Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL5] [Solve par annalyse de range] donnez votre avis sur ma réponse
- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bananas, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2018 à 12h53 #144454
2cards4pay
MembreBanamas , je modifiais ma fin de message quand tu me répondais 😀
je pense qu’il y a des mains à sélectionner pour ce que tu veux faire , après la FE se travail plus sur ton image et l’historique que t’as avec vilain quant à ta value de certains tirage comme un FD effectivement ….. j’essayais d’attirer ton attention sur l’EV de ce pot TURN…..
Imagines que vilain soit effectivement attentif à la FD et que ce soit à bluff :
1 ) tu overbet river, vilain fold , tu gagnes le coup …. je suis oK
question : est ce que je lui ai pris des jetons en plus ? réponse NON . mon call turn reste très EV- ( -48 BB)
2) tu overbet river , il paye, ta showdown value se vérifie dans cette hypothèse, on gagne. Notre overbet doit être supérieure à 48 BB pour être Ev 0……….( imaginons héros et vilain 250 BB deep ) ici pot river 44.8 BB , imaginons un overbet de 70/75 BB en ce posant la question avec quoi vilain peut me payer et se valuecut qd même)
donc 75 BB au final de récup river , soit 75 -48 = 27 BB en étant optimiste et deep ……………… tout ca pour aller chercher 22 à 27 BB par exemple …..
3) tu overbet , vilain nous call , on rajoute de l’Ev- avec notre overbet exemple ou vilain nous bat, je ne suis pas sur qu’il se couche 100 % du temps quand on est sensé joué un 20/80 à la turn , ou les situations ou vilain à DP+ et veut pas se coucher ( en raise shove de vilain on se couche évidemment )………….
Il n y’a que la situation 2) qui me permet de rester EV+, combien de fois par rapport au autres situations pour rester EV+ situation : 1) – 48 BB situation , 2) + 27 BB situation , 3) -123 BB.
En gardant la situation 1) et 2) -48 +(22 à 27 )+ ( 22 à 27 ) = -4 à +6BB , il faudrait que vilain se valuecut 66 % du temps pour rester Ev o. Quand à Vilain il lui suffit de gagner 1/2 pour être EV+ …….. Pour ca que je n’aime pas ce bluf vu la construction du pot de cette HH. Je critique plus la décision financière plutôt que ton analyse de range et de combos.
Ici pour rester Ev0 notre overbet doit être quasiment le reste de notre tapis, on perd toute notre FE sur le sizing , puisque vilain nous a pousser à être en valueshove sur la dernière street (reste de notre tapis = 1.5 PSB en arrondissant ), trouver la main et le profil pour faire un bluff oui , mais il faut que les Streets flop ou turn nous laisse de la FE à ce moment là sur la sizing à la river. Sinon il faut s’attendre à une énorme variance ou alors très bien connaître vilain et exploiter un leak FD maniaque.
26 mars 2018 à 14h12 #144965Bananas
MembreJ’ai l’impression que tu n’as pas tout compris a l’EV:
[quote quote=265818] 1 ) tu overbet river, vilain fold , tu gagnes le coup …. je suis oK question : est ce que je lui ai pris des jetons en plus ? réponse NON . mon call turn reste très EV- ( -48 BB)
(1)
Il n y’a que la situation 2) qui me permet de rester EV+, combien de fois par rapport au autres situations pour rester EV+ situation : 1) – 48 BB situation , 2) + 27 BB situation , 3) -123 BB. En gardant la situation 1) et 2) -48 +(22 à 27 )+ ( 22 à 27 ) = -4 à +6BB
(2)
[/quote]
(1) Tu ne peux pas dire que l’EV est de -48bb turn si tu as de la FE River, quand on a calculé ce qu’on devait gagner en plus on a pas pris en compte la FE( il manque un terme a l’équation, et je pense que le calcule se trouve rapidement, si j’ai le temps je le ferai )
(2) ton calcul ne montre rien, on peut faire un calcul du même type mais il faut au minimum le pondérer par cooccurrence de l’action, un peu comme une moyenne avec des notes sur 20 et les notes ont des coefficients différents
Du coup mon erreur a été de considérer le spot ainsi:
Je touch, j’ai assez d’imp (8 out)=> 17% du temps
Je bluff j’ai 100% de FE sur un carreau: 10-4= 6 => 13% du temps (-4 car 2 pour potentiel full et 2 que je touche)
in game j’avais pas compté les full du coup j’arrivais à 33% pour 36 et avec un poil d’ imp j’étais good
26 mars 2018 à 15h18 #144972Bananas
MembreL’équation a la turn, en prenant e compte la fréquence de bluff et la fréquence de fold devient:
EVturn= eq*(pot+mise+imp)+(1-eq)[bluff*((fold)*(pot+2*mise)+(1-fold)*(-mise -mseriv))+(1-bluff)*(-mise)]
mise = mise Turn
pot = pot a la turn
miseriv= mise a la river
eq, bluff, fold sont bien entendu en % donc strictement < 1
donc pour trouver les imp de EV=0 ca devient
imp = [-[eq*(pot+mise)+(1-eq)[bluff*((fold)*(pot+2*mise)+(1-fold)*(-mise -mseriv))+(1-bluff)*(-mise)]] / eq
ce qui est différent de 48 car on trouve 48bb d’imp avec cette formule:
imp = [-[eq*(pot+mise)+(1-eq)(-mise)]] / eq
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.