- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
ceci est ma première main que je poste j’espère que ce sera bien présenté
Alors voila cette main j’ai l’impression c’est un setup et en même temps je me demande si il y a un moyen de le prévoir.
VILAIN est 23/16/3.6 fold to 3bet (33%) 13% de Cbet au flop seulement 153 mains
Je lui donne cette range AA,QQ-88,55-44,76s (et encore perso je ne call pas le 3bet avec 44 -55)
Ce qui me donne une Equité de 55%
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Shov3KiP3ut ($2.81) 141bb
CO Naste12345 ($2) 100bb
BTN sofianekais ($3.25) 163bb
SB lemajestik ($0.88) 44bb
BB Hero ($2.12) 106bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
2 folds, sofianekais raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.18, sofianekais calls $0.12
Flop:($0.37, 2 players)
Hero bets $0.25, sofianekais raises to $1.96, Hero goes all-in $1.69
Turn:
($4.27, 2), 1 all-in
River:($4.27, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.27
Hero shows One pair : Kings
sofianekais shows Trips of 8
sofianekais wins $4.01 (net +$1.87)
Hero lost $2.12
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
Choubakadu92.
Je me permet de donner mon avis mais je ne suis qu’un débutant : est-ce que ce ne serait pas une erreur de call son all-in au flop ? Vilain à l’air d’être reg ou du moins un joueur décent, donc dans la plupart des cas sur un raise au flop il aura les nuts.
Donc d’après moi c’est un fold assez évident mais j’ai peut-être loupé quelque chose !
C’est un nit ton vilain, donc il fold peut au 3bet vu que ca range est strong de base, par ailleurs il a pas de 44, 55, 67s.
Deja 3bet plus cher a 0,24, et cbet moins cher (tes en pot 3bet pas besoin de Cbet 60%pot pour pouvoir mettre vilain a tapis river).
As played le bas de sa range cest AJc, mais il y a peu de combo qui te batte mais vu la taille du raise tu peux juste explo fold, prend une note par contre c’est très important, quand il check call en pot 3bet il sera ultra weak
Vu le profil et la taille du pot on peut trouver un fold
Il sait que toutes les overpairs vont payer c’est pour ca qu’il shove direct il veut pas voir de turn qui ralentisse l’action
Il ne fera jamais ca avec QQ JJ et 4bet AA
Easy call contre un fish
Fold vs nit
Merci pour vos réponse ,
Ce genre de coup m’arrive assez souvent..
Cela va me permettre de perdre moins de fois mes 100bb..
Je prend note
Je sors d’une série de set up comme cela….
Oui je Call contre un fish maniac ou bad reg tres aggro et mauvais w$td
Je me demande..:
avec un meilleur joueur, ça sent le set, parfois le Dp avec un autre board, overpairs ou le mega tirage en bluff si on a 20 de wtsd et un gros%3bet…tout ça qui se rapproche du coin flip…ca vaut la peine ?????
quand cest nous qui shove, on a la fold equity mais lorsqu’on call le shove…
Cest temps-ci je suis moins chaud pour ces situation…
Je sors d’une série de set up comme cela…. Oui je Call contre un fish maniac ou bad reg tres aggro et mauvais w$td Je me demande..: avec un meilleur joueur, ça sent le set, parfois le Dp avec un autre board, overpairs ou le mega tirage en bluff si on a 20 de wtsd et un gros%3bet…tout ça qui se rapproche du coin flip…ca vaut la peine ????? quand cest nous qui shove, on a la fold equity mais lorsqu’on call le shove… Cest temps-ci je suis moins chaud pour ces situation…
T’as tout compris :-)
Exemple vilain envoit 100 BB sur :
Contre
ou
on est pas fier avec AA
ou JJ sur
et vilain show
Donc on peut trouver un fold dans le sens où le coup est trop limite en terme d’équité pour être vraiment rentable
Tout ça est trés cliché mais un joueur sérieux n’envoit jamais ton son stack avec des mains trop fragiles au flop
D’où le vieux dicton « little ahead, way behind »
Soit on est tout juste devant soit on est déjà mort
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Juste pour apporter ma pierre mais jouer des coin flip quand on a les odds nécessaires est tout a fait standard. C’est le fold qui est une erreur.
