- Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur la communauté depuis peu et joueur amateur de tournois micro-limite.
Je souhaiterai me lancer un petit challenge en Cash afin d’essayer de crush la NL2 et pouvoir atteindre la NL5.
Je suis environ à 30k/hands actuellement je vais donc poster mes premier résultats rapidement.
je crée ce poste afin de pouvoir partager,progresser et tenir un minimum d’organisation
» faire 100k/hands en 5max sur Wina multitabling x6 «
Objectifs du challenge
- Travailler mon jeu en essayant de clarifier correctement mes ranges par position en 5max.
2. Se familiariser apprendre à utiliser et analyser les stats d’un HUD je suis sur holdem manager 2 actuellement et na jamais joué avec un tracker dans le passé.
3. Faire un gros travaille sur mes leacks mentaux trop nombreux à mon gout
4. Faire du volume et essayer d’avoir un winrate de 6BB/100.
Je jouerais donc en 5Max X6 tables sur wina en essayant de tenir un volume par jours d’environ 3500hands minimum (environ 8heures/jours)
Je posterai une fois semaine mes résultats et statistiques de joueurs (soyez indulgent avec mes stats
quand je les comparent avec les reg de la limite je les trouvent tout simplement horrible)
Gl à tous sur vos tables^^
Le 04 mars 2019,
Post à part sur ma petite expérience en tant que joueur de poker
Découvrant le poker vers 2008, un ami venant d’acquérir une mallette de jetons à l’époque ma convertis à ce jeu lors d’un soir. J’ai tout de suite accroché et aimer particulièrement le poker.
A cette époque les partis entre amis se faisant régulièrement, j’ai passé beaucoup de temps à jouer en live lors de ces fameuses soirées poker qui faisait tant fureur^^
J’ai aussi du coup pris une adhésion en club associatif locale, club que je salut d’ailleurs au passage « le JPC Canteleu ».
J’ai par la suite joué mes premiers tournois onlines à l’époque où le .COM était toujours présent chez nous.
En récapitulatif online j’ai environ joué (source venant de mes deux plus gros pseudo jouées sur sharcope en .FR).
-dans les 4500 sit and go
-dans les 3000 Mtt
-149000 hands en cash games (vu avec gun’s and glory wina)
-En live sincèrement je ne sais pas du tout…
Désoler par avance si ce poste et un peu soulant à lire et pour mon piètre français(promis j’essaye de faire des efforts), mais je voulais juste pouvoir donner une idée générale sur mon expérience personnel de ce jeu.
Sur ce GL à vos tables et « no tilt »
(sauf en NL2 sur mes tables si vous voulez
)
« Début du challenge : les 35000 premières mains en NL2 »
Voici donc les résultats des 35000 premières jouées (les 17513 premières ont étais faite avec mon ancien pseudo WINA)
https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551677690-graphique-cg-janvier-nl2.png
https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551679025-result-graph-17000-at-35000-hands-cash-game.png
courbe de NonShowdown??
Après j’avoue avoir bien goodrun (12.95bb/100)mais j’ai du mal par moment après session,les downsings m’atteignent trop result oriented je ne prend pas assez de recul
.Je vais bosser la dessus et aimerai déjà plus regarder les résultats par sample de 10k mains
et ci dessous les résultats sessions après sessions et quelque statistiques de hm2
https://www.noelshack.com/2019-10-1-1551680204-sessions-par-jour.png
bilan VPIP PFR 3BET
17000 prémieres mains= VPIP26.6 PFR11 3BET1.91
17000 après=VPIP26.4 PFR14.9 3BET4.86
Je sais pas très très jolie ça^^je vais essayer de réduire l’écart entre le VPIP et le PFR augmenter peu à peu mon % de 3bet quand je regarde les stats des reg de la limites qui me posent problème ça fais plus genre VPIP23 PFR18 3BET10
Bilan : Et bas il y à du boulot
si vous avez des conseils n’hésitez pas
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
shinracorp76.
