- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Djeebo, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
hello all,
[dsl pour le format mais bug avec handconverter.fr
Je 3bet de la sb un mec qui a 25% de 1st open au bt avec A9s
le mec est aussi 45/16 44WTSD
2,8% 3bet 0,9 de 4bet
50 fold cbet dans les pot trois bet pas de stat
29 fcbet turn, le tout sur 400 mains.Ici PF quand je suis call je pense être caller par pas mal de PP SC, il a pas l’air de slowplayer le bougre.
flop je mise pour faire folder ses PP et SC qui auraient miss.
quand il me call je le vois sur OVP,55 à 99, FD peut etre Air
en tout cas je pense n’avoir aucune FE sur le 8 donc je décide de c/f
jaurai bet un trefle, un As.1) que pensez vous de mon play
2) imainons qu’un trefle tombe, cela aurait été ok selon vous de faire un CRAI pour profiter de la FE + equité, vous pensez que cela aurait EV+ ou non? peut etre pas dans un pot 3bet…4.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.04
IPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.19 EUR) – VPIP: 19, PFR: 17, 3B: 3, AF: 6,5, Hands: 126
CO (€2.21 EUR) – VPIP: 43, PFR: 16, 3B: 5, AF: 1,1, Hands: 604
BTN (€2.54 EUR) – VPIP: 43, PFR: 16, 3B: 5, AF: 1,1, Hands: 604
SB – Hero (€5.29 EUR) – VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 5, AF: 2,5, Hands: 37977
BB (€4.71 EUR) – VPIP: 24, PFR: 13, 3B: 4, AF: 1,0, Hands: 1456Preflop: (0, 5 players) Hero is SB with
2 folds, BTN raises €0.12 EUR, Hero raises €0.34 EUR, 1 fold, BTN calls €0.24 EURFlop: (€0.76) (0, 2 players)
Hero bets €0.40 EUR, BTN calls €0.40 EURTurn:(€1,56) (0, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.84 EUR, Hero foldsTotal Pot : 0
BTN wins €2.30 EUR from main pot
Salut,
vilain raise 16% de ces mains (25 BTN), meme si il a un profil fishy, Large passif, il sélectionne ses mains d’Open. Pas sûr que A9s se comporte très bien…
44%WTSD : Calling station (sur 400 mains mais ça donne une tendance quand même)
Vilain est cavé à env 60bb…
Ici, je voit pas d’intérêt à 3bet light OOP (sizing un peu juste d’ailleurs, essaie de bet env 11-12 bb OOP) face à un joueur callant qui a la position.
Regardes son fold to 3bet; si il call bcp, 3bet mergée sinon 3bet avec des preniums ou/et des poubelles
Donc, ici, je 3bet pas A9s.
Dans le même esprit, évite de C/R all in Turn sur ce spot; il va se sentir commit et la meilleure façon de prendre des jetons aux larges passifs, c’est vraiment de les faire payer avec des mains moins bonnes, pas l’inverse
Tu es en bluff ou en value quand tu 3bet hors de position contre ce profil?
En NL4, je trouve que c’est se mettre dans un spot compliqué la plupart du temps, car je doute que vilain fold souvent preflop, flop.
Je te conseille de privilégier ce type de 3bet en position.
Tu es OOP, tu fais un 3Bet light, mais qui n’en est pas un pour faire peur, tu mets à peine plus de 8BB, alors qu’à mon sens, il en faut entre 12 et 15 BB… (le but d’un 3 BET light c’est de faire folder…. ).
Ensuite, sur un flop tel que celui là, tu mises bien trop faible. Demi-pot… Tu viens de 3Bet, donc tu cherches à faire croire que tu as un monstre et tu mises demi-pot… Comme tu es en bluff total, soit tu C/F, soit tu mises entre 2/3 et pot sur le flop. S’il suit encore tu abandonnes !
Ensuite, vu le AF du gars quand il mise turn, faut partir et vite !!!
Perso, je suis pas super fan du 3Bet light contre les fishs ! Le fish est calling station, il paye tout… & en bluff a autant de chance que toi de tomber sur un flop favorable….
Merci pour vos retour les gars, a postériori c’est vrai que c’est un peu caca mon 3bet light.
– vilain cavé 60bb donc va être vite commit
– sizing dégeulasse (jai mis 3 fois sa mise soit 36cts je sais pas pkoi apparait 0,34)
– vilain a lair d’un CS et a un fold3bet faible => peu de FE préflop et postflop
– cbet au flop sizing pourri, minimum 3/4 du pot pour engendrer de a FE, en tout cas le même montant que ce soit en bluff ou en value.Je polarise s’il fold peu ses 3bet, je merge s’il call bcp comme c’est le cas chez ce vilain-ci.
J’oublies rien?
Yep ce qui est standard c’est de polariser face à un mec qui a un gros taux de fold vs 3bet et tu peux merger vs les gros CS qui ont pas peur de caller un 3bet avec K8
Ce que je n’aime pas avec ton 3 bet c’est :
– Le sizing : oop tu dois mettre au moins 10bb ;
– La sélection de ta main : A9s fait partie de ces mains qui sont trop fortes pour être considérées comme un 3bet light et trop faible pour être considérées comme un 3bet value.Dans cette situation, si tu ne sais pas quoi faire (call emmerdant oop, main que tu transformes en bluff sans vraiment savoir pourquoi) je te conseille de tout simplement folder. Folder A9s en SB ce n’est pas honteux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.