Pour revenir sur les explemples cités avec JJ sur T54ss si on a les odds de 40% alors on doit stack off vs une range ou l’on estime qu’on a assez d »équity. Et peu importe le résultat final.
Juste pour apporter ma pierre mais jouer des coin flip quand on a les odds nécessaires est tout a fait standard. C’est le fold qui est une erreur. Pour revenir sur les explemples cités avec JJ sur T54ss si on a les odds de 40% alors on doit stack off vs une range ou l’on estime qu’on a assez d »équity. Et peu importe le résultat final.
100bb+ je suis pas trés heureux de tout envoyer là
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ca va dépendre de beaucoup de paramètres.
Mais prenons un exemple avec JJ vs AQss :
BTN vs SB
BTN open 2.5 / SB 3bet 10 / BB fold / BTN 4Bet 23bbs / SB call 23bbs
Pot 47bbs :
Flop T54ss
SB check / BTN bet 12bbs / SB raises 77bbs and AI
Le pot fera 136 bbs , et on devra en rajouter 65bbs.
Donc on aura largement les odds pour get in.
Pour revenir sur un point de vue général il ne faut pas avoir peur de tout mettre au milieu quand les odds le permettent. On est sensés etre reg de notre limite , avoir un BRM correct, et prendre les spot EV+. On devrait pas fold dans un spot parce qu’on est scared money ou autres raisons. On se doit de prendre les spot qui nous font gagner de l’argent sur le
Ca va dépendre de beaucoup de paramètres. Mais prenons un exemple avec JJ vs AQss : BTN vs SB BTN open 2.5 / SB 3bet 10 / BB fold / BTN 4Bet 23bbs / SB call 23bbs Pot 47bbs : Flop T54ss SB check / BTN bet 12bbs / SB raises 77bbs and AI Le pot fera 136 bbs , et on devra en rajouter 65bbs. Donc on aura largement les odds pour get in. Pour revenir sur un point de vue général il ne faut pas avoir peur de tout mettre au milieu quand les odds le permettent. On est sensés etre reg de notre limite , avoir un BRM correct, et prendre les spot EV+. On devrait pas fold dans un spot parce qu’on est scared money ou autres raisons. On se doit de prendre les spot qui nous font gagner de l’argent sur le
C’est plus obv dans une situation BTN vs SB et surtout dans un 4b pot
Encore une fois tout dépend le spot…
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pour le coup je ne connais pas la NL2 donc je peux pas apporter de réponse utile.
Ca va totalement dependre de la range de vilain. Et c est la qu on peut voir que l observation prend toute son importance. Savoir si il fait ca avec pampa , fd , 99 en protect , ou nuts. Tout ces éléments vont nous permettre de connaitre parfaitement vilain et prendre les decisions optimales.
Je serais curieux de savoir combien de mains tu as sur ce joueur ?
Je le connais je sais que c’est une serrure perso et on est mme très très loin de tels stats..il est plutôt vpip 13 en short handed !
Arretez de vous fier à des stats sur une 50aine de mains, ce n’est pas très représentatif (en dehors des stats completement délirantes du style vpip80 pfr 50 etc…! c’est déjà la première erreur !
Si tu sais que c’est une serrure easy fold, si tu n’as pas d’infos particulières, pas assez de mains style 50hands et – (easy call et tu prends une note)…
Vu le profil et la taille du pot on peut trouver un fold Il sait que toutes les overpairs vont payer c’est pour ca qu’il shove direct il veut pas voir de turn qui ralentisse l’action Il ne fera jamais ca avec QQ JJ et 4bet AA Easy call contre un fish Fold vs nit
Tout est dit en une phrase
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.