x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] KK vs 4bet 157bb deep

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] KK vs 4bet 157bb deep

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    GuimPoker
    Membre

Sur ce coup là,  je me retrouve face à un 4bet d’un reg TAG avec un jeu solide 21/16 sur 7000 mains, 4 % de 3bet & 16% de 4bet.

Quand je prends le 4bet , je me dis « merde » alors que en temps normal contre quasi tous les joueurs je me dis « chouette ».

Au vu des stats que j’ai sur villain, ma question est, pensez vous, ici, que c’est facile de fold ? Attention je me répète, le villain en face j’ai vraiment un read comme quoi il est  solide et ce n’est pas trop le genre à 4bet light, (du moins je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu faire ce genre de chose) alors étant deep…

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
    Winamax
    4 Players
    Hand Conversion Powered by [b][url=http://weaktight.com/]weaktight.com[/url][/b]

[b]Stacks:[/b]
    [b]CO ([color=#0000cc]€10.37[/color]) 207bb[/b]
    [b]GuimPoker (BTN) ([color=#0000cc]€7.83[/color]) 157bb[/b]
    SB ([color=#0000cc]€9.44[/color]) 189bb
    BB ([color=#0000cc]€5.97[/color]) 119bb

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]€0.07[/b][/color], 4 players) [b]GuimPoker is BTN[/b] :kc: :kd:
    [color=#cc0000][b]CO raises to €0.15[/b][/color], [color=#cc0000][b]GuimPoker raises to €0.45[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to €1.35[/b][/color], [color=#cc0000][b]GuimPoker ??

Merci pour vos réponses

Falquiero
    Membre

16% de 4bet ?  :0145:

EDIT :  Au temps pour moi, je suis pas adepte du CG du tout, mais le % de 4 bet m’impressionnait. Au final c’est facilement explicable du fait du profil TAG du vilain. Sorry :0081:

benniboy
    Membre

Le mec 4bet 16% et il est pas du genre à 4bet light ya un soucis là ^^

Sinon ça dépend pas mal de ton image ici imo. Si t’es capable de 3bet light ce spot ok pour 3bet avec KK mais sinon flat pré peut-être ok parce qu’en théorie tu rep vraiment ultra strong à 3bet utg+1.

As played flat pré vu que vous êtes deep, ça me semble vraiment sick de 3bet fold KK.

Sinon globalement essayes de réflechir tout de suite quand tu 3bet ce que tu fais sur un 4bet.

Gorak
    Membre

[quote=152459]parce qu’en théorie tu rep vraiment ultra strong à 3bet utg+1.[/quote]

Hum on peut aussi dire qu’il ne rep pas strong à 3bet au BTN vs CO en 4handed ^^ mais c’est une question de point de vue 😉

Dr_noodle
    Membre

Si vilain 3bet 4% sur 7kH il doit être très static, t’es ev+ à tout mettre je pense:
    je regarde jamais la stat’ de 4bet donc je sais ce que représente 16% mais sinon ca me choque pas :
    (PFR)0.16*(4bet)0.16 = 0.025 = 2.5% = {AKo,AKs,AQs,KK,AA, QQ} (voir JJ vu que le 3bettteur et le 4betteur sont souvent dans la même range)

Donc :
    tu crush : 18 combo AK + AQs + QQ
    égalité : 1 combo
    t’es crush : AA : 6 combo

benniboy
    Membre

Arf oui j’avais pas fait gaffe, je prefere quand même flat aussi deep pour le laisser spew post, je pense pas qu’il y ai beaucoup de mecs qui soit capable de 6bet shove light en NL5 ^^

mais vu les poz relatives c’est toujours un 3bet par contre

Dr_noodle
    Membre

je serais freak de voir l’as au flop, et on perd pas énormément de combo à 5bet : Aqs (1 street), ca me parait bizarre de flat…
    Pourquoi 6bet shove light, il est jamais light ?

