquoi pas ? IP sur un vilain certe fishy mais qui sait tenir les cartes un minimum apparement, et qui a 15% de 3bet, on aura plein de spot de cold4 super ev+ a prendre.
C’est vraiment pas terrible de 4bet a 30bb+, vous aurez jamais de bluff et meme un fish saura exploiter ça. de toute façon les stacks seront faciles a mettre au milieu T&R que vous fassiez + cher PF ou pas.
Evaluer les ranges est la base de poker, c’est un peu dommage de passer à coté de ça.
Gl aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par TimZer.
Et pourquoi pas ? IP sur un vilain certe fishy mais qui sait tenir les cartes un minimum apparement, et qui a 15% de 3bet, on aura plein de spot de cold4 super ev+ a prendre. C’est vraiment pas terrible de 4bet a 30bb+, vous aurez jamais de bluff et meme un fish saura exploiter ça. de toute façon les stacks seront faciles a mettre au milieu T&R que vous fassiez + cher PF ou pas.
Bah le truc c’est qu’avec l’argent mort au milieu même si tu 4bet à 28bb t’es commit. Après je suis d’accord avec toi, pas besoin de mettre plus cher PF pour tout mettre au milieu en 2 streets
Oui c est un call même si il est 100% en valu.
55: 1combo / KQ: 8c / JJ: 3c / TT: 3c / 99: 3c / AA: 6c = 24 combos.
AJ: 12c / QQ: 6c = 18 combos.
24÷18= 1,3/1 = 43%.
Ou plus probablement:
KQ: 8c / JJ: 3c / TT 3c = 14 combos
QQ : 6 combos.
14÷6=2,3/1 =30,3.
Dans les 2 cas tu as la cote et dans les 2 cas j ai mis 0 bluff. Il suffit qu’ il y ai AJ ou une main en bluff dans sa range pour que le call soit largement ev+. AJ+ bluff dans sa range c est la fête du slip!! Mais comme dans tous les call ev+ on est en dessous des 50% donc on perd plus souvent qu’ on gagne. Tu peux faire 5 call perdant a la suite dans la semaine c est normal. Et ma semaine prochaine en gagner 8 en perdre 3 tu ais ev0. Dans 3 semaine tu en gagne 5 et tu en reperd 4 la semaine d après. Dans mon exemple théorique tu es ev+ d une cave sur un mois. ( moins le rack ). Bref pour moi me call est bon.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par chaby.
Salut,
Yo ! Perso oui je squeeze un peu plus cher si vilain est fishy. Le type au btn devrait clairement comprendre que t’es nutsé ici, il va fold tout le temps, tu t’en fous de te commit contre le fish car tu seras jamais en bluff ici.
Et pourquoi pas ? IP sur un vilain certe fishy mais qui sait tenir les cartes un minimum apparement, et qui a 15% de 3bet, on aura plein de spot de cold4 super ev+ a prendre. C’est vraiment pas terrible de 4bet a 30bb+, vous aurez jamais de bluff et meme un fish saura exploiter ça. de toute façon les stacks seront faciles a mettre au milieu T&R que vous fassiez + cher PF ou pas.
Evaluer les ranges est la base de poker, c’est un peu dommage de passer à coté de ça. Gl aux tables
Estimer des ranges potentielles oui, de là à sortir flopzilla et calculer une équité… tout est basé sur ce que l’on pense que vilain peut avoir, et on peut être trés loin du compte en petites limites contres certains
Salut mtlk77.
Je pense pas qu il y ai des joueurs qui sortent equilab et la calculatrice pour calculer l équité et les ranges de vilain in game. Quoi que… j en serais pas étonné!
Mais c est vraiment un très bon exercice de le faire en rewiew et d essayer de le mettre en pratique in game. Alors forcement tu fais pas une analyse complète en quelques seconde, mais Plus tu t exerce en dehors des tables plus tu as des reflex et plus tu deviens bon a se petit jeux.
Alors forcement c est un peut biaisé ici puisque les mains qui sont analysé sont presque toujours perdante. Vilain est toujours nutsé ou presque. Presque Personne vient poster une main pour faire voir son call gagnant. tu vois jamais une main du genre: » salut les KT! Je voudrais votre avis, es qu’ il est possible de chatter plus que ça? » d’ailleurs c est une idée de rubriques… c est connu quand un joueur gagne c est normal, c est quand il perd qu il y a un problème…Bref je m égare. Mais la lecture de range c est la base.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par chaby.
Je trouve qu’il y a rien de plus satisfaisant que de réussir à evaluer une range a vilain et de win une main. de value 1/3 pot river alors que 1/2 ou 2/3 aurait fold nous permet de nous sortir un winrate ala fin du mois non.
J’ai pas de range equilibré par contre a ces limites mais en NL10 c’est un concept que je commençais à étudier.
Pour ce qui est de flopzilla je le maitrise pas encore mais j’ai vu des vidéos sur youtube et c’est juste au top pour voir si un move est EV+. Après un exo cool est de prendre equilab et d’evaluer les ranges de vilains sur des reviews en masquant les mains.
Gl& Hf
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.