- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cassko, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous voici une main qui m’a bien fait tank et  me pose pas mal de probleme et en general sur ce type de board dans les pot 3 ou 4 bet
J’ai une centaine de mains sur Vilain est 27/22/3 de 3bet (je l’ai vu 3 bet qu’au BB pour l’instant mais 1 occurence seulement :/)
Pas de dynamique particuliere dans la session
Je suis perdu des le flop et ce pendant tout le coup avec une impression de pouvoir me faire trop play back si je bet flop et check turn. J’ai opté pour le check back en pensant ne rien value ou trop peu..Et boum cadeau river..
Le lien https://www.weaktight.com/r/55182df5a52511e4238b7106
Jouer KK dans un pot 4bet c’est tjs la merde avec un as au flop… On espère toujours que vilain va shove mais c’est la mode ça call même oop. Je pense ici qu’on peut check ce flop ça me dérange pas trop, au même titre qu’on peut cbet. Cela à l’avantage de voir la river assez souvent en décidant le montant. Je m’explique. Quand on check et que vilain lead turn on va souvent call et souvent fold river s’il remet une cartouche et on décidera pas du montant à payer turn. Si on cbet vilain peut fold, s’il call il va souvent check turn donc dans cette config c’est nous qui allons décider du montant avec notre cbet flop.
A ta place par contre je bet turn. As played c’est vilain dependant. On a peu voire pas d’as dans notre range, on a quand même open et 4bet donc notre main ici c’est tjs QQ+/AK. Est-ce qu’il bluff? Y’a des chances, il a tjs nuts ou R imo dans ce spot, sachant qu’avec 2 bloqueurs sur AK, il a pas tant d’Ax dans sa range à part AQ… de même que je le vois pas 3bet 22/77/88.
Super réponse merci sa m’éclaire un peu plus et donc du coup ton plan sa serais de bet/fold turn (sns infos bien sur)? J’ai du mal a évaluer la rentabilité sur le long terme entre les fois ou on va value et les fois on on est bien derriere..
Par contre j’aime bien l’idée de choisir nous meme le montant pour en gros acheter l’abattage et du coup on mise cb au flop? 1/3 (cad 1 e) semblerait un bon levier? Sachant que j’ai souvent tendence a mettre 35/40% pot sur les boards « sec » dans les pot 3/4 bet..
Le probleme est que je vois dans sa range (considerons standard) que des AQ,AK et QQ voir JJ mais qui du coup ne blufferait jamais river..
Yep, je te donne mon point de vue mais je suis joueur de micro aussi donc ne pas prendre ce que je dis comme la bonne ligne. Je me permets de donner ma façon d’aborder ce spot, ça me permet de progresser aussi dc autant attendre l’avis d’un shark ;-) Néanmoins, on est tellement face up sur notre main ici que si vilain a des reads comme quoi tu peux fold KK ou tte autre grosse pp il va pas se gêner et abuser de cette ligne. S’il raisonne un minimum et qu’il te met précisément sur une pp, ici il sait qu’il va perdre au showdown avec une main type TT/JJ. Overbet river reste donc sa seule solution pour prendre le spot, même si je trouve la doublette de l’as pas terrible pour ça. Et turn oui j’aime bien bet car on a KK, on value ttes les pp à la différence d’un JJ par exemple. Le montant oui je dirais 1/3 c’est suffisant, sizer pour ne pas être commit et dc pouvoir trouver un fold éventuel. Pour cette main on peut aussi se dire que vilain ne bluff jamais et on espère aller au showdown, dans ce cas on fold et basta mais j’aime bien assez souvent réfléchir (peut-être à mauvais escient) et me prendre la tête. Tellement plus facile néanmoins quand on connaît un minimum le vilain.
Bonjour je donne mon point de vu à mon tour. joueur nl 10.
