- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tyson, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Une situation qui me gène souvent.. les pot 3bet
Je décide de 3bet light pour collecter la dead money et value le fish qui limp.
C’est postflop que ce trouve mon problème je sais pas si je prend la bonne décision.. Au flop je flat seulement vu que je suis IP, je shove turn parce que je sais pas quoi faire , que j’ai de l’equité, peut etre un peu de fold equity et que give up river après avoir laissé 50% de son stack c’est rageant..
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.48)
CO (€7.51)
BTN – Hero (€4.98)
SB (€8.27)
BB (€21.48)Preflop: (€0.12, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, CO raises to €0.15, Hero raises to €0.56, 2 folds, CO calls €0.41Flop: (€1.19, 2 players)
CO bets €0.60, Hero calls €0.60Turn: (€2.39, 2 players)
CO bets €1.20, Hero raises to €3.82 (all-in), CO calls €2.62Spoiler Afficher> River: (€10.03, 2 players, 1 all-in)Total Pot : €10.03 (rake €0.65)
Hero shows (Two pairs : 8 and 3)
CO shows (Two pairs : Jacks and 3)CO wins €9.38 from pot
Merci
salut,
Primo je prefere 3bet X3 (soit 0.45cts) max IP (meme capacite a tt mettre postflop en value et moins cher en bluff)
Ensuite sur le flop tu te retrouve avec nuts fd + 1 mid paire (que je compte en draw deux 8 + trois As) qui nous font 14 outs vs une made han du type Jx QQ, KK. Donc qd fish donk ici tu es pas mal contre tte sa range de made hands et tu crush totalment ses draws.
Ma line ici est donc de raise a 1.8 qui a l’avantage de pouvoir broke avec l’equite max si il te reviens dessus (l’equite est divise par deux turn) et si il call tu vois généralement les deux street gratos du fait de ta position (il call flop, check turn..).
Ouala
++
Salut,
Je pense que si tu veux shove il vaut mieux le faire au flop, on a une meilleur equity.
Après avoir call flop, je préfère call turn et voir la river( on a la cote direct pour toucher nos outs) , pour moi ta quasiment 0 FE a shove turn. Tu fais fold qu’un bluff ici.
Et sans read comme quoi il est bien aggro et peut 3barrel bluff, je fold si la river ne m’améliore pas.
Heu…je vois pas de limp là ^^
En fonction du read sur vilain, le 3bet pourquoi pas, sans info particulière, just call me semble meilleur.
Flop just call me semble correct, raiser nous commit ce qui veut dire qu’on se prépare à partir à tapis tout suite, en l’état notre main reste jouable et a de l’équité.
Turn après avoir payé le 3bet, misé flop, vilain bet de nouveau, sauf si on l’a déjà vu jouer ainsi en bluff il a une main faite, il y a beaucoup de Jx dans sa range(en particulier AJ qui nous enlève des outs) donc on ne joue quasi que les carreaux et les 8, et on a peu ou pas de fold equity. Je crois que le tapis est EV- ici, il faudrait que vilain joue comme ça en bluff ou avec moins bien plus de la moitié du temps.
Just call me semble être encore possible si on considère qu’il a plus souvent un J moins bien que AJ parcequ’il nous faudra toucher 1 fois sur 3 et qu’on a donc les cotes pour payer (sauf erreur de ma part).
Voilà, je le vois comme ça, mais je peux très bien me tromper.
Hello
+1000 avec la line de usnooze.
Par contre préflop je ne connais pas le profil de CO qui semble être un fish mais je préfère 3b mergé le fish à partir de ATo + broadways par exemple et flat A8s qui se joue plutôt bien ip.
Il faut absolument raise flop as played
Merci pour vos reponses
En gros, contre les fish faut éviter de 3bet des mains spéculatives et plutôt privilégier les broadways et les As bien kické.
Même si on a une bonne equité comme dans ce cas, on ne crush même une paire, qu’il ne lachera jamais (meme mal kické)
Ca serait plutôt un moove a reserver contre des regs avec qui j’aurais de la fold equity en plus
C’est ça si j’ai bien compris?
Call flop et give up turn sur blank c’est envisageable contre un joueur de type CS?
Merci
Si vilain est plutot CS et pas trop aggro il aura souvent une bonne main quand il bet turn.
T’as toujours au moins 9 out FD ou très souvent 14 out (FD+8+A). Donc s’il est vraiment CS on aura très souvent une street de value river quand on hit.
Il bet 1/2 pot donc on la cote directe pour call turn donc le call est toujours EV+.
Imo la meilleur ligne est de call Flop, Turn et d’aviser river pour garder les bluffs.
Raise flop est bon uniquement contre un adversaire aggro qui pourrait suivre avec moins bien (moins bon FD) car sinon on s’isole contre Jx+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.