- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The_Fuller, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Hello,
Pas énormément d’infos sur vilain 36/26/9 sur une cinquantaine de mains, semble assez actif pour le moment.
PF: je décide de défendre IP contre vilain vu le sizing du 3bet.
F: bah best flop ever ici, si je peux, je pense que je go broke sur ce flop, j’ai trop d’équité.
T: vu qu’il décide de just call, je continue de bet très cher avec l’idée de shove quasi any river.
R: une des meilleures care pour poursuivre mon plan initial.
Range de vilain : 99+/AQ/AJ, j’exclu AA qui va go broke au flop, j’ai des bloqueurs sur AK/KQ/KK/TT/AT qu’il ne doit pas avoir très souvent.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG ($6.36) 127bb
Mercucall (CO) ($14.90) 298bb
BTN ($3.93) 79bb
SB ($4.48) 90bb
BB ($6.02) 120bbPre-Flop: ($0.07, 5 players) Mercucall is CO
1 fold, Mercucall raises to $0.15, 2 folds, BB raises to $0.40, Mercucall calls $0.25Flop: ($0.82, 2 players)
BB bets $0.39, Mercucall raises to $1, BB calls $0.61Turn: ($2.82, 2 players)
BB checks, Mercucall bets $2.25, BB calls $2.25River: ($7.32, 2 players)
BB checks, Mercucall goes all-in $11.25,
Plus cher le check raise flop
Turn Ok
River: Le shove ne sert à rien, il call toujours mieux, je pense que je check fold, il aura souvent une over pair, ou double pair
On peut essayer de thin value des AQ mais c’est tout.
T’es IP avec de la showdown value, je comprends pas trop l’idée derrière le shove (en sachant qu’on fait pas vraiment folder mieux ici imo)
Faudrait pas non-plus sur estimer la « fameuse » théorie des bloqueurs :
Quand tu dis « qu’il ne doit pas avoir très souvent certaines main (comme AT pour l’exemple) parce que tu as des bloqueurs (le T dans cet exemple), en ayant donc un T, tu lui enlèves seulement :
– 3 combinaisons offsuit sur 12 et
– 1 combinaison sur 4 suited
soit 25 % de combinaisons, mais il en reste encore 75 %…
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Ok preflop , pourquoi pas just call pour control pot flop et turn ?
Ok tu es super strong , Quinte et Quinte flush par les deux bouts , tirage flush draw + over card.
Pour moi dans la range de Vilain il y a JJ+ As10+ , je le vois mal relancer 44 ou QJ hors de position , je me trompe peut être.
Le shove river je comprends pas trop si tu veux représenter nuts , tu seras toujours payé par mieux. Un bet 1/2 pot voir 2/3 pot me semble plus approprié.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Finalement j’ai plus l’impression que cette river te dessert, car dans un pot 3bet, x/r flop et bet turn, si vilain est toujours là c’est qu’il doit avoir quand même une sacrée équité.
Le K fait rentrer les potentiels straight draws, TPTK (si c’est une CS), mais aussi qlq DP. Ok tu as un bloqueur sur le K et sur le T, mais river il y a pas mal d’over paires, DP, set et qlq quintes dans sa range.
Du coup j’opte pour le check back, car tu as de la showdown value, mais ça sent le trap à plein nez imo.
Il faudrait regarder son Af river pour avoir plus d’info.
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Le fait que ça ne parte pas à tapis au flop me fait dire qu’il n’est pas si strong que ça en fait. Ca exclu JJ/QQ/AA qui auraient raise pour protection.
Pas sur non plus qu’il 3bet 44, reste AQ/AJ voir un AXs qui va float pas mal sur ce genre de board.
Même contre JJ/QQ qui doit être le top de sa range je ne suis pas mal donc non, je n’ai pas envie de pot control ici, ce n’est pas comme si j’avais . Perso, mon erreur river me fait dire qu’il n’était pas si strong vu qu’il a fold (et j’ai pris la note).
Yop
flop IP on est pas obligé de raise, call est largement ok on joue notre équité sans compter que vilain va très souvent barrel nous outs. As played comme dit plus haut raise plus cher.
turn RAS, peut-être un poil moins cher.
river c’est toujours un shove, tu vas shove cette carte en bluff alors tu dois la shove en value.
On va parler un peu de la range de vilain ici, déjà vilain a jamais de nuts, les JJ QQ QJ broke 100% du temps flop ici, parfois AA KK mais c’est moins sur.
Du coup la range de call de vilain ça va être des Qx Jx (certains profils peuvent call Jx turn vu que tous les draw miss)
Du coup globalement les seules mains qui nous battent river c’est KQ KJ AA KK.
KK ya qu’un combo donc on va le mettre de côté et AA on a de très bonne chance de faire folder cette main river.
dans les mains que tu bats il reste AQ AJ QT JT, tu dois shove pour value ces mains là.
Surtout qu’avec tous les draw qui miss vilain a un bon spot d’hero call
Entièrement d’accord avec Benniboy
Ici je 3barrel shove aussi bien mes nuts que mes bluffs.
Dans un sens si on a une image dégueulasse à la table, vilain peut fuck call avec AQ vu que les deux flush draws ont miss.
Dans l’autre cas, on peut encore faire fold la partie de range qui nous bas comme AA.
Ouais je sais que j’ai « merdé » river, d’ou le post. Merci pour les réponses
Pour moi tu n’as pas merdé river
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.