- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mooncrystal, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurais besoin d’une petite interprétation s’il vous plait. J’étudie le tableau 2 pour savoir quand call , 3 bet ou fold en fonction des positions. Même si je comprends parfaitement comment le lire, j’ai du mal à interpréter les « – » situés en UTG pour le Call et le 3bet sachant que pour le fold c’est indiqué « tout le reste ». Comment dois-je interpréter cette partie du tableau ?
Question bête peut être
mais bon on fait ce qu’on peu hein ^^
Je vous remercie d’avance !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
Mooncrystal.
Salut,
Je ne connais pas ce tableau mais si j ai bien compris ta question :
tu es UTG = premier à parler tu n’as donc que 2 choix : raise ou fold
(limper est un choix possible mais qu’en théorie tu devrais exclure : il t’empêche de gagner le coup tout de suite et prendre les blinds si tout le monde fold, te « donne » l’initiative de miser le premier si quelqu’un call).
Personne n’a parlé avant toi, tu ne peux donc ni call une relance, ni 3bet le relanceur initial puisqu’il n’y en a pas…
En espérant avoir répondu à ton interrogation,
A+
Merci pour la réponse, donc si je comprend bien, en fait à cette position et d’après les données du tableau, le « – » signifierait « rien » donc on fold quoi qu’il arrive.
salut Mooncrystal
TABLEAU 2 : S’il y a eu une ou plusieurs relances avant vous
quand tu est utg tu ne peux pas être dans cette configuration, tout simplement.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par
david.
Bonjour David,
C’est bien ce qu’il me semblait mais je n’étais pas sur de bien comprendre. Donc en fait en UTG si j’ai bien compris sur une table à 5 comme sur Winamax, si on a un bon jeu et qu’on estime qu’à cette position c’est défendable, on raise, sinon on fold direct dans la logique (pas de limp jamais bouh pas beau).
Désolé si cela peut paraître bête mais dans la théorie, sur une table à 5 l’UTG est à la fois le middle non ? du coup il est juste après la grosse blind donc soit il raise soit il fold, dites moi si je me trompe.
Merci en tout cas pour vos réponses.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.