Au flop je bet pour value, malgré l’as vilain peut avoir un as ok ou toute paire dans sa range voir même KQ S KQ O etc. ej vois s’il call ou pas.
s’il call turn je call un second barrel car vilain peut ne pas nous croire sur l’as, et je vois réaction de vilain, s’il call,  river j’avise selon vilain, mais je ne pense pas fold la dessus.
Son push river ne représente pas l’as du tout, pourquoi te faire fuir  ?? c’est cela qui me fais dire que vilain n’a pas l’as.
Cela reste mon avis, attendre l’avis de regs Â
Vu la qualité de certains de tes posts, les incohérences dans ta réponse ici avec ce joli smiley pour cloturer me laisse penser que c’est du second degré sur ma propre réponse. Si c’est le cas je vois pas l’intérêt.
L’ami _G2K- je sais que tu es un reg dans ta limite et bravo à toiÂ
Dans le poker comme dans la vie nous sommes tous le fish d’un autre, et nul de détient la vérité mais chacun détiens sa vérité.
Des erreurs j’en fais et j’en ferais encore que se soit au pok, dans mes dires écritures etc
Une chose est sûre c’est que j’accepte les critiques.
Ta réponse à bien résumé le sujet, mais je donne juste un avis qui à priori ne te conviens pas, sache que dans la vie beaucoup de cas comme celui la va encore t’arrivé ( je le sais par expérience ) mais lorsque que je critique une réponse une personne je donne toujours un conseil une solution une aide, pour que l’autre s’améliore.
L’échange entre deux personnes doit se concrétiser par de EV +Â
 je le fais à la poker Â
Bref merci pour ta critique que je prends très bien mais argumente un peu plus en m’aidant à m’améliorer merci d’avanceÂ
Houlà on s’est mal compris je crois. En lisant ta réponse j’ai trouvé des similitudes de construction avec la mienne donc quand j’ai eu fini de la lire j’ai vraiment eu l’impression que tu te moquais de mon raisonnement. Surtt avec ce smiley pour cloturer. C’est pour cette raison que j’ai posté ça, tt en restant poli et en la mettant au conditionnel. J’échange avec pas mal de gens ici ou ailleurs depuis assez longtemps pour que chacun sache que je n’ai aucune prétention quant à mon niveau de jeu au poker ou pour tout autre sujet/activité. Je ne pense pas faire partie des meilleurs, loin de là . Je suis toujours ouvert pour discuter et échanger un point de vue et j’accepte volontiers la critique, c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de progresser au poker et pour bien d’autres choses. On est parti sur un malentendu et je trouve pas cela si grave du moment que l’on reconnaît ses erreurs. J’ai mal interprété ta réponse, je le reconnais et m’en excuse mais ne fait pas de ce cas isolé une généralité pour me cataloguer dans une certaine catégorie de gens prétentieux ou autre.
Je ne prends pas mal et jamais au jamais je te mettrais dans une catégorie, une similitude oui exact et pour te dire j’ai répondu sans lire les autres réponses, donc nous avons quasi le même raisonnement et  tant mieux.Â
En faite je n’ai pas l’intonation de ta réponse donc je me suis dis tiens une critique et hop une réponseÂ
Sache que je ne tiens rigueur à personne sur des critiques au contraire j’adore débattreÂ
La prochaine fois je lirais les réponses des membres avant de post, mais bon si la réponse est bonne dés le début plus personne ne postera aprèsÂ
A très vite sur les table l’ami et good run à toi amicalement le yétiÂ
Bon moi je donne mon avis de fish, je crois que c’est le principe du forum
Pour moi il joue un peu loose, mais pas tant que ça avec son 27/22.
Si tu n’as pas de dyna à la table, difficile de se faire un avis in game, mais un 2ème 3bet sur 100 mains, sa range doit être relativement strong, et il peut très bien faire ça avec ATs+.
Au flop il check car il est oop et si il veut value, il peut penser qu’un joueur qui a 4bet a des chances de cbet le flop, il se contentera de call.
Il remet ça sur une brique flop, donc il peut se sentir devant.
