- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shakal33, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
merci de vos avis sur cette main qui m’a vraiment embêté :
UTG 6/6
UTG+1 44/0
MP1 20/0
CO 67/50
BTN vient d’arriver à la table
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($114.2BB) 114bb
UTG+1 ($75BB) 75bb
MP1 ($26.8BB) 27bb
MP2 ($114.4BB) 114bb
MP3 ($93.2BB) 93bb
CO ($118.2BB) 118bb
BTN ($98.6BB) 99bb
SB Hero ($127.6BB) 128bb
BB ($123.4BB) 123bb
Pre-Flop: (1.4BB, 9 players) Hero is SBUTG raises to 3BB, UTG+1 calls 3BB, MP1 calls 3BB, 2 folds, CO calls 3BB, BTN calls 3BB, Hero ??
Preflop, si je squeeze, ca me faire un squeeze à 18bb ? 20 bb ? et j’ai l’impression que je m’isole contre des overpaires (notamment d’UTG), que toutes les overcards au flop vont m’embêter. Du coup je décide de just call. , ca vous semble cohérent ?
Flop: ($19BB, 6 players)
Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks, MP1 bets 9.6BB, CO calls 9.6BB, 1 fold, Hero ??
Au flop, le short stack se commit et il est call 1 fois par CO … Du coup j’ai décidé de relancer, et CO à shove.
On call ? On fold ?- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par dibeuv.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par dibeuv.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par dibeuv.
Salut,
t’as combien de mains en historique sur les vilains?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Aurel14700.
J’ai mis les stats de la session, donc une trentaine de mains, c’est plus pour la tendance car j’ai fait la session sans HUD.
J’ai déjà pas mal joué UTG (reg / TAG), UTG+1(joué en NL2, récréatif / LAP), MP(récréatif / LAP) et BTN(récréatif /TAG).
Par contre CO ca me dis rien (d’un autre côté c’est moi le nouveau en NL5 mais il a montré qu’il n’avait pas peur de cliquer sur les boutons avec des mains « moyennes » (pour rester poli )
Bon ok l’UTG et TAG mais bon il a pas les A tout le temps non plus. Pré flop, je pense qu’il faut 3 bet tout le temps même si c’est cher mais c’est pas une main qui va bien se comporter en multi way. Je mettrai 24 BB pour être sûr de pas être call par beaucoup de joueur et si un récréatif rentre dans le coup je suis très content, on va souvent dominer sa range. Le reste du coup, je sais pas trop quoi te dire… Pour moi, l’essentiel est déjà de 3 bet pré flop… Parce que la concrètement, avec tous ces limps on est pas à l’abri d’un 5 quelque part… Je préfère fold et attendre un meilleur spot vu que la table à l’air très simple. Si tu 3 bet, t’as moins de joueurs et la doublette du 5 ne te fais pas peur. Encore mieux, le joueur en face va se dire que tu CB parce que le board si prête bien et tu pourras lui prendre un CB tranquille. Je sais pas ce que tu en penses.
Salut,
Ici tu as la pire position avec une main forte mais qui va souvent être dur à joué post flop dans un pot multiway.
UTG est très nit, mais si tu veux jouer cette main je suis d’accord avec Aurel le mieux est de relancer à 24BB et de fold sur un push de UTG. Le fold me semble un peu faible car vu les stats des joueurs, beaucoup n’auront pas souvent une main capable d’assumer la relance. En collant tu vas te retrouver dans un spot trop compliqué.
Sur le flop le plus sage est de fold même si ce flop est super pour notre main mais avec tous ces limpers fort possible qu »il y ait un 5… voir le full au trois. Si t’es joueur tu peux call une fois et voir mais c’est vraiment speewy ! Pour moi raise ici est vraiment dangereux.
Quand tu raises et qu’il push bah là je ne me fierai qu’à la côte qui doit être bonne vu comment ça c’est passé donc je call en croisant les doigts !! Mais la plupart du temps je pense que c’est perdant.
Salut
tu as vérifier in game la stat de RFI de UTG en position UTG? car des fois on voit des joueurs qui open UTG plus large, et le 6/6 peut se transformer en 3/3 ou 9/9 suivant les vilains (et rester à 6/6 pour ceux qui ne changent pas leur range d’open).
Sans cette info je ne squeeze pas car JJ peut faire mieux que récupérer la dead money je trouve, et la range d’UTG est bien strong. Avec un tel family pot je la joue pour setminer, et tu as les cotes parfaites pour – tu seras très rarement en situation underset vu ta main.
Une fois venu le flop le call au moins une street. On ne peut pas setminer mais tu as bcp de pp > 5 et < JJ qui vont bet ici même chez un joueur passif
@Aurel1700
Je mettrai 24 BB pour être sûr de pas être call par beaucoup de joueur … Je sais pas ce que tu en penses.
je suis d’accord avec Aurel le mieux est de relancer à 24BB et de fold sur un push de UTG
24bb ca me parait énorme mais d’un autre côté on ne joue pas des 6-way pot tous les jours ….
