- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lolo01000, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
€0.02/€0.05 No Limit HoldemÂ
WinamaxÂ
5 PlayersÂ
Hand Conversion Powered by weaktight.comÂ
Â
Stacks:Â
UTG (€8.72) 174bbÂ
CO (€5) 100bbÂ
lolo01000 (BTN) (€10.16) 203bbÂ
SB (€1.81) 36bbÂ
BB (€12.09) 242bbÂ
Â
Pre-Flop: (€0.07, 5 players) lolo01000 is BTNÂ
2 folds, lolo01000 raises to €0.15, 1 fold, BB calls €0.10Â
Â
Flop:(€0.32, 2 players)Â
BB bets €0.32, lolo01000 raises to €0.80, BB raises to €2.72, lolo01000 foldsÂ
Â
Final Pot: €1.92Â
Â
BB wins €5.64 (net +€2.77)Â
Â
lolo01000 lost €0.95ÂBonjour,
Pour vous le fold est il OK ou est ce trop weak ?
vilain est 43 / 21 avec 7 de 3bet sur 100 mains.
Ici le problème vient du raise à mon sens, la range de vilain est essentiellement constitué de pp et middle connector et brodway, donc ce board touche plutôt bien sa range, il peut facilement avoir des trips, DP ou paire + tirage voir déjà quinte.
De plus il faudrait savoir si il peut slowplay préflop des top paire QQ+, et si il lui arrive de bluff de cette façon si il a raté avec ses brodway.
Sans ses info, je crois qu’on a plutôt intérêt à call flop, call une seconde fois sur une brique turn et aviser selon son action river.
Mais avec ce board, j’ai pas trop envie de faire enfler le pot et de me commit turn, donc je pense franchement que le raise est mauvais, il risque de flod ses airs, on domine pas tant que ça sa range qui nous call, et il nous reviendra dessus trop souvent qu’avec mieux.
As palyed je dirais que c’est un bon fold.
aucun intérêt a raise je pense. il bet pot donc ce n’est surement pas un raise qui va lui faire peur.
il peut faire ça avec over pair, DP, set voir str8.
donc si tu call flop, tu est quand meme assez mal et va falloir que tu défende au moins un seconde barrel
Tout dépend de vilain ! Certains peuvent faire ça qu’avec nuts donc tu peux même folder ton OP au flop si tu as ce read. Sans info sur vilain, ça me semble difficile de fold ! Il peut avoir une OP, un FD, un set, une DP, une main du type paire + open handed (genre 78). Quoiqu’il en soit, tu n’es pas vraiment bien avec JJ ici. Le but est d’aller au showdown pour pas trop cher donc je ne vois pas l’intérêt de raise à part si tu veux go broke mais ça ne me semble pas une bonne idée car tu vas t’isoler contre le top de sa range qui te crush à moins que vilain soit un dégen.
Mais pourquoi raise si c’est pour fold s’il te revient dessus ? Avant de prendre ta décision, il faut envisager les actions de vilain. Un raise/fold me semble horrible car tu tournes JJ en bluff et je ne vois pas l’intérêt car tu as de la showdown value. Donc call me semble préférable car tu ne fais pas trop grossir le pot et tu es IP. Après ce qui est embêtant, c’est qu’il va souvent pot turn aussi. Donc si tu call flop, il faut envisager de payer turn pour aviser river. En général, s’il a un tirage raté il va toujours check river.
En tout cas, quand tu raises et qu’il te 3bet, je pense que le fold est bon mais c’est le raise qui ne l’est pas !
j’ai pas raise fold non plus. call son donk pot flop puis avises à la turn.
le problème ça reste que tout le deck va t’enmerder, mais bon haut les coeurs
notre main est ttrop forte pour fold maintement
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Merci pour vos réponses, c’est évident (à froid) que le raise est la pire des options. Je pense que j’aurais du call et comme le dit Habitol payer un deuxième barrel turn puis aviser river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.