- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ineduil, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- 31 ans, Villeneuve d'ascq, France
- Inscrit depuis 10 ans
- 23 messages - 0
Bonjour à tous!!
Je me présente brièvement je suis KT_Kaayyzen je suis membre depuis environ deux ans mais n’ai jamais trop participé sur le site, mes périodes de Grind étant très saccadées et assez irrégulières.
Aujourd’hui j’ai cependant le temps et l’opportunité de respecter les programmes de grind que je me suis établi. Et partager/Communiquer/Débattre sur le forum avec toute la communauté régulièrement en fait parti
Je joue actuellement en Nl5 et compte y rester jusqu’à avoir fait 50-100k hands avant de monter de limite pour avoir des bases solides d’apprentissage. (si certains qui sont aux mêmes limites que moi et qui ont envie de faire des hand history et débattre et former des groupes de travail réguliers n’hésitez surtout pas à me faire signe
)
Je m’aperçois aujourd’hui que mon plus gros leak technique se trouve etre dans le jeu en BB et j’ai donc décidé de vous partager ces deux mains pour savoir ce que vous pensez et pouvoir éclairer mes décisions qui je pense étaient loin d’être optimales
[hhreplayer hh_id= »1rw »]
Pour cette main, notre ami villain à les stats suivantes : 42/9/5 (350 hands, 9% Donk bet)
Devrais-je fold au flop directement ? Cela me semble weak avec mes backdoors et surtout du fait que je suis IP
Cela dit, un joueur passif comme celui-ci qui se met à me donkbet pot va souvent envoyer la sauce sur les streets suivantes, et je me retrouve dans un spot compliqué turn et me retrouve à cry call river en me disant que pas mal de draw ont miss (cela dit ce thought process pourrait être ok vs Reg, mais contre ce gentleman je doute que ce soit une bonne façon de raisonner…)
2ème main, villain est 85/10 sur un petit sample de même pas 50 mains, mais perso voyant ce genre de stats même si le sample est pas très décent, je me dis que c’est rarement un top reg et je le pastille en baleine direct …
[hhreplayer hh_id= »1rx »]
Que pensez vous de river.. Possible de cry fold?
Merci d’avance et hâte de vous rencontrer et débattre régulièrement de spots et progresser tous ensemble
Cheers et no tilt aux tables
Peace à toute la communauté
KT_Kaayyzen
- Inscrit depuis 10 ans
- 23 messages - 0
Salut, la première main le mec donk pot flop/turn shove quasi PSB river. Certes on hit TPTK turn sur une texture où on trouve beaucoup de miss draws mais on en bloque certains avec notre main. Je vois pas une Qx jouer de la sorte. IG je call flop, avec nos BD c’est loin d’être horrible imo, dur de fold turn du coup même si on est pas super ravi du sizing. Par contre river c’est un obvious fold je pense vu la tendance que tu as décrite chez ce joueur. Snap call chez d’autres mais pas versus ce profil.
La deuxième hh par contre le replayer bug chez moi.
Main 1 : Elle n’illustre pas particulièrement le jeu dans les blindes, c’est un spot d’iso classique.
Une info sur l’AF de Vilain ? Sinon Flop je call avec 2 overs + backdoor str8 et 2è flush même si je le mets souvent sur TP , quand il 2 baba pot sur le K ça pue quand même, il y a peu de fish qui vont pot leur (du coup) MP ici, l’AF de vilain aiderait à décider quoi faire : va-t-il miser ses draws comme cela ? Alors sans info sur vilain je fold turn car je ne le vois pas arrêter river et à mon avis il n’a pas moins bien que DP et je n’ai que TPTK sans draw.
Main 2 : Le replayer ne fonctionne pas, dommage T4o c’est sexy
- Inscrit depuis 10 ans
- 23 messages - 0
Merci pour vos réponses
il va falloir que je fasse attention à ce genre de spot. L’AF était de 2 il me semble …
J’ai rententé de poster la main avec T4o mais ça n’a pas fonctionné
- Inscrit depuis 10 ans
- 23 messages - 0
Shove 4 Info ton pseudo me dit clairement quelque chose, je ferai attention la prochaine fois aux tables
Hand 1 :
Le mec qui limp call, vu les stats il peut avoir limp des combos qui ont dés le flop touché 2P.
Donk au flop le spot est pas terrible et vu le ziozio je pense pas que de fold Ahi ici est un overfold dans le temps.
Bon après si on call et que le turn le fait pas ralentir, je fold car il va go all in 80/100 du temps sur les briques river vu la line actuelle. Pas bon spot!
Le call river, vous pensez battre quoi ? les tirages flush et les suited comme 34 ou 45 ? Quelques mains comme PP tournée en bluff parfois ?
Perso sur ce flop et le donk pot de l’adversiare je give up, je pense, sans plus d’info sur le joueur.
Les joueurs passif ont tendance à surjouer leur main, mais rarement à donk pot sans une main assez strong.A ce stade du coup on part souvent pour chatter vs ce profil, pour faire quinte ou flush faut hit les 2 streets suivantes, et on va avoir au mieux 25% d’équité turn pour call un bet pot de vilain, c’est hors côte alors dès le flop fold est la meilleure solution pour moi.
Quand il part sur cet line il a un jeu fait strong, TPGK, set,ovp.
Et si il joue un draw le seul qui joue c’est le FD, sa nous enlève encore des outs pour améliorer.
Si on hit A, K on fait quoi turn, si il bet pot faut fold, et si il check/raise ba on fold aussi.
Enfin c’est que mon avis
- Inscrit depuis 10 ans
- 23 messages - 0
Je suis d’accord avec vous , et même si je hit sur le long term ça justifiera pas les call 3 barrel… c’était un peu un cry call de tilt après son limp préflop sur mon AK en Bvb je pense ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Perso sur ce flop et le donk pot de l’adversiare je give up, je pense, sans plus d’info sur le joueur. Les joueurs passif ont tendance à surjouer leur main, mais rarement à donk pot sans une main assez strong.
Je suis totalement d’accord et jouerais à priori de la même manière sur cette texture. On ne se fait jamais exploiter avec un GU flop avec AKo ici, pour deux raison principales : 1. Vilain représente toujours (ou presque) une range strong de mains faites contre laquelle les A et les K ne sont pas des outs cleans – beaucoup plus marginalement un flush draw, et 2. On a de bien meilleures combinaisons de mains pour défendre contre un donkbet de la taille du pot !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.