- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Salut à tous!
Vilains : UTG (VPIP 37, PFR 10, Cbet 25%, AF 7.0, 63 mains) ; bouton (20, 15, 26, 7.5, 97 mains).
Ici je call uniquement pour la cote préflop, sinon je jette ça au BB, OOP contre 2 joueurs.
Flop je n’ai pas la cote directe pour le flush draw, et ça pue le brelan sur le raise du joueur au bouton ou le flush draw supérieur.
J’ai surtout peur du 3bet du joueur UTG, je suis en sandwich. Maintenant est-ce que j’ai assez d’équité pour prendre le spot contre ces deux joueurs all in au flop? Ca me parait border line, je suis pas sûr d’avoir plus de 30% d’équité…
Sur la fold equity, le pot est trop petit pour shove, non? Si je raise juste, j’ai l’impression de n’avoir presque pas de FE…
Leur range (c’est là que je peux me tromper et que votre avis m’intéresse) :
l’UTG je le mets sur 88+, AQ+
Bouton 44,55,66,77,88,99, [A2-AJ]s, [KT-KQ]s
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – GUNS55 (€4.88)
CO – Jackpooki (€6.87)
BTN – dezerty (€5.09)
SB – vanessa83400 (€1.49)
BB – Hero (€6.50)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
GUNS55 raises to €0.10, 1 fold, dezerty calls €0.10, 1 fold, Hero calls €0.05Flop: (€0.32, 3 players)
Hero checks, GUNS55 bets €0.21, dezerty raises to €0.48, Hero folds, GUNS55 calls €0.27Turn: (€1.28, 2 players)
GUNS55 checks, dezerty bets €0.65, GUNS55 foldsTotal Pot : €1.93 (rake €0.08)
dezerty wins €1.85 from pot
Salut, visiblement tu fais face à deux joueurs très aggro, le call ne me dérange pas, par contre je trouve que tu touches un bon flop pour ta main flush draw+straightdraw avec le 6 et pas mal de cartes te seront favorables les 9 qui améliorent ton équité, les 10 te donne une pair et les piques souvent la meilleur main, j’aurais choisi de call une street et avisé ensuite, tu n’est completement crush que par un flush superieur.
Je n’aime pas le all in au flop pas assez de dead money au milieu pour moi.
Ce n’est que mon humble avis.
A ++
Preflop je trouve que tu te met pas dans un bon spot t’es oop et il sont aggro mais ça tu le sais déja je pense…
Apres, je call flop ta de bonnes cotes….
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Je complète très très rarement ma SB, on a quand même une main jouable et on prendra souvent le coup au flop. Leur range est en plus rarement strong (PP et petit SC).
As played, flop, on trouve un peu le flop de rêve. Dans un pot limpé, vu notre équité (33% vs top set !!) je préfère donk bet. Surtout que turn, on peut mettre un max de pression en barrelant : piques + 8 + T + J + Q + K + A (bref quasi tout le paquet )
Vu l’action flop, on a peut-être pas assez de FE, donc call.
EDIT : f** c’est le mauvais compte, pas grave (Jex)
+1 avec durrrr.
Sinon le raise représente pas uniquement un set dans ce spot.
Le board est très drawy donc vilain va vouloir protéger une tonne de main.
Je pense que tu peux mettre dans sa range FD+2OC 7x OVP (après faut savoir le % de 3bet) As6s As5s 76 56 et quand même les set oui.
Si tu push flop tu as quand même pas mal de FE parce que quand tu X/reraise ça fait très très strong si les vilain sont compétent ils peuvent lacher une OVP ici mais bon le sont-ils vraiment?
Je préfère call flop call turn et aviser river.
As played, je crois que fold aussi car meme si sur le papier notre main est sympa, on ne bat absolument aucune main, on a 0 FE amha et la hauteur de notre draw est minable (il y a bcp de Asxs, Ksxs, Qsxs ds le range de vilain) ce qui veut dire bcp de reversee implied odds… En plus on est en sandwich OOP et si on call, le joueur qui parle apres nous peut tres bien reshove.
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Merci pour vos réponses.
Je vois que les avis divergent, c’est compliqué comme spot, mais bon je l’ai cherché en payant préflop
Le point positif c’est que ça donne à réfléchir
A++ bon weekend!
salut
ici ok pour le call BB car comme tu dis t as juste la cote et en + ce sont des profils aggro dc ok.
par contre flop on est oop et on sera super face up a just call le raise de vilain ici vue mon equité 50% et on a 38% face a des sets ou des DP et 44% face a une range de set , DP , OP donc face a des profils aggro qui peuvent call toutes ces mains + le petit stack de la Sb je push au flop
fold n est pas une erreur si tu veux pas jouer la variance mais call serait pas bon a mon avis
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Pour moi très mauvais call OOP contre 2 aggros – faut la position sur 1 aggro. Alors contre 2 ……..
Sinon tu as une jolie cote implicite sur ce spot la:
Flop: (€0.32, 3 players)
Hero checks, GUNS55 bets €0.21, dezerty raises to €0.48, Hero folds, GUNS55 calls €0.27le pot fait 0.32+ 0.21 + 0.48 = 1.01
tu dois payer 0.48 pour (1.01 + 0.48 + 0.27) = 1.76
tu dois ajouter 27% du « futur »pot
Quel est ta côte d’amélioration pour hit.
tu as 3 « 6 » + 9 « piques » = 12 outs = 12*4 au flop = 48%
ton call au flop (sachant que l’autre vilain paie tout le temps) en vue d’un hit turn est ev++
je dis peut être des conneries – mais à la turn je ne peux plus sortir du coup. je mets donc tout au milieu
Je suis pas pour le call preflop non plus mais ensuite j’ai un leak sur les défenses de blind alors faut pas m’écouter.
Par contre +1 pour le com de gwenac au flop.
je trouve le shove un poil exagere vu la dead money, meme si je prefere aussi raise que call hors de position vs ces profils.
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
+100 pour ne pas call ici, pour moi c’est raise ou fold.
@lalwende07 : ton calcul d’équité suppose que l’on n’est pas drawing dead, donc en réalité c’est moins que ça.
C’est contre des joueurs passifs que le call oop est Ev+ avec des mains à potentiel, surtout pas contre des aggro, ils te laisseront pas la côte pour tes draws/gutshots et tu vas pas chatter DP assez souvent pour être rentable, même sur un open x2.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
DonKeyshot said
+100 pour ne pas call ici, pour moi c’est raise ou fold.@lalwende07 : ton calcul d’équité suppose que l’on n’est pas drawing dead, donc en réalité c’est moins que ça.
C’est pas faut mais même avec un blocker par vilain je perd 2 outs mais je suis toujours en course pour ma cote implicite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.