- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MrAquilon, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
pas d’infos sur vilain, on a que 5 mains sur lui.
preflop: le 3bet est automatique? ou just call possible?
au flop: fold direct ou call correct?
turn?
Winamax, $0.02/$0.05 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.Hero (BB): $5.46 (109.2 bb)
CO: $5.24 (104.8 bb)
BTN: $4.96 (99.2 bb)
SB: $4.95 (99 bb)Preflop: Hero is BB with
Â
2 folds, SB raises to $0.16, Hero raises to $0.50, SB calls $0.34Flop: ($1)
Â
 (2 players)
SB bets $0.50, Hero calls $0.50Turn: ($2)
 (2 players)
SB bets $1.72, Hero foldsÂ
Salut,
Pour moi le 3bet n’est pas automatique, c’est souvent un vole de blinde ici. Du coup ac ton JJ tu es bien devant sa range et ne connaissant pas vilain je préfère caller.
Salut,
tu peux pas ne pas 3bet vs random en BvB.
Tu perds trop de value preflop en just callant et tu peux pas slowplay JJ dans le sens ou tu vas voir une OC 50% du temps au flop.
Imo les seul moment où tu peux just call c’est vs un mec tight et/ou qui fold énormément au 3bet parce que sinon tu risque de t’isoler vs le top de sa range si tu 3bet.
post flop son lead 1/2 pot est vraiment bizarre, c’est un peu chiant de pas connaitre le profil.
Je pense que je la joue comme toi, fold flop pourrait être ok mais ça me semble un poil weak et si tu raise ça revient à tourner sa main en bluff.
As playedÂ
3bet pf tous les jours dans cette configuration en value.Â
Flop  je fold et attend plus d info sur vilain et meilleurs board pour call ip
Je suis d’accord avec Gwen, fold flop est mieux sans info, y’a trop souvent un as dans sa range.
on gagnera pas d’argent en restant dans le coup.
Même si c’est weak, on pourra s’en servir une prochaine fois qu’on 3 betera pour voir s’il refait la meme action ur un board A high.
Salut!Â
Oui, 3bet preflop clairement automatique, tu as beaucoup de value contre un joueur random sur lequel tu n’as pas d’infos. Just call est tout à fait possible, mais contre un joueur particulièrement nit, et qui fold énormément aux 3bet et 4bet très peu. Ce genre de profil est assez rare, et comme tu n’as pas d’infos… Par défaut ce serait perdre de la value preflop que de ne pas 3bet je pense.
Flop ce genre de situations sont vraiment emmerdantes… Disons que l’idée clé à mon sens dans un spot pareil, c’est d’anticiper ce que villain risque de faire turn + river, mais aussi anticiper notre réaction face aux différentes actions que villain prendra.Â
Ici, comme c’est un joueur inconnu, et qu’il te donk bet 1/2 pot au flop, j’aurai tendance à penser que c’est un fish en face. Ici je pense que le fold direct au fold est un peu weak, mais il ne me paraît clairement pas horrible… Je préfère cependant un poil le call flop pour plusieurs raisons:Â
1. On est souvent devant la range d’un random joueur qui donkbet 1/2 pot dans un spot pareil (beaucoup de mid paires, et de tirages, surtout sur un board pareil avec flush draws + straightdraw).Â
2. On a la position, et du coup villain turn va assez fréquemment soit check (et tu pourras donc check back turn), soit bet de nouveau un petit montant. Parfois, les fishs donk bet même 3 fois exactement le même montant. Du coup s’il check turn c’est top, et s’il bet encore 0.50 ou un faible montant turn, c’est top également tu peux call tant que la carte n’est pas trop scary.ÂDans ce cas précis, ok donc pour ton call. Turn le mec s’emballe vraiment avec un bet 3/4 pot, et son range devient trop strong par rapport à ta main qui s’affaiblit pas mal avec le K en plus. J’aurai donc tendance à jouer toute la main exactement comme toi, sans trop de regrets sur mon fold turn…
Ce sont des spots assez frustrants au final, mais si on compile toutes les infos qu’on a de disponibles à l’instant t, on peut être rassurer de ne pas avoir fait d’erreur, du moins aucune qui soit significative! =)
GL!
Je fold au flop. On est complètement dans le brouillard et on va continuer à l’être turn. On a pas « les clés » de ce coup dans le sens où on perd l’initative dès le flop. On a aucune info sur vilain, aucune idée de sa range… Ooook on peut assumer que si vilain check la turn on a la meilleure main. Cela implique déjà qu’il le fasse. Cela implique que nos chances de gagner dépendent de vilain… Je n’aime pas l’idée, et par conséquent pas le spot. Tout ca m’amène à la deuxième raison qui me ferait fold au flop: call flop pour fold turn je trouve que c’est gâcher des bb, parce qu’on ne sait pas s’il va arrêter ses bluffs turn, s’il ne DB flop qu’avec TP+…??? Bref, call flop et aviser turn je suis pas fan.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.