salut shinracorp j’ai un peu le même problème que toi je suis focalisé sur ma winrate même in game exemple hier j’ai perdu 170bb en l’espace d’une minute donc j’ai arreté ma session mais avec le recul je me dit que 170bb c’est pas grand chose mais sur le coup sa a était pour moi une catastrophe c’est quoi ton plus gros downswing que je me fasse une idée?
salut negato,
170bb en faisant pas mal de session de 2h environ je trouve ça complétement standard de finir avec plus deux caves ou de perdre deux caves,d’ailleurs tu finiras souvent avec plus parfois avec encore moins il ne faut pas focaliser tes résultats sur une session c’est beaucoup trop aléatoire ne t’inquiète pas
.
Là tu peux regarder mes résultats par jour sur mes 35000 premières mains si tu veux avoir une idée des swings par session^^
Sur les downsings:Cela dépendra de ton niveau sur la limite ainsi que de ton style de jeu.
Pour te faire une idée en faisant une simulation par exemple sur 30000 mains même un joueur gagnant avec un winrate de 6BB/100 peut subir de gros downsing regarde ce tableau tu as presque même une chance sur deux de faire un swing de 10 caves
Good luck à toi
<h3>Downswing extents</h3>300+ BB 69.77% 500+ BB 63.84% 750+ BB 56.39% 1000+ BB 48.90% 1500+ BB 35.70% 2000+ BB 25.05% 3000+ BB 10.28% 5000+ BB 0.88%
ha oué je comprend mieux pourquoi il faut 100 buy in pour jouer tranquillement sans risqué toute sa bankroll, merci shinracorp pour le tableau . je suis loin des 35000 main j’ai 2200 main depuis le 02/03/2019 et j’ai une winrate de 22bb/100 mais je pence pas que sa va resté comme sa.
No soucy
Attention Negato 35000 mains n’est pas suffisant avoir une idée objective sur ses résultats
Après c’est un début si tu veux plus d’information sur la gestion de bankroll et la variance je te conseille de regarder une vidéo de ShiShi:
« Les Bases du cash game #1 -objectifs,sessions, bankroll et variance »
Le format Cash Game et pour ma part celui qui à le moins de variance habituer à jouer en tournois, je trouve que les swings sont beaucoup plus importants et plus difficile à gérer mentalement,genre mon dernier downswing sur 500 Mtt et de 60 ABI:aquarium: avec un ROI positif à 8% au final.
Après bon courage à toi et n’hésite pas si tu as des questions
Salut Shinra,
Je suis un peu dans la même config que toi, inscrit récemment sur kill tilt, jouant en NL2 mais bien plus débutant.
Je me suis relancé dans le poker mi-Février avec l’idée d’être un peu plus qu’un récréatif qui perd son argent comme cela avait été le cas par le passé.
Je vais suivre ta progression, j’apprendrai surement des choses.
GL
Tcho!
Salut Lmn38,
Avec plaisirs,n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce sois^^
Je vais bientôt poster mes résultats des 50 000 première mains
GL sur tes tables et n’oublie pas « no tilt »
Bonjour je suis nouveau et j’ai décidé de passer du poker récréatif au poker serieu . Tout vos conseils sont les biens venu merci d’avance
Bienvenue Slowly83,
N’hésite pas si tu as des questions ou des conseils à interagir sur ce poste
Gl sur tes tables et « no tilt »
Salut à tous,
Il me manque environ 600 mains pour arriver à la moitié du challenge.
Je vais donc poster la suite de mes résultats très vite et stopper ensuite le grind.
Et ceci afin de pouvoir essayer de faire une analyse constructive(enfin à mon niveau lol) de tout cela (petite analyse technique et mentale) et surtout de pouvoir me fixer des objectifs sur les 50 000 dernières mains du challenge
Pour ceux qui le souhaite,pour déterminer mes objectifs, je vais m’appuyer de la vidéo de ShiShi :
« Les Bases du cash game #1 -objectifs,sessions, bankroll et variance »
Je ferai un petit récapitulatif et essayerai de clarifier des objectifs clairs et défini pour la suite du challenge.