Tous les draw miss sur la river, il value son As en te mettant sur une pp avec une chance que tu call son shove (il a peut être un note sur toi
).
Si j’avais eu un ATs+, c’est une line que je peux prendre sans souci, donc imo le fold est bon.
Si tu te prends à le call (voir ma sign ^^), tu t’en voudras de le voir retourner un As que tu pressentais et c’est pas la peine de se mettre dans un état mental qui peut devenir néfaste pour le reste de la session.
On dit nice hand, et on fold tranquillement avec la sensation d’avoir pris la moins mauvaise décision xD
D’ailleurs si on fait les comptes, tu perds pas tant que çaÂ
Oui assez d’accord avec toi pour cette line qui peut représenter un Ax kicker assez weak. Vilain semble tight dans ses 3bet mais il n’est pas à exclure ce type de mains. De même qu’il peut ne pas savoir fold quand il se fait 4bet, oop ou pas. Par contre ce qui me chagrine c’est le sizing. Du coup c’est le niveau de vilain qu’il faut prendre en considération imo et se demander s’il est capable de bet tte sa range ici. Vs bon reg je pense trouver un call. Au final spot de merde en somme.
Oui assez d’accord avec toi pour cette line qui peut représenter un Ax kicker assez weak. Vilain semble tight dans ses 3bet mais il n’est pas à exclure ce type de mains. De même qu’il peut ne pas savoir fold quand il se fait 4bet, oop ou pas. Par contre ce qui me chagrine c’est le sizing. Du coup c’est le niveau de vilain qu’il faut prendre en considération imo et se demander s’il est capable de bet tte sa range ici. Vs bon reg je pense trouver un call. Au final spot de merde en somme.
Yep, pour ça que je pense le fold EV+Â
Oui as played je suis d’accord. Je reste donc finalement convaincu que la meilleure ligne est de delayed, ça nous rend le spot tellement plus facile. Si on se fait raise turn easy fold et s’il call pour shove river idem.
Hello !
Essaie peut être de considérer l’action de façon plus globale pour te rassurer, ici quand il call ton 4bet tu es super content, tu es bien devant sa range, t’es face à une range très strong ici mais vu que t’as KK y’a pas de soucis ^^ t’as combien de mains sur vilain ?
Faut savoir qu’en moyenne un flop as high va tomber 22% du temps, donc les trois quats du temps tu va pouvoir bet tranquillement postflop en étant devant. Par contre sur un flop as high tu peut carrément give up car on sa range est très strong de l’as est beaucoup dans sa range avec AK, cette main à beaucoup de combinaisons. Sinon s’il a une main du même style que toi genre  JJ ou QQ il va jouer comme toi et avoir assez peur de l’as.
je l’aurais joué exactement comme toi, river je call selon le sizing et celui la n’est pas le bon pour call
edit : tous les avis sont cool à écrire les gens, n’hésitez pas on s’en fout du niveau ^^
Oui carrément le débat est bien fait pour permettre aussi bien au posteur qu’aux autres de progresser. Avec Yéti y’a eu un mal entendu de ma part qui est s’est d’ailleurs vite réglé.
il y a plusieurs autres paramètres a prendre en compte dans l’analyse de cette main qui peuvent changer complétement la façon de la jouer et du coup ne dépend plus de cette main dans un pot 3b ou 4b mais de cette main face a tel vilain.
