- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’ai besoin de vos avis concernant une main où je bet/fold river mais où j’ai longuement hésité. C’était la fin de session, j’étais up de 1.5 caves et j’avais pas envie de gâcher ma bonne session à cause de cette main. Du coup, j’ai peut-être été un peu influencé et j’ai préferé fold mais je me demande si c’était vraiment ce qu’il fallait faire.
Vilain est un fish 67/30/8.3 de 3bet/2.3 d’af aggressif donc et assez bluffy. Afin de vous apporter le maximum d’infos sur son jeu, voici 2 mains jouées avant la main en question.
Au moment de cette main, je n’avais pas encore d’infos sur vilain. Il bet pot river et me montre ses cartes : gros bluff.
Entre temps, il s’est fait attrapé sur un autre gros bluff à la river par un autre joueur ce qui a fait que je l’ai easy call sur la main suivante :
 Vous voyez un peu mieux le genre de joueur qu’est vilain.Â
Maintenant la main qui me pose problème :Â
Alors vous faites quoi river ? Vilain a-t-il pu se dire que si j’avais pas l’as, j’allais fold sur son raise river ou bien il est plutôt en value d’après vous ?
Salut,
Quelques idées en passant:
-l’as turn diminue les chances qu’il bluffe
-le bluff sur un double float + check-raise est quand même pas du tout classique chez les fish (même chez les regs!^^)
-ça sent le 2 slowplay imo, (éventuellement le J lui donne une 2e paire?)
-j’aurais sans doute check-back river dans ce spot
-dans l’absolu, ton fold ne peut pas être une erreur… tu montres quand-même pas mal de force en 3 barrel,
après, contre ce genre de joueur, ça m’arrive de call un peu light des gros raises river, sans toujours savoir si c’est en tilt ou parce que je j’ai confiance en mon read…
Pour résumer: j’aurais check-back river, et as played je folde comme toi sur son raise (en maugréant)
Tu peux X/B river sans trop de problèmes.
tu as quand même un kicker faible surtout si vilain est bluffy.
As played je prefere fold, les fishs bluff souvent en faisant tapis mais bluff assez peu en X/R d’après mon expérience.
Comme dit avant moi, c’est plutôt une situation ou je check back, pour pas lui laisser le loisir de me donner une décision difficile.
As played c’est un fold imo. On est battu par 2x QJ A7+. Bref on a exclusivement un bluff catch. Et comme dit plus haut, c’est pas vraiment un bon spot à bluff.
Le truc c’est qu’il n’y a pas tant de combinaisons que ça qui me bat. Mon kicker faible n’est pas si important que cela car je split contre A3-AT (2 paires AA 22, kicker Q). Je suis devant QJ également (2 paires AA 22 > 2paires QQ JJ).
Au final, je suis battu que par 2x, AK, AQ, AJ, AA, QQ, JJ, KT. Ca représente pas beaucoup de combinaisons.
Il était certainement plus sûr de check back, peut-être que j’ai été un peu trop gourmand dans ce spot en espérant être payé par moins bien. Je suis malgré tout rassuré de vous entendre dire que vilain n’était pas en bluff.
Salut Bobyrley,
J’ai du mal à C/back pour ma part sur cette river, je pense qu’on perds trop de value sur un nombre incroyable de main. De plus, comme tu le dis il y a peu de combinaison qui te bat içi « 2x, AK, AQ, AJ, AA, QQ, JJ, KT » sachant que la plupart il 3bet, non ? Il est si CS prf qu’il rentrerait avec un 2x ?
Bref, je bet/call içi vu le profil. Il peut s’agir d’un fish qui n’a aucune réflexion : tu montres de la force et un bluff içi serait affreux mais il en sait rien…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.