- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eferal, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
j’ai l’habitude de surjouer mes mains très mauvais défaut….
ma question est que faire après le minraise de vilain?
si on reraise ne s’isole t’on pas que contre mieux (set , quinte ) ? peut on être payé par moins bien?
si on call on devra sans doute fold sur un A ou 9 turn ? le check/call turn river est pas top a mon gout
vous en pensez quoi ?
Sans plus d’info sur Vilain c dure de déterminer sa range. Il est clair que face a un tel bord connecté et sans plus d’info sur Vilain je call et tchek fold  / tchek call la turn en fonction de ce qui tombe et de l’action de vilain. Sa main pour justifier son raise flop, AQ, comme tu as 2 bloqueurs j’exclu JJ et KK , je pense qu’il aurait 3bet pré flop, il reste TT, donc deux combos AQ/ TT. En tout état de cause je joue avec le frein à main sur ce genre de bord !
Ce n’est que l’avis d’un piètre joueur
dur de donner des infos sur vilain, je joue sans HUD sinon je me fie trop aux stats et part dans des moove assez mediocre ^^
merci pour ton point de vue
C clair, perso j’ai téléchargé Holdem 2  et je m’en sers actuellement t’as un mois d’essaie gratuit
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
C’est vraiment une situation délicate ! Comme tu n’as pas d’infos sur le vilain j’essaie de répondre en supposant qu’il ait un profil sérieux (si il s’agit d’un joueur récréatif hyper aggressif, c’est à priori un 3bet all-in et… « next hand », donc pas super intéressant à commenter plus en détail !).
C’est assez bizarre d’en arriver à cette conclusion avec top DP, mais à mon avis le fold se justifie ici pour deux raisons. (1) Il y a de bonnes chances que ton adversaire n’ait jamais moins bien que toi. Tu relances UTG, ton adversaire va souvent t’attribuer un éventail de mains fortes, et il te relance malgré tout sur un tableau connecté, sans flush draw, qui connecte fortement avec l’éventail de mains qu’il va se contenter de payer en position préflop. Il peut souvent avoir JJ (3bet JJ vs. UTG n’a finalement pas une ev monstrueuse…) et bien sûr TT/AQ comme mentionné plus haut. On peut ajouter qu’il n’a aucun intérêt à relancer un tirage faible dès le flop, car l’avantage de position lui permettra de le faire plus tardivement dans le coup. Les seules mains qui auraient un intérêt à jouer ainsi et que tu bats sont QK ou QT qui joueraient sur l’effet de blocker, voire marginalement AK (la line serait surprenante…). (2) La jouabilité turn/river de ta main est bien trop mauvaise, et tu peux passer KsJs sans te faire exploiter pour autant par d’éventuels bluffs ici. Certes passer top two ne fait pas plaisir, mais on peut ajouter au point (1) que tu n’as pas d’équité backdoor (flush, etc.).
Au fond, tu n’as finalement que 2 outs « cleans » contre le range de vilain, et tu auras d’autres mains pour continuer sur cette texture, à commencer par tes propres TT/KK/AQ, et éventuellement les combos de KJ qui auraient une possibilité de faire backdoor flush.
Bon courage,
Hello,
Le joueur est pas cavé max, surement passif à souhait donc malheureusement il faut inclure AQ et TT dans sa range de call au flop. J’ose croire qu’il aurait raise JJ KK et vu que tu les bloques, on peut oublier.
Bref AQ TT Q9 et des random mains comme il m’arrive d’en voir. Tu bats KT JT AK AA(si si!) JJ et des tonnes de briques
Ca vient peut être de ma calling station attitude mais je just call ici, t’as 4 out (LOL) mais t’es surtout en position. Tu gardes ses bluffs et il risque de calmer l’aggression turn (sauf si il a vraiment les nuts : AQ Q9). Faut être capable de fold dans la suite du coup par contre.
Le fold direct est la solution de facilité à mon sens, mais je pense que le call est un poil mieux.
Avoir une idée du profil du joueur aide beaucoup dans ce genre de spot.
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.