- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pchiit, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’ai une question qui reste en suspend dans ma tête je pense avoir compris le principe mais pas sur à 100% donc je fais appelle à vous !
Je vais prendre exemple dans le guide du débutant.
J’ai une cote de 4:1 donc pour être EV0 je doit gagner 20% du temps
Donc je peut suivre voir faire une petite relance si par exemple j’ai 6 out donc 24% d’améliorer mon jeu et je serait donc legerement EV+ ?
Petite question surement bête mais je bloque dessus faut que je passe à autre chose !
Salut,
pour résumé, tu sera EV+ quand :
cote de la main > cote du pot
Donc oui, dans ton exemple, ton call sera EV+
l’idée c’est ça.
Mais attention dans l’exemple du guide du débutant il est prévu 6outs=24% sur deux cartes. C’est à dire qu’il faut être sur de voir la deuxième carte pour pouvoir penser ainsi, si ton adversaire mise turn le calcul mathématique va nettement se compliquer.
Si tu penses que l’adversaire va remiser sur la carte suivante et que tu comptes folder sur chaque fois que tu n’auras pas touché là tu n’est plus EV+, puisque sur une carte 6outs= 13%<20% requis.
(c’est le problème de call un Cbet avec deux overs).
Ok je comprend mais dans l’idée ca permet de faire le sizing de la relance et de déterminer le range de vilain !
Merci à vous !
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Pchiit said
Ok je comprend mais dans l’idée ca permet de faire le sizing de la relance et de déterminer le range de vilain !Merci à vous !
nbre d’out *4 « au flop » = equity sur turn+ river
(nbre d’out *2)+2 = equity sur seulement la turn et ou seulement la river.
6 outs sur la turn = 14% d’equity.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.