@zedryas
Salut tu as vérifier in game la stat de RFI de UTG en position UTG? ……
On ne peut pas setminer mais tu as bcp de pp > 5 et < JJ qui vont bet ici même chez un joueur passifsession sans HUD donc pas de RFI mais par contre je regarderais sur le tracker.
En tous cas merci pour vos avis
Bon comme t’as pu le voir je suis un joueur de NL2 mais je me permets de te donner mon avis
PF ca me semble trop compliqué de 3bet il va falloir mettre cher, je suis d’acc avec les 22~24BB. 3xl’open +1 par limper et 2-3BB en plus pour l’OOP. Donc 3×3+4×3 + 2 = 23BB donc on y est à peu pres :). Du coup je paye juste puis souvent x/f flop:)
Ici au flop ça me semble être un call… Si tu x/r ici tu risque de te commit face au short donc… Il y a énooooormément de PP en dessous de toi pour moi ici… Les QQ+ auraient envoyé des le flop imo. Donc tant qu’ils te laissent une côte raisonnable tu x/c jusqu’au SQ pour moi
Bon comme t’as pu le voir je suis un joueur de NL2 mais je me permets de te donner mon avis
J’étais en NL2 il y a moins d’un mois .. et j’y reviendrais peut être si le destin blablablba donc je suis ok pour toute réponse
PF ca me semble trop compliqué de 3bet il va falloir mettre cher, je suis d’acc avec les 22~24BB. 3xl’open +1 par limper et 2-3BB en plus pour l’OOP. Donc 3×3+4×3 + 2 = 23BB donc on y est à peu pres :). Du coup je paye juste puis souvent x/f flop:) Ici au flop ça me semble être un call… Si tu x/r ici tu risque de te commit face au short donc… Il y a énooooormément de PP en dessous de toi pour moi ici… Les QQ+ auraient envoyé des le flop imo. Donc tant qu’ils te laissent une côte raisonnable tu x/c jusqu’au SQ pour moi
Merci à tous, j’ai joué la main à l’envers : j’ai setminé preflop pour m’enflammer flop alors qu’il fallait garder son plan de jeu : setminer et jouer passif OU aggressé et envoyé du lourd, mais pas un mix tout pourri
<spoiler>MP1 avait pT , CO avec 75o …. </spoiler>
Merci à tous, j’ai joué la main à l’envers : j’ai setminé preflop pour m’enflammer flop alors qu’il fallait garder son plan de jeu : setminer et jouer passif OU aggressé et envoyé du lourd, mais pas un mix tout pourri
Je pense que le setmine est le bon play préflop mais qu’on peut tout de même call down une street au vu du flop.
L’agression ne continuera pas tout le temps (si les deux vilains ont du 66-TT par exemple) et tu pourras tranquillement reevaluate turn avec la positionMy bad tu es UTG – du coup je crois que je fold au flop. Cela parais weak mais tu vas tellement avoir mal au crane si un deuxième barel vient, sans compter les potentiels overcards
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par zedryas.
Pourquoi set miné est le bon play? Je vois vraiment pas comment on peut croire ça… Pour moi on perd de la value à pas relancer et on se met dans un spot compliqué ou on va toujours se faire avoir parce qu’on va pas savoir folder sa main…
Pourquoi set miné est le bon play? Je vois vraiment pas comment on peut croire ça… Pour moi on perd de la value à pas relancer et on se met dans un spot compliqué ou on va toujours se faire avoir parce qu’on va pas savoir folder sa main…
Laisses moi retourner la question dans l’autre sens: pourquoi set miné serais le mauvais play? Dans ce spot avec toute la famille c’est un play super puissant – tu as pas les cotes direct mais pas loin, tu rentabiliseras à tout les coups et ta craintes des over set est proche du néant…
Alors on peut discuter pour le play optimal.
Je partages ton point de vue avec AK ou AQ ou la on ne veut surtout pas être à beaucoup, mais pour JJ au contraire on est très content d’être nombreux. UTG est un nit et ouvre UTG, il te reviens dessus tu es tout le temps crush et tu fold ton JJ après avoir mis bcp de bbs dans la boite (3b/f un JJ pour moi c’est juste affreux), quand il te call (ne pas oublier qu’il a la position) tu es souvent crush, et à la moindre over card (qqchose comme 60% de mémoire) tu vas être très très mal, et des fois il va fold mais un 6/6 qui open UTG ca range de fold doit se réduire à peau de chagrins….
