- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par McKapak, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je sais pas si le fold est bon … Mais je le mets sur straight.
C’est un joueur recreatif passif (41/17/1.6). Il a trop l’air d’aimer ce board aux vues de son comportement au flop.
Hero fold or Weak fold ? Qu’en pensez vous ?
[hhreplayer hh_id= »174″]
Salut loth_broke
contre ce type de joueur je me serais broke dès le flop pour plusieurs raisons board ultra drawy et énormément de cartes turn chiante. les K les J les piques et deuxièmement si il est passifs d’habitude il a une tonne de main qui vont call que tu bats … donc cest tapis derrière son reraise sans hésiter
Shove flop, on a 35% sur la seule main qui nous bat et des tonnes de draw, d’undersets et DP qui vont call le shove.
Intéressant vos avis !
Vous pensez que c’est EV+ de shove sur le flop, ou c’est juste « ce que vous auriez fait » ?
Il peut jouer des combos flush + straight draw, mais nous on ne joue plus que les QT9. Alors ce cas je comprend que ça soit EV+, mais si on est un peu frileux, et qu’on laisse apparaitre la turn, du coup tout rentre et on se rejouis de pouvoir fold nan ?
Je pose la question parce que je suis jamais très à mon aise quand j’ai un set sur un board aussi drawy.
Ben en fait c’est assez simple le joueur est passif, mais c’est un fish du coup il va overplay des tonnes ses overpair, DP+ du coup on peut broke sereinement ce flop contre une range constitué uniquement de DP+ on a 70% si on rajoute quelques gros FD + GS ou FD + OE on a 68%. Et même si on nitfie la range au maximum de vilain donc juste set et str8 ça nous donne un coin flip…
Du coup ça se joue tout seul ben oui de temps en temps il aura straight n’empeche que si il a une main du type TT avec le Ts je suis sûr qu’il bet cette turn et que tu fold la meilleure main. L’avantage en plus d’être loin devant et clairement EV+ quand on broke le flop c’est que plus personne ne bluffera personne.
Après est-ce que c’est un obvious fold turn… Avec l’argent qu’il reste derrière et étant donné qu’il ne lachera jamais une flush ou une str8 je pense que la CS qui est en moi se réveille et call la turn. Je pense pas que le call turn soit horrible on a 10 outs. On a besoin d’avoir la meilleure main 30% du temps. Du coup il faudrait extraire quelque chose comme un tout petit peu moins d’1/2 PSB river sur le long terme pour être EV0. Tu es IP il doit y avoir moyen de gagner bien plus sur le long terme quand on hit.
« Après avant de call la turn il faut souffler un grand coup et se répéter le plus de fois possible pendant le time bank si je ne touce pas river je fold si je ne touche pas river je fold » Parce que autant call la turn peut se révéler EV+ sur le long terme si on joue bien notre river quand on hit que call la turn et call any river est clairement EV-…
Intéressant vos avis !
Vous pensez que c’est EV+ de shove sur le flop, ou c’est juste « ce que vous auriez fait » ?
Il peut jouer des combos flush + straight draw, mais nous on ne joue plus que les QT9. Alors ce cas je comprend que ça soit EV+, mais si on est un peu frileux, et qu’on laisse apparaitre la turn, du coup tout rentre et on se rejouis de pouvoir fold nan ?
Je pose la question parce que je suis jamais très à mon aise quand j’ai un set sur un board aussi drawy.Shove avec une équité de plus de 60% (c’est ce qu’on doit avoir sur l’ensemble de son range, et encore je suis court, étant donné qu’en pluds on bat les deux autres sets), oui c’est EV+. Par contre, just call, puis le laisser tranquillement give up quand il miss, ou continuer avec la main qui nous bat ou un des deux sets qu’on bat, c’est se priver de toute la partie de son range qu’on crush, donc je n’aime pas du tout le call ici en fait.
Salut Loth,
Shove flop, on a 35% sur la seule main qui nous bat et des tonnes de draw, d’undersets et DP qui vont call le shove.
J’approuve totalement la réponse d’Aangora. Fais les calculs avec Equilab ! Tu pourras avoir l’équité de ta main contre toutes les mains qui peuvent suivre un shove: non seulement la quinte, mais aussi les tas de tirages qui sont présents. Tu verras que tu as de très bonnes chances de gagner le coup. A mon avis, 45% d’équité devraient suffire, j’ai la flemme de faire le calcul de pot odds, mais si tu te poses la question, tu ne devrais pas l’avoir .
Bonne chance aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.