Pour les débutants qui souhaitent s’améliorer je vous conseille, bas de mater cette superbe vidéo d’abord
de jeter par la suite un coup d’œil au récapitulatif qui ne vas pas tarder^^
Et surtout de commencer par répondre vous même et d’avoir une idée plus précise de vos attentes personnel et objectifs.
Je pense également consacrer une journée en terme de travail personnel sur les range d’ouverture,de défense,de 3bet et 4bet par positions.
Je vais donc prendre mon temps pour faire tout cela,j’avoue avoir envie d’envoyer du volume car en x6 tables cela représente :
50 000/450 Mains de l’heure= environ 111heures de grind
Mais je pense sincèrement que cela ne sert un peu à rien
si je n’améliore pas mon jeu.
Petit spoil objectif: Pouvoir tenter un shoot en NL5 sans trop se faire marcher dessus
Au plaisirs de vous lire je vais bosser moi lol j’ai un boulot monstrueux mdr
GL à tous et n’hésitez pas à poster ici ou envoyer en MP(perso je trouve ça grave motivant)
Et surtout n’oubliez pas « no tilt »
Salut,
J’ai également beaucoup regardé les vidéos de Shishi & Peanuts qui m’ont fait comprendre pas mal de chose.
Je conseillerai également le guide du débutant de Peanuts qui est vraiment propre et concis.
Pour ma part je remonte la pente de mes -20caves en début d’inscription.
Plus que 10 a remonter. 17k-hand
Gl
Tcho!
-
LmNRag.
Salut,
Et bien Gl à toi pour la remonté,et si tu souhaites partager tes résultats n’hésite pas positif pour tout le monde.
Cool pour toi d’avoir déjà réussi à remonter 10 caves^^
Bilan global des 50 000 premières mains :
Parti 1 Les graphiques :
Graphique du 1er sample
Graphique du 2eme sample
Parti 2 Résultats global:
Résultats 1er pseudo
Résultats 2
Gain net final : 47.12+38.98= 86.01E BB/100= 13.14/7.03 EVadj = 10.09/9.37
Objectifs sur les 50K/H prochaines:
« Viser un winrate plus proche des 12% en EV adjusted »
Parti 3 : Winrate par position
1er sample
2eme sample
Objectifs pour les prochaines 50K/H
« Améliorer sa SB et BB »
« Améliorer son BTN »
Parti 3 Les statistiques de joueur :
Open par position :
VPIP 26.06% ET 25.13% PFR=11% ET 13.09%
-UTG VPIP 13% PFR 7.51 VPIP 12.6% PFR 11.6%
-CO VPIP 19.1 PFR14.2% VPIP18.2% PFR 16.3%
-BTN VPIP 29.6% PFR16.9% VPIP 25.09% PFR 20.08%
-SB VPIP 38.05% PFR 8.88 % VPIP 33.2% PFR 13.09%
-BB VPIP 25.09% PFR 5.6% VPIPI 30.07% PFR 8.13%
Statistique de 3bet :
1.91% et 4.60%
CO : 2.22% et 3.24%
BTN : 2.46% et 6.74%
SB : 1.19% et 2.34%
BB : 2.20% et 5.87%
Adaptation faite à 25K/ sur open:
« Réduire l’écart entre le VPIP et le PFR »
Je vois une petite amélioration sur UTG CO et BTN
En progression
Objectif des 25K/H prochaines sur open par position :
« Se concentrer sur le jeu en blinds »
« Améliorer son BTN »
« Ouvrir un peu plus UTG »
Adaptation à 25k/H sur 3bet
« Faire un effort dans les spots ou je me retrouve en position »
En progression
Objectifs pour les 25k/h suivante sur 3BET:
« Travailler les spots de 3bet en positions »
« Travailler les fréquences de 3bet face à bouton en SB ET BB »
« Augmenter les fréquences de 3bet face à CO au BTN»
« Augmenter ses fréquences globalement par position »
4 Résultats sessions par jours :
Bilan des sessions :
-Je commence généralement mes sessions vers 17h00
-Pour une durée journalière d’environ 312 mn sois environ 5h/jours
-Ce qui me donne en moyenne 2000 mains faites
-Moyenne nombre de sessions positives et négatives :
-14 sessions positives contre 10 sessions négatives.