Le souci n’est pas les fishs entre UTG et toi, c’est UTG et vs lui JJ n’est pas un 3b pour value, à partir de la pourquoi choisir de 3b la main?
Je sais pas t’as peut être raison. Mon experience me dit de ne pas sous jouer ma main surtout contre des récréatifs. C’est typiquement le genre de play où tu te vois tellement fort avec ton JJ qui fais overpair que tu vas te faire avoir… Je pense donc que si tu sous joues, quand t’es devant personne te suit ou tu prends pas beaucoup. Par contre, quand t’es derrière de manière sournoise, ba tu perds une cave. Je fais peut être une erreur en étant pas bon post flop…
Quand je 3 bet c’est pas pour value UTG. Là oui c’est une erreur il va te call avec mieux voire raise… Je value les récréatifs et en mettant fort, il n’y en aura qu’un ou deux max
Quand je 3 bet c’est pas pour value UTG. Là oui c’est une erreur il va te call avec mieux voire raise… Je value les récréatifs et en mettant fort, il n’y en aura qu’un ou deux max
En soi le principe de faire fold reg pour value fish je dis un gros oui
Le seul souci est le profil du « reg ». 6/6 en global, a moins qu’il soit du genre a open plus early que late (ce qui existe – tjs trouvé chelou – mais cela reste pas std en tt cas) UTG il sera plus 5/5 voir très certainement 4/4. Si on pars sur ses chiffres au max tu lui fais fold 25% du temps et 75% du temps tu es sois call par ce qui est close devant toi sois 4b par ce qui t’explose. Mais comme tu as pas la position et que ton JJ va voir 60% (de mémoire mais clair plus que 50%) du temps une overcard au flop ben sans la position tu es très mal. Du coup il est un méga frein à ce plan de jeu que j’aime aussi bcp.
Il serait un reg plutot serré avec une range d’open (on est dans du fr pas mes habitudes mais j’imagine qu’un reg tight UTG open ca) dans les 9% la tu as une range qui fold et le play du 3b fais plus sens – mais ca doit être très close.
Après tu parles du souci de surjouer sa main post – ce que je vais dire des fois j’y arrive pas aussi – mais clairement quand on call ici c’est pour setminer – donc oop pas touché mon J tant pis bye bye. Mais a l’arrivé cela t’auras couté 2.5bb dans un pot qui en faisait déja 16Bb (il te faut du 1/9 en cote direct tu les as presque lol), et si tu avais hit avec la range UTG si une overcard au J tombait tu te mettais très bien avec tout les fishs dans le coup.
En fait en relisant tout ça je me dis que le call n’est pas mauvais, car oui en relançant tu vas t’isoler contre la range super strong de utg.
Après sur le flop le tu check et utg aussi c’est plutôt une good news. Quand les deux fish aggro raise et call sur un flop sec comme celui ci tu as une main encore trop forte pour fold. Je pense que call est une bonne solution et t’aviseras en fonction de ce que fais utg. Si lui s’en va du coup tu as encore souvent la meilleur main. Même si tu vas encore avoir des décisions difficile flop et river a moins de hit ton J…
Après quand CO boîte sur ton raise la c’est plutôt un fold pour moi…Même si le problème est que le flop est sec et hauteur 5 pairé à 5 donc beaucoup de petites paires pourraient boîte même si je trouve pas ce play super. Mais si on prends la range 99-33,A5s,A3s,K5s la plus probable pour moi il faut call… C fou !
Salut,
Je préfère aussi le flat préflop plutôt que le squeeze pour les raisons déjà citées par dryas, même si ça nous met assez souvent ds un spot merdique (comme ici).
Comme on cherchait à setminer, sur ce genre de flop et avec autant de monde, je vais jouer strenght forward et ne surtout pas m’emballer.
L’idée de donkbet (55 à 60% du pot pour ma part) me plaît bien car théoriquement, les vilains vont rarement raise en bluff car y’a trop de monde et donc trop de risques de se faire payer. Et clairement quand on mise ici dans ce spot, on ne montre pas de la faiblesse car on a toujours quelque chose. Il y a bcp de pockets qui vont payer et qui vont chercher à voir un SD pour pas cher. Le donkbet permet aussi de faire le ménage, pour espérer se retrouver en HU et « récupérer de la jouabilité. »
Donc si un des vilains raise, ça peut paraître weak ms je fold.
Évidemment, il peut arriver que des vilains surjouent certaines mains mais la majorité du temps, les vilains se contenteront de payer ac moins bien. Et puis, il y a tellement de monde ds ce pot que quand un vilain raise ici, la part de monstres ds sa range sera importante, malgré ce board plutôt sec.
As played, c’est chaud de fold car si tu as check / raise ici, c’est que tu pars du principe que vilain surjoue ses paires et ovp < J et qu’il les considère donc comme des nuts, justifiant son play.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par sunludo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.