HABITB0L
    Membre

[quote=152459]Le mec 4bet 16% et il est pas du genre à 4bet light ya un soucis là ^^ [/quote]

Et non, il ne 4bet jamais light en effet ! Il ne faut pas regarder sa stat de 4bet aveuglément ! Puisqu’il est titgh, c’est normal qu’il 4bet 16% 😉 En estimant qu’il open 16% et qu’il 4bet 16% du temps, il a en fait une range de 4bet de 0,16×0,16=2,5% soit QQ+, AK !

Pour en revenir au spot, je pense qu’il va 4bet/go broke QQ+, AK et donc je mets tout au milieu preflop car tu as 57% d’équité contre cette range ! Après comme le dit benniboy, si tu ne sais pas quoi faire sur un 4bet, tu peux toujours flat ! Enfin tout dépend le profil, si c’est quelqu’un qui fold beaucoup aux 3bet et 4bet peu, alors le call peut se défendre. En revanche, si c’est un autre profil, tu dois toujours 3bet pour value 😉 Mais si tu décides de 3bet, ce n’est pas pour fold sur un 4bet ! C’est assez moche sauf si tu as la certitude absolue qu’il a toujours AA ici ^^

Sinon, tu peux aussi call le 4bet et en fonction des reads sur vilain tu pourras le pwned postflop 🙂

GuimPoker
    Membre

Il est vrai que in game, je n’étais pas assez concentré et je me suis retrouvé con à le voir me 4bet et j’ai shove en fermant les yeux limites lol. Non parceque franchement, je ne sais pas si je suis result oriented mais dans ce spot en étant aussi deep je m’attends à voir tout le temps les As contre ce villain là. A 110bb deep je ne me pose de questions mais là je pense que ce n’est pas la même histoire. Le truc c’est que je ne pense pas qu’il soit vraiment « static » comme il a été dit plus haut.  Je pense qu’il y a pas mal de joueurs tight dont lui qui vont flat le 3bet avec QQ ou AK même étant OOP.

Donc vous l’aurez compris, il m’a retourné les AS… Surtout que dans la session je suis tombé 2fois sur un set up KK vs AA en ma défaveur contre lui. Suis je « traumatisé » de ce genre de coups comme dirait peanuts ou est ce que je suis tout le temps tomber sur le top de sa range dans ce spot là en étant deep ?? J’ai des doutes

Merci pour vos réponses en tout cas

HABITB0L
    Membre

Après tu n’es « que » 150bb deep, ce n’est pas non plus ultra deep ! A 150bb deep, ça ne me dérange pas de shove avec KK même contre ce profil !

Mais réfléchis toujours à quoi faire sur un 4bet avant de 3bet 😉

benniboy
    Membre

150 deep c’est quand même assez deep pour changer les dyna preflop

HABITB0L
    Membre

Assez d’accord avec toi mais pas en NL5 contre ce profil j’ai l’impression.

GuimPoker
    Membre

Détrompe toi, même si ce n’est « que » de la NL5 et justement contre ce profil la dyna à 150bb deep est bien à prendre en compte. Mais je ne devais pas être 100% de mes moyens et j’ai eu le leak mental de tomber amoureux de ma main et de 3bet sans réfléchir (auto pilote). Je travaille à gommer cette attitude.

D’ailleurs quelqu’un a des news de Mental Game of Poker ?

HABITB0L
    Membre

[quote=152531]Détrompe toi, même si ce n’est « que » de la NL5 et justement contre ce profil la dyna à 150bb deep est bien à prendre en compte.[/quote]

C’est peut-être une erreur de ma part de sous-estimer les micros.

Mais tu veux dire qu’à 150bb deep, vilain ne 4bet que AA ? Si c’est le cas c’est super exploitable et c’est pas de la dyna ça 😉

escrocducoin
    Membre

il peut aussi 4bet plus light sachant que c est contre toi…il sait que tu sais et il sait qu il peut te faire folder un grand nombre de mains dans ce genre de confrontation….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.