-Sur 24 jours de jeu.
-Environ 5h15 par jours.
Objectifs sur les 25K/H suivante concernant les sessions :
« Augmenter la durée de + 15% sois dans les 6 heures de jeux »
« Faire sessions de 2h30 à 3H00 maximum sauf si tables très belle »
«Travailler la concentration de manière générale »
« Petite pause toute les 1H30 maximum de 5 minutes »
Parti 5 Petite analyse du field de manière générale :
Etude du profil et de quelque statistiques de vilains:
Moyenne générale du field globalement :
VPIP 28.2% PFR 16% 3BET 5.2%
Ma moyenne VPIP 24.2% PFR 13.9% 3BET 4.5%
Exemple de joueurs qui me posent plus de problème que les autres :
3 profils :
Vilain 1 : VPIP 23.1% PFR 18.5% 3BET 11.2%
Vilain 2 : VPIP 29.9% PFR 19% 3BET 8.7%
Vilain 3 : VPIP 25.5% PFR 17.8% 3BET 5.7%
Et voila pour quelque petite informations sur mon bilan à 50K/H et quelque piste de travail que j’ai à faire
Si vous avez des conseils,ils sont les bienvenus
GL à tous
-
shinracorp76.
-
shinracorp76.
-
shinracorp76.
Salut,
Je viens de lire ton analyse , par contre c’est dommage je n’ai pas les images. Elles ne s’affiche pas.
Tcho!
hello,
Le grind suis son court, il me reste environ 35k/h à faire, pour finir ce petit challenge.
Après le bilan des 50K j’ai pris un week-end environ pour travailler sur mon jeu.
Globalement les changements se passent plutôt correctement,
par contre je me retrouve du coup dans plus de spots que j’ai du mal à gérer postflop.
(En particulier sur mon jeu en blind enfin ça ce n’est pas nouveau^^ et mes 3BET et défense de 3BET hors de position)
Clairement dans beaucoup de ses spots contre des REG j’ai l’impression de me faire complétement défoncer
Et par contre j’ai l’impression de plus me rendre compte de l’impact technique de notre jeu face à des joueurs compétents sur notre winrate.
On entends souvent parler de bad run, de malchance mais trop peu à mon goût de joueurs qui pensent réellement à remettre leurs niveau en question vis à vis du field qu’ils rencontrent.
Alors qu’en travaillant et en s’améliorant techniquement notre bb/100 évolue, et nous permet de moins prendre de sale swings (voir sur pokerdope la différence entre un 6bb/100 et un 2bb/100 par exemple)
Après il est sur que la variance et un aspect du jeu au poker qui et très dur émotionnellement à gérer.
Sur ce n’oublier pas de prendre du plaisir à vos tables Good luck et » no tilt »
-
shinracorp76.
-
shinracorp76.
Salut,
Le côté émotionnel je connais ^^, j’ai subit de joli down qui n’était pas du à de la malchance mais bien a un manque de rigueur de ma part et parfois a du tilt je pense lors de session trop longue. Je me suis imposé des sessions plus courte (environ 40-60min) pour éviter ce genre de moment. Je pense qu’il faut être conscient du temps où on peut être en A-game car chacun est différent. Et je suis à l’heure d’aujourd’hui très limité
.
Gl à toi
Tcho!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.