- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GuimPoker, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Sur ce coup là, je me retrouve face à un 4bet d’un reg TAG avec un jeu solide 21/16 sur 7000 mains, 4 % de 3bet & 16% de 4bet.
Quand je prends le 4bet , je me dis « merde » alors que en temps normal contre quasi tous les joueurs je me dis « chouette ».
Au vu des stats que j’ai sur villain, ma question est, pensez vous, ici, que c’est facile de fold ? Attention je me répète, le villain en face j’ai vraiment un read comme quoi il est solide et ce n’est pas trop le genre à 4bet light, (du moins je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu faire ce genre de chose) alors étant deep…
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO (€10.37) 207bb
GuimPoker (BTN) (€7.83) 157bb
SB (€9.44) 189bb
BB (€5.97) 119bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) GuimPoker is BTN
CO raises to €0.15, GuimPoker raises to €0.45, 2 folds, CO raises to €1.35, GuimPoker ??Merci pour vos réponses
16% de 4bet ?
EDIT : Au temps pour moi, je suis pas adepte du CG du tout, mais le % de 4 bet m’impressionnait. Au final c’est facilement explicable du fait du profil TAG du vilain. Sorry :0081:
Le mec 4bet 16% et il est pas du genre à 4bet light ya un soucis là ^^
Sinon ça dépend pas mal de ton image ici imo. Si t’es capable de 3bet light ce spot ok pour 3bet avec KK mais sinon flat pré peut-être ok parce qu’en théorie tu rep vraiment ultra strong à 3bet utg+1.
As played flat pré vu que vous êtes deep, ça me semble vraiment sick de 3bet fold KK.
Sinon globalement essayes de réflechir tout de suite quand tu 3bet ce que tu fais sur un 4bet.
parce qu’en théorie tu rep vraiment ultra strong à 3bet utg+1.
Hum on peut aussi dire qu’il ne rep pas strong à 3bet au BTN vs CO en 4handed ^^ mais c’est une question de point de vue
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Si vilain 3bet 4% sur 7kH il doit être très static, t’es ev+ à tout mettre je pense:
je regarde jamais la stat’ de 4bet donc je sais ce que représente 16% mais sinon ca me choque pas :
(PFR)0.16*(4bet)0.16 = 0.025 = 2.5% = {AKo,AKs,AQs,KK,AA, QQ} (voir JJ vu que le 3bettteur et le 4betteur sont souvent dans la même range)Donc :
tu crush : 18 combo AK + AQs + QQ
égalité : 1 combo
t’es crush : AA : 6 combo
Arf oui j’avais pas fait gaffe, je prefere quand même flat aussi deep pour le laisser spew post, je pense pas qu’il y ai beaucoup de mecs qui soit capable de 6bet shove light en NL5 ^^
mais vu les poz relatives c’est toujours un 3bet par contre
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
je serais freak de voir l’as au flop, et on perd pas énormément de combo à 5bet : Aqs (1 street), ca me parait bizarre de flat…
Pourquoi 6bet shove light, il est jamais light ?
Le mec 4bet 16% et il est pas du genre à 4bet light ya un soucis là ^^
Et non, il ne 4bet jamais light en effet ! Il ne faut pas regarder sa stat de 4bet aveuglément ! Puisqu’il est titgh, c’est normal qu’il 4bet 16% En estimant qu’il open 16% et qu’il 4bet 16% du temps, il a en fait une range de 4bet de 0,16×0,16=2,5% soit QQ+, AK !
Pour en revenir au spot, je pense qu’il va 4bet/go broke QQ+, AK et donc je mets tout au milieu preflop car tu as 57% d’équité contre cette range ! Après comme le dit benniboy, si tu ne sais pas quoi faire sur un 4bet, tu peux toujours flat ! Enfin tout dépend le profil, si c’est quelqu’un qui fold beaucoup aux 3bet et 4bet peu, alors le call peut se défendre. En revanche, si c’est un autre profil, tu dois toujours 3bet pour value Mais si tu décides de 3bet, ce n’est pas pour fold sur un 4bet ! C’est assez moche sauf si tu as la certitude absolue qu’il a toujours AA ici ^^
Sinon, tu peux aussi call le 4bet et en fonction des reads sur vilain tu pourras le pwned postflop
Il est vrai que in game, je n’étais pas assez concentré et je me suis retrouvé con à le voir me 4bet et j’ai shove en fermant les yeux limites lol. Non parceque franchement, je ne sais pas si je suis result oriented mais dans ce spot en étant aussi deep je m’attends à voir tout le temps les As contre ce villain là. A 110bb deep je ne me pose de questions mais là je pense que ce n’est pas la même histoire. Le truc c’est que je ne pense pas qu’il soit vraiment « static » comme il a été dit plus haut. Je pense qu’il y a pas mal de joueurs tight dont lui qui vont flat le 3bet avec QQ ou AK même étant OOP.
Donc vous l’aurez compris, il m’a retourné les AS… Surtout que dans la session je suis tombé 2fois sur un set up KK vs AA en ma défaveur contre lui. Suis je « traumatisé » de ce genre de coups comme dirait peanuts ou est ce que je suis tout le temps tomber sur le top de sa range dans ce spot là en étant deep ?? J’ai des doutes
Merci pour vos réponses en tout cas
Après tu n’es « que » 150bb deep, ce n’est pas non plus ultra deep ! A 150bb deep, ça ne me dérange pas de shove avec KK même contre ce profil !
Mais réfléchis toujours à quoi faire sur un 4bet avant de 3bet
Détrompe toi, même si ce n’est « que » de la NL5 et justement contre ce profil la dyna à 150bb deep est bien à prendre en compte. Mais je ne devais pas être 100% de mes moyens et j’ai eu le leak mental de tomber amoureux de ma main et de 3bet sans réfléchir (auto pilote). Je travaille à gommer cette attitude.
D’ailleurs quelqu’un a des news de Mental Game of Poker ?
Détrompe toi, même si ce n’est « que » de la NL5 et justement contre ce profil la dyna à 150bb deep est bien à prendre en compte.
C’est peut-être une erreur de ma part de sous-estimer les micros.
Mais tu veux dire qu’à 150bb deep, vilain ne 4bet que AA ? Si c’est le cas c’est super exploitable et c’est pas de la dyna ça
il peut aussi 4bet plus light sachant que c est contre toi…il sait que tu sais et il sait qu il peut te faire folder un grand nombre de mains dans ce genre de confrontation….
Fold KK ?? il y a eu un post un peu similaire ou vilain serai 1% de 3bt …
M’enfin je vois pas comment on peut imaginer fold KK, tu as la 2e meilleur main de poker, surtout en nl5 ou les joueurs même reg sont capable de faire n’imp, bref ici étant deep on peut envisager de 5bet ou de call le 4bet le fold est inenvisageable à ce moment du coup.
On peut partir sur un call on as la postition et une main trés forte.
Si on 5bt ce sera jamais pour fold et en même temps on serai pas content de voir un 6bet. En même temp le call peut être vachement EV- car on va se donner toutes les raisons du monde pour trouver un fold pF, du style ha merde il y a un As sur le flop, merde le flop c’est 27Qr T et il me 2barrel il as QQ etc etc
Ingame je pense que à – de 200bb deep je me pose pas trop de questions et j’envoie tout au milieu le plus vite possible
Pour la petite histoire, j’ai retrouvé ce fameux reg en NL10 et pour la 4ème fois (du moins que j’ai retenu) on s’est encore retrouvé à tapis PF avec KK vs AA (pour lui) en sa faveur. « Poker rigged » ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.