x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] JJ 6-way

• Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 9 années et 6 mois.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

[quote quote=225844]Quand je 3 bet c’est pas pour value UTG. Là oui c’est une erreur il va te call avec mieux voire raise… Je value les récréatifs et en mettant fort, il n’y en aura qu’un ou deux max [/quote]

En soi le principe de faire fold reg pour value fish je dis un gros oui

Le seul souci est le profil du « reg ». 6/6 en global, a moins qu’il soit du genre a open plus early que late (ce qui existe – tjs trouvé chelou – mais cela reste pas std en tt cas) UTG il sera plus 5/5 voir très certainement 4/4. Si on pars sur ses chiffres au max tu lui fais fold 25% du temps et 75% du temps tu es sois call par ce qui est close devant toi sois 4b par ce qui t’explose. Mais comme tu as pas la position et que ton JJ va voir 60% (de mémoire mais clair plus que 50%)  du temps une overcard au flop ben sans la position tu es très mal. Du coup il est un méga frein à ce plan de jeu que j’aime aussi bcp.

Il serait un reg plutot serré avec une range d’open (on est dans du fr pas mes habitudes mais j’imagine qu’un reg tight UTG open ca) dans les 9% la tu as une range qui fold et le play du 3b fais plus sens – mais ca doit être très close.

Après tu parles du souci de surjouer sa main post – ce que je vais dire des fois j’y arrive pas aussi – mais clairement quand on call ici c’est pour setminer – donc oop pas touché mon J tant pis bye bye. Mais a l’arrivé cela t’auras couté 2.5bb dans un pot qui en faisait déja 16Bb (il te faut du 1/9 en cote direct tu les as presque lol), et si tu avais hit avec la range UTG si une overcard au J tombait tu te mettais très bien avec tout les fishs dans le coup.

Aurel14700
    Membre

Oui ok je vois ce que tu veux dire. Je sur évalue peut être JJ

Cagratouille
    Membre

En fait en relisant tout ça je me dis que le call n’est pas mauvais, car oui en relançant tu vas t’isoler contre la range super strong de utg.

Après sur le flop le tu check et utg aussi c’est plutôt une good news. Quand les deux fish aggro raise et call sur un flop sec comme celui ci tu as une main encore trop forte pour fold. Je pense que call est une bonne solution et t’aviseras en fonction de ce que fais utg. Si lui s’en va du coup tu as encore souvent la meilleur main. Même si tu vas encore avoir des décisions difficile flop et river a moins de hit ton J…

Après quand CO boîte sur ton raise la c’est plutôt un fold pour moi…Même si le problème est que le flop est sec et hauteur 5 pairé à 5 donc beaucoup de petites paires pourraient boîte même si je trouve pas ce play super. Mais si on prends la range 99-33,A5s,A3s,K5s la plus probable pour moi il faut call… C fou !

api
    Membre

Donkbet flop 1/3 pot

sunludo
    Membre

Salut,

Je préfère aussi le flat préflop plutôt que le squeeze pour les raisons déjà citées par dryas, même si ça nous met assez souvent ds un spot merdique (comme ici).

Comme on cherchait à setminer, sur ce genre de flop et avec autant de monde, je vais jouer strenght forward et ne surtout pas m’emballer.

L’idée de donkbet (55 à 60% du pot pour ma part) me plaît bien car théoriquement, les vilains vont rarement raise en bluff car y’a trop de monde et donc trop de risques de se faire payer. Et clairement quand on mise ici dans ce spot, on ne montre pas de la faiblesse car on a toujours quelque chose. Il y a bcp de pockets qui vont payer et qui vont chercher à voir un SD pour pas cher. Le donkbet permet aussi de faire le ménage, pour espérer se retrouver en HU et « récupérer de la jouabilité. »

Donc si un des vilains raise, ça peut paraître weak ms je fold.

Évidemment, il peut arriver que des vilains surjouent certaines mains mais la majorité du temps, les vilains se contenteront de payer ac moins bien. Et puis, il y a tellement de monde ds ce pot que quand un vilain raise ici, la part de monstres ds sa range sera importante, malgré ce board plutôt sec.

As played, c’est chaud de fold car si tu as check / raise ici, c’est que tu pars du principe que vilain surjoue ses paires et ovp < J et qu’il les considère donc comme des nuts, justifiant son play.

zedryas
    Membre

[quote quote=225994]Donkbet flop 1/3 pot [/quote]

1/3 accomplit quoi ici? être call par 66-TT? aps mal de ces mains vont nous raise sur ce sizing nn ?

Shakal33
    Membre

Etant joueur de cg sh nl5, entre nous, je préfère squeeze pour éviter le multiway avec JJ, je trouve cela trop passif, le reg nit si il a QQ+ il balance tapis presque tous les jours pf et il peut avec la position juste call AQo+. Pré flop c’est préflop, je pense que c’est mauvais dejà de se dire  » si flop vient un K , un A un Q , si ..  » , comme ça les fish rentrent pas avec des merguez , car sinon tu joue que ton J et c’est trop nit à mon gout.

Apres le flop vient: la bon flop avec ton squeeze car je pense tu es tous les jours devant, et les autres peuvent faire une erreur avec leur PP du 22 au 1010 , ou AK ou il se disent que tu cb en mode automatique, je me go broke flop. Il a mieux c’est bien mais rarement car pf il va essayer de tout envoyer.

Les multiway c’est bien avec des PP petit pour brelan ou des suité connector qui peuvent faire de grosse combi, et broadway connecté.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.