vilain est 27/22/3% de 3b mais sur combien de mains ? ( si c’est 50mains c’est pas révélateur, si c’est 250 ça l’est déjà plus ( et encore ) )
quelle est ton image a la table ? si tu as joué super loose ou nit son call cold 4bet peut vouloir dire plusieurs choses car si tu as joué loose il peut avoir une range super strong KK et AA ou AK peut être même des AQs et si tu as joué nit il joue peut être QQ ou JJ voir TT ( si il est un peu fou ) co il aurait shove AA ( car si tu es nit tu 4b AK KK+ donc il est devant ) il cherche donc a trouver un flop favorable pour shove ses JJ+ espérant que tu es AK et/ou trouver son set TT+ et espérer que tu te pendes avec KK+avec ton KdKs tu as des blockers sur AK il reste 8 combos de AK et toujours 6 combos de AA
au flop tu peux enlever AhKh et AhKc et également AhAc AhAd AhAs de sa range ca fait 6 combos de AK et 3 combos de AA
a la river il reste que 4 combos de AK ( AsKs AsKc AdKh AdKc) et 1 combos de AA ( AdAs )
ce qui fait pas beaucoup comparé au 6 combos de QQ et 6 combos de JJ restant voir même TT ou voir même un bluff totalle check flop est pas mal pour moi, on a de la showdown value et on va tres peu se faire outdraw car le flop est sec après l’inconvénient on est face up et on lui crie hey j’ai pas d’as j’aurai bet si je pensais me faire payer directe avec moins bien
pour le turn j’aurai bet apres son check pour prendre de la value sur ses (TT) JJ+ et autre très improbable équité a trèfle qu’il aurait pu avoir
si il avait bet j’aurai call 1 fois et avisé river !as played il est ultra polarisé en shovant river, comme il sait que tu n’as pas d’as et en plus avec la doublante, et surtout la faiblesse affiché sur le turn également je pense que j’aurai call tous les jours !
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Pouah, décision compliquée. Je suis loin d’être un gros joueur mais je trouve l’analyse d’ATM assez robuste pour le coup. S’il est assez fort pour shove en bluff en exploitant le fait que tu sois face up c’est effectivement un call, car il va plus souvent bluffer que l’inverse dans ce spot. Par contre, un truc qui m’intrigue est son call de 4bet OOP. Je ne vois pas avec quelles mains il s’imagine pouvoir le faire profitablement, car même avec QQ/JJ/TT c’est limite un set mining désespéré pour ne pas lâcher car sans dynamique il sait qu’il est largement dominé. En fait, je me demande s’il y a tant d’As que ça dans les ranges de call 4bet des bons joueurs (à part peut être AKs et encore), ce sera plus souvent des paires servies et QJs+/- non ?
C’est au fond la méconnaissance complète de sa range de call 4bet OOP qui rends la décision compliquée ici river. Vu le profil LAG, le spot de bluff idéal (qu’il faut quand même avoir le courage de prendre car on part pour faire folder QQ/KK), et le peu de combos avec un As dans sa range (tu bloques AK et il y a deux As sur le tableau), c’est un sûrement un call. On peut toujours objecter que l’As est la pire carte à bluffer pour lui : cette doublette retire beaucoup de combos ayant un As dans sa range (en particulier sa range perçue), et de ton côté tu as autant de combos de AK que de KK/QQ (vu le board tu as rarement AA).
De ton côté, tu peux aussi bet/fold turn (comme expliqué dans un commentaire plus haut) sachant qu’il checke l’As deux fois sur un board dry, sauf si tu as pour objectif d’induire quelque chose avec l’intention de call any bet river.
J’ai du mal à être OK avec vous quand vous dites qu’il n’a pas d’AS dans sa range.
J’ai bien compris que le % de chance qu’il ait un AS avec 2AS sur le board était réduit, mais c’est loin d’être impossible.
Justement, je le vois bien nutsé avec simulation d’arrachage river.Â
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Totalement d’accord,
C’est pas qu’il n’a « jamais » d’As, mais il en a quand même pas des tonnes… S’il a un As il peut tout à fait jouer comme ça pour se faire hero call. Si il n’a pas d’As, c’est quand même le spot de bluff parfait pour un overbet/shove contre un joueur face up. Il sait qu’il fait tout folder en face ou presque. Du coup, quand on se demande quoi faire c’est sûrement très close entre call et fold, avec peut être une légère tendance en faveur du call (en raison du contexte décrit dans les commentaires précédents).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.