- Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut LmN,
Le principale je pense déjà et de s’en rendre compte^^
J’ai globalement réduit la durée de mes sessions( enfin j’essaye d’enlever les mini marathons).
Dès que tu sens que tu n’es plus focus ou psychologiquement trop touchées stop la session.
Même une petite pause avant de rée attaquer me permet de revenir dans une zone ou je suis plus confortable mentalement.
Après la table selection et les heures de grind ont vraiments des impacts aussi je trouve.
Et alors tu en est ou sur ton volume et tes résultats globalement depuis que tu essayes de remonter tes 10 caves?
En tout cas, prend du plaisir, GL à toi et courage^^
Salut à tous,
Je viens de finir les 75K/H,plus que 25K pour finir le challenge.
J’ai un petit plus lutter au niveau de la variance, en essayant d’améliorer mon jeu et en commettant un petit plus d’erreur postflop.
Gains net : 122.25e sois en gros du 8bb/100 sur 75k
Je ferais un bilan en ayant finis les 100k, et espère que ça va continuer de se passer à peu près bien.
Niveau mentale une petite baisse dernièrement,je me suis surpris à appréhender un peu plus les sessions.
Je ne comprend pas trop mais genre j’éprouve une sorte d’appréhension sur les résultats finaux du petit challenge que je me suis lancer.
J’ai peur de subir un gros downsing qui baisserais très significativement mon winrate.
Ce qui me ferais perdre de la confiance pour mon shot en NL5.
Enfin tout ça et psychologique j’avoue^^
Je vais pencher un peu plus sérieusement sur la question,j’ai envie de finir ce challenge avec beaucoup d’entrain et de plaisirs
Si vous avez des conseils,et bien ils sont les bienvenues…
Sur ce Good luck et prenez du plaisir à vos tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par shinracorp76.
Salut,
Je ne comprend pas trop mais genre j’éprouve une sorte d’appréhension sur les résultats finaux du petit challenge que je me suis lancer.
J’ai peur de subir un gros downsing qui baisserais très significativement mon winrate.
Je pense que tu es tout simplement Result-Oriented.
Tu as monté un challenge avec un objectif. Tu veux atteindre cet objectif. Après un certain effort, tu y es presque. Maintenant que tu touches la ligne d’arrivée du doigt et qu’il reste encore un petit effort à fournir, n’appréhenderais-tu pas de subir un gros downswing qui éloignerait la ligne d’arrivée à mesure que tu avances ?
Salut Hornagold,
« n’appréhenderais-tu pas de subir un gros downswing qui éloignerait la ligne d’arrivée à mesure que tu avances ? »
Normalement ma ligne d’arrivée n’attend pas un résultat financier particulier mais un winrate moyen viser.
Je pense que je me suis un peu trop mis de pression et que l’erreur viens particulièrement de ça…
Je pense sous estimer la variance en CG sur un sample qui ne veux pas vraiment dire quelque chose.
Mais result oriented ça c’est clair^^ j’essaye de travailler mentalement dessus.
Finir ma session perdante ou gagnante ne m’atteint plus trop.
Mais les résultats attendu sur du moyen terme genre ici un gros mois et demi environ me tilt et me font perdre un peu de confiance.
En faite j’ai prévu de faire un shot en NL5 à la fin du challenge, et ce n’est pas dépendant de mes résultats financier des 100K/H.
J’ai une gestion de BRM beaucoup trop NIT (ça c’est un autre problème^^je suis joueur de tournois à la base) et même si je finissais les dernières 25K avec un énorme down,J’aurais encore la BR pour shot.
Merci d’avoir répondu ça me permet de me pencher sur le problème un peu plus
Gl à toi
n’appréhenderais-tu pas de subir un gros downswing qui éloignerait la ligne d’arrivée à mesure que tu avances ? »
Normalement ma ligne d’arrivée n’attend pas un résultat financier particulier mais un winrate moyen viser.
C’est équivalent car bb/100 = 100 * (Result / H). Donc si ton résultat baisse ton bb/100 baisse (et donc t’éloignes de ton objectif). L’objectif devrait être tout simplement 100KH de volume et faire de mon mieux pour que mon bbEV/100 soit le meilleur possible même si tu run sous l’EV.
Ceci dit, tu peux estimer la fiabilité de ton bbEV/100 en calculant le Standard Error qui est la variation de bb/100 autour du bbEV/100 (cf. https://www.liquidpoker.net/pokerarticle/146441/The_bankroll_management_and_variance_guide) ce qui pourrait te faire relativiser l’objectif en bb/100.
Ensuite, ton BRM devrait être calqué sur le montant de ta BR et le couple WR+SD et pas le nombre de H. Enfin, tu choisis le Risk of Ruin (cf. article) qui te correspond pour être à l’aise et pas scared.
Perso, j’estime le BR de shoot en utilisant la formule de l’article et en extrapolant (2/3)*WR (perte d’1/3 de son edge) et SD + 10% (augmentation de 10% de la variance due à la perte d’edge mais on peut mettre 15% ou 20% aussi).
Si tu ne connais pas déjà : https://www.primedope.com/poker-variance-calculator/
« C’est équivalent car bb/100 = 100 * (Result / H). Donc si ton résultat baisse ton bb/100 baisse (et donc t’éloignes de ton objectif). »
Ooops, merci ça remet les idées en place^^
L’objectif devrait être tout simplement 100KH de volume et faire de mon mieux pour que mon bbEV/100 soit le meilleur possible même si tu run sous l’EV.
Genre en arrivant à 5oK/H j’ai réévaluer globalement mes résultats.
En EVbb/100 j’étais à 10bb/100 et je me suis fixé d’atteindre vers 12bb/100 en EV pour pouvoir tenter mon shot plus sereinement.
Que pense tu d’un objectif comme cela sur ce genre de sample?
« Perso, j’estime le BR de shoot en utilisant la formule de l’article et en extrapolant (2/3)*WR (perte d’1/3 de son edge) et SD + 10% (augmentation de 10% de la variance due à la perte d’edge mais on peut mettre 15% ou 20% aussi). »
Merci beaucoup je vais pouvoir plus gérer mon prochain shot, car mon estimation de la perte de l’Evbb/100 quand l’on shot une limite,est beaucoup trop flou pour moi (genre en gros enlever 3bb/100)
Une dernière petite chose:
Pour travailler ma Gestion BRM et le scared money qui je pense et vraiment un de mes plus gros problèmes,j’ai envie de procéder comme suis:
Pour mon shot en NL5 je souhaite m’accorder 30 BI (cadeau) et down en NL2 en cas de pertes.
En cas de down travailler une gestion plus aggro
40 caves de la limite jouées et up avec 10 caves de la limite sup.
Exemple 80e NL2 UP à 130e en NL5
je ne veux pas faire cela en mode dégen pas par appât du gain mais pour m’obliger à subir et mieux appréhender la variance en générale.
Et pouvoir encaisser mieux mentalement les downs et up.
Est-ce une erreur de ma part?
Gl
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par shinracorp76.
Salut à tous,
Aller je suis sur la dernière ligne droite de ce petit challenge en NL2 (reste 9500 H pour finir).
Si j’arrive à envoyer un peu de volume mon shot en NL5 commencera ce week-end^^
Je vais faire également le bilan de ces 100k/h (financier,mental) et le partager ici.
Good luck à tous
GL pour la fin de ton challenge.
Alors pour le BRM, je pense que si on crush déjà NL2, on peut démarrer à 25 BI. Ensuite, AMHA, il faut monter à 50 BI et se dire que c’est la BR secure minimum qui assure qu’on ne se broke plus jamais. Ensuite, selon Volume, WR et SD, je pense qu’on peut shoot à 25 BI + une provision. Donc, en NL5, 125€+provision.
La question est de définir la provision.
Tu l’appelles « cadeau ». Ok, mais que se passera-t-il niveau mental si tu flambes ton « cadeau » ? Je préfère me dire : « j’ai provisionné mon risque de shoot et je l’investi en tant qu’apprentissage de ma nouvelle limite » (donc, pas en mode flambe mais sérieux).
Perso, je me dis que si je vais shoot 2 tables NL5, je vais m’accorder, par ex, 5 BI de provision + 25 BI de BR. Si je perds les 5 BI je stoppe la NL5 et je refais une provision pour le shoot suivant en NL2. Au moment du shoot, je pense que c’est important de bien review ses sessions pour prendre des infos/reads efficace le plus rapidement possible.
Une fois qu’on a des stats tracker qui commencent à dresser le profil des vilains, j’ajoute progressivement des tables de NL2 jusqu’à mon max de tables pour assurer la progression de la BR malgré le shoot (sauf si on est pas à l’aise, bien sûr).
Ensuite, on stabilise sa BR à 50 BI et on provisionne le prochain shoot à 25 BI + provision (entre NL5 et NL10, ça va être idem).
Merci Hornagold,
Je me suis mis d’accord^^
Ma bk est à 200e avec mes résultats en NL2,je vais donc approvisionner mon shot en NL5 à 1O BI.
Ici en l’occurrence je redescend à 150e en NL2 et re up à 175e par la suite en cas de down.
Je stabilise à 250e en NL5 (50 BI) et provisionne pour le prochain shot.
Mon objectif principal du moment étant de pouvoir m’adapter en NL5 et travailler mon jeu et faire un volume plus ou moins décent